Comment regrouper 20 sites nichés sur un "gros" site ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai une 20aines de sites dans des niches.

Je souhaite dorénavant regrouper ces 20 sites pour ne faire qu'un seul site. Il y aura donc 20 catégories sur mon nouveau site correspondant à chacune des niches

Je suppose que le mieux à faire est de faire des redirections 301 de ces 20 domaines vers chacune des catégories correspondantes à mon nouveau gros sites?

Non?

Merci pour vos avis =)
 
WRInaute discret
Il y a effectivement un lien entre ces sites.

C'était une erreur de faire 20 sites, tous les gérer demande trop de temps. Si je les regroupe sur un seul site, j'ai 20x moins de boulot...

D'où ma question: la meilleure idée serait de faire une redirection 301 de ces 20 sites? En fait, google ne risquerait-il pas de prendre mes redirections pour des domaines satellites?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème il y a un peu plus d'an.
J'ai rapatrié une douzaine de sites "satellites" sur mon site principal.
À l'époque, hélas je ne connaissais pas WRI, et maladroit en ce qui concerne le référencement je n'ai pas fait de redirection 301 avant de faire les transferts et de fermer les anciens sites.
Malgré ce transfert à la "sauvage", ces sites ont tous retrouvés leur trafic au bout de quelques mois, mais au sein du site principal, et ils augmentent le trafic général du site.
Si l'inconvénient est de perdre des liens qui pointaient sur le site principal, effectivement, c'est ensuite moins de travail pour les mettre à jour, et pas sur que leur valeur aient eu beaucoup de poids pour le référencement.
Bien sur c'est sans doute beaucoup mieux de faire des redirection 301 avant.
Cordialement
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour aproximite. De toutes les façons, la redirection 301 sera provisoire, je ne vais pas renouveler mes domaines nichés.
 
WRInaute accro
Faut également voir si les 20 sites ont été pénalisés ou non afin de ne pas trainer la pénalité sur le nouveau site.
 
Discussions similaires
Haut