Nouvelle interface webmaster tools et robot.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un soucis aujourd'hui avec le webmaster tools de google.
A ma grande frayeur, j'arrive sur l'interface cet après midi et voit un gros point d'exclamation rouge à coté de mon nom de site.
Celui ci m'indique "une page importante est bloqué par un fichier robot.txt". En cliquant dessus, je m'aperçois que ce n'est pas une page importante puisque c'est une page bloquée intentionnellement. (il y 'en a quelques centaines dans ce cas).

Du coup je me demande : "est ce grave si google la considère comme importante?" et "y a t'il moyen d'y remédier?"
sachant qu'à mon avis, les autres pages du même type ne vont pas tarder à être pareilles aussi....

Merci !

PS : je précise que cette page n'est pas présente dans le sitemap et bien bloqué dans le robot.txt.
 
WRInaute accro
Idem et pas plus grave que cela vu que c'est, dans mon cas, une page bloquée "Forbidden You don't have permission to access /plugins/system/rokbox/ on this server."

Bref GG fouille plus profondément sur les sites on dirait :-D

[EDIT] Elle apparait bien en "URL à accès restreint par un fichier robots.txt" en fait. Trop fort ce GG [/EDIT]
 
Nouveau WRInaute
Salut!

Je viens de voir à l'instant que "rien à signaler"
Donc je pense qu'il avait juste piccoler un peu le googlebot :p

Moi ce sont des pages auxquelles les users peuvent accéder (contact pour une annonce etc...) mais qui sont inintéressantes pour les recherches google... quoi que du coup je me demande si, les pages ne devraient pas être toutes indexées quand même...?
(puisque j'aurai + de pages indexées dans google)
 
Discussions similaires
Haut