Comment regrouper le contenu de 2 sites sans perdre en SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un ancien site avec environ 50 articles et qui génère un peu de trafic (2000/3000 visiteurs par mois).

J'ai créé un nouveau site, et j'aimerais intégrer le contenu des 50 articles de mon ancien site dans mon nouveau site.

Comment me recommanderiez vous de faire tout en essayant de perdre un minimum le référencement actuel de l'ancien site ?

Pourriez-vous svp donner une réponse si vous êtes sûr de parfaitement maitriser ce sujet et que tout ne part pas en sucette. ;-)

Et de donner si possible une solution qui est simple à mettre en place sur un plan technique et qui ne prendrait pas des jours et des jours :)

Faut il faire des redirections 301 / 302 etc... ??

Merci d'avance pour votre réponse
 
WRInaute accro
Pour 50 URL je prends tout de même le temps de faire une copie des articles un par un de l'ancien site avec redirection sur le nouveau site. Ce n'est pas comme si tu avais des milliers de pages à gérer.
 
WRInaute accro
Comme cthierry. Attention aussi si c'est un blog aux catégories, étiquettes, etc à intégrer/remplacer dans le nouveau site.
 
WRInaute accro
'ai créé un nouveau site, et j'aimerais intégrer le contenu des 50 articles de mon ancien site dans mon nouveau site.

les backlinks faut absolument les récupérer, le 301 c'est indispensable certes, l'important est aussi de contacter les sites pour qu'ils change l'url de ton ancien site par le nouveau et ainsi récupérer le jus de ton ancien site d'une manière pérenne
 
WRInaute discret
bonjour,

quand vous dites intégrer : dans quelle mesure ? Là est la bonne question
car tout recoller cela fera du duplicate content
les deux sites : thématique differente ou pas ?
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Dans la mesure du possible :)
Et on parle bien de 301 !
Du coup, pour la thématique il faudra faire preuve d'autorité.
 
Discussions similaires
Haut