Regrouper certaines pages pour améliorer la lisibilité

WRInaute discret
Bonjour,


Je suis en charge d'un site internet (monnomdedomaine.fr) et d'un espace réservé (intranet.monnomdedomaine.fr). Cet espace est accessible via codes d'accès.

dans les pages vues de l'espace réservé sur GG Analytics, de nombreuses pages s'affichent avec /403.html?page=/urldelapage.

Cela signifie que l'internaute est arrivé sur la page d'identification avant de pouvoir ou non consulter la page.

Il y aurait il un moyen de regrouper toutes ces pages 403 afin de visualiser plus facilement le rapport des pages vues, le nombre de fois ou la page d'identification à l'espace réservé a été atteinte et le ratio entre la page d'identification et la page vue. Donc pour savoir si de nombreux internautes abandonnent avant de s'identifier.

Merci pour votre aide

Phil
 
WRInaute passionné
En utilisant les filtres personnalisées pour regrouper ces pages ça devrait être possible. Il faudra surement passer par les expressions régulières.
 
WRInaute discret
Bonjour Thiery31 et merci pour ton aide.

Voilà j'ai créé un filtre personnalisé pour inclure l'URI de la demande. La Règle de filtrage est \403.html?page=.

La question que je me pose où puis-je indiquer dans le filtre dans quel dossier ces URL doivent être regroupées ?

Phil
 
WRInaute passionné
Ben en fait le filtre doit permettre de récupérer toutes les pages \403.html?page=/urldelapage et les réécrire en \403.html par exemple.
 
WRInaute discret
Merci Thiery31 pour cette précision.

J'ai donc appliqué le principe du Filtre "Rechercher et remplacer" https://support.google.com/analytics/answer/1034834?rd=1 pour mon besoin.

Chaîne de recherche : /403.html?page=
Chaîne de remplacement : /403.html

Mais il doit manquer une variable pour faire comprendre qu'il faut prendre tout ce qui suit "page=". Et là je coince. Savez-vous ce qu'il faut ajouter pour que le filtre soit opérationnel ?

Merci

Phil
 
WRInaute discret
Merci Thiery31.

J'ai essayé sans succès :

Chaîne de recherche : /403\.html?page=/
Chaîne de remplacement : /403\.html

Quelqu'un sur ce forum a t'il une idée ?

Merci

Phil
 
Discussions similaires
Haut