Regrouper les fichiers .js externe à son site

WRInaute discret
Bonjour, actuellement je suis en pleine optimisation de la rapidité d'affichage des pages d'une boutique, j'ai créé des sprites css, regroupé de nombreux fichiers, compressé dans tous les sens, etc...

J'ai remarqué que certains .js sont appelés directement sur googleapis.com, y a t'il un intérêt à les intégrer directement avec mes autres fichiers ou cela n'y changera rien ou quasi??
 
WRInaute accro
studio-creations a dit:
certains .js sont appelés directement sur googleapis.com,
* L'intérêt numéro 1 serait de s'en passer car c'est généralement des usines a gaz utilisées pour faire un fondu couleur au survol d'un lien ... (bref brassage de vent dans plein de cas)
* L'intérêt numéro 2 serait de les héberger chez toi pour éviter une résolution DNS dans ta page chez ton visiteur.
* L'intérêt 3 est de pas utiliser pour éviter le flicage de l'internaute par GG (forme de respect).
* L'intérêt 4 peut être de grouper en effet si c'est techniquement possible (script compatible, utilisé sur toutes les pages, ...).
 
Nouveau WRInaute
Oui tu as raison, ca doit être possible. J'ai confondu l'api classique (fontes, survol de lien...) dont il est question ici, avec les api ajax (map, translation...) qui elles puissent leurs datas dans des flux mise à jour toute les semaines.
 
WRInaute discret
Ok merci pour la réponse c'est noté, je ferai un test prochainement voir si le gain est intéressant ou si j'ai éventuellement la possibilité de m'en passer.
 
Discussions similaires
Haut