Liste deroulante et indexation google

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Sur mon site j'ai une liste déroulante pour aller sur les autres pages de mon site :

Code:
form name="form1" class="form1" >départements :
        <select size="1" onChange="location = this.options[this.selectedIndex].value;" style="width:120px;">
        <option>départements</option>
        <option value="page1" ><page1></option>
        <option value="page2" ><page2></option>  
</select>
        </form>

Cela marche parfaitement , le problème est pour l'indexation de mes pages , les robots ne vois pas de lien dans ma liste déroulant , d'ou un probleme d'indexation.

Y aurait-il un moyen pour que les robots voit les liens dans ce formulaire et donc indexer les pages du site.

Je voudrais éviter un fichier sitemap.xml

En vous remerciant.
 
WRInaute accro
Salut

il faut utiliser les : <ul> <li> et du CSS

je te laisse faire des reherche la dessus sur la toile, tu trouveras tout ce qu'il faut. Cherche menu en css :wink:
 
WRInaute impliqué
google exécute le javascript donc il y a des chances qu'il trouve les liens.
mais, ce serait bien mieux, de doubler cette liste par une liste des départements avec des vrais liens ou une image mappée.
 
Nouveau WRInaute
Oui , on lit tous et son contraire , dans certains articles , il est dit que les robots executent le javascript et dans d'autre non .

J'ai fait quelques modifications :

Code:
form name="form1" class="form1" >départements :
        <select size="1" onChange="location = this.options[this.selectedIndex].value;" style="width:120px;">
        <option>départements</option>
        <option value="page1" ><a href="page1">page1</a></option>
        <option value="page2" ><a href="page2">page2</a></option> 
</select>
        </form>

La , les liens sont visible et cliquable dans le code sources , mais est-ce que google va les prendres en comte ?
 
Discussions similaires
Haut