Comment regrouper ses mots-clés dans AdWords ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai plusieurs campagnes adwords à mon actifs de quelques jours seulement étalés sur plusieurs mois, mais aujourd'hui je veux aller plus loin dans l'optimisation de mes campagnes.

J'ai suivi quelques conseils ici et là sur le sujet, mais je me heurte à une réflexion sur le regroupement de ma centaines d'expressions clés que j'ai défini en tant qu'expression, car je veux rester très ciblé avec un budget peu important.

J'ai lancé l'outil "regroupeur de mots clés" de Adwords Editor mais je retrouve une expression contenant par exemple "ville" dans des groupes autres que le groupe "Ville"
Or si je rédige une annonce comportant ma "ville" dans le groupe "Ville", l'annonce en dehors de ce groupe sera diffusée sur une requête ne comportant pas cette expression clé ?!

Après sous-entend, sur quels critères définir la priorité de certains mots clés plutôt que d'autres dans une même expression ?!

Merci pour les tuyaux. :)-

foeb
 
WRInaute passionné
Re: Comment regrouper ses mots-clés ?

C'est toute la difficulté de la création d'une campagne (avec trouver des annonces percutantes). il vaut mieux le faire à la main pour être certains d'avoir des groupes d'annonces cohérents. Et ne pas hésiter à utiliser les mots clés négatifs pour interdire l'affichage de mots clés d'un groupe d'annonces dans d'autres.
 
Nouveau WRInaute
Re: Comment regrouper ses mots-clés ?

et est-ce qu'utiliser en mot clé négatif une requête composée de 2 mots risque de pénaliser un mot clé "positif" actif s'il se compose d'un des deux termes ?

si oui, on pourrait utiliser le ciblage (exact- expression) pour limiter les dégâts ? mais c'est fastidieux car il faudrait alors décliner la requ^te sous toutes ses formes...

comment faites vous ?
 
WRInaute passionné
Re: Comment regrouper ses mots-clés ?

Dans chaque groupe d'annonces je met des mots clés de la même thématique et je met en mots clés négatifs ceux que je ne veux pas voir afficher par ce groupe d'annonces (parce qu'ils sont dans d'autres groupes d'annonces, ou pas pertinents, etc.).

Les mots clés exacts et expressions permettent de sortir sur des résultats plus ciblés et donc à priori de payer moins cher. Les mots clés en requête large peuvent sortir sur un très grand nombre de requêtes pas forcément pertinentes d'où l'intérêt d'avoir des mots clés négatifs.

Un mot clé négatif composé de 2 termes ne bloquera pas l'affichage d'un mot clé composé d'un seul des termes présent dans le mot clé négatif.

Créer une campagne Adwords demande du temps et de la patience. Ca ne sert à rien de vouloir aller vite si on veut optimiser la campagne.
 
Nouveau WRInaute
Re: Comment regrouper ses mots-clés ?

bonjour Thiery31

merci pour tes explications,
je vais donc essayer les MC neg composés de 2 mots
tu les mets donc en large (on peut pas mettre en exact ?)

sinon, il faut être à l'aise avec l'argent que l'on dépense, j'avoue que ça me stresse mais il faudra vivre avec ^^
 
WRInaute passionné
Re: Comment regrouper ses mots-clés ?

Tu peux mettre tes mots clés négatifs en large, exact ou expression. C'est à toi de voir ce qui est le mieux.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quel est l'intérêt dans un groupe d'annonces d'avoir un même mot clé en large et expression ?
et comment ca se fait que le CPC d'un mot clé en large est souvent plus cher que celui en expression ? à cause des impressions plus grandes donc plus de concurrences ?

merci beaucoup..
 
WRInaute passionné
Un mot clé exact ou en expression est plus ciblé, donc correspond mieux à la requête de l'internaute, donc le score de qualité augmente, et normalement le CTR aussi, donc CPC baisse.

Un mot clé en large sort sur tout et rien, donc moins qualitatif, a plus de chance de ne pas correspondre à la recherche de l'internaute, donc score de qualité plus faible, CTR plus faible et donc CPC plus élevé.
 
Nouveau WRInaute
ok merci bien!
et quelle est la proportion et la quantité de mots-clés exacts/large à avoir dans un groupe d'annonces ? car il faut bien avoir quelques mots clés large pour avoir des termes de recherches supplémentaires...

Est-ce une bonne idée de créer des groupes d'annonces avec seulement des mots-clés en exact et idem en large ?

merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Le plus simple : pour chaque mot clé en large, avoir le mot clé en exact et/ou expression.

Après en analysant le fonctionnement du groupe d'annonces on affine.
 
Discussions similaires
Haut