Liste des bots

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ghosty
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai une première liste mais il m'en manque vous pouvez les rajouter si vous en voyez d'autre ...

Googlebot
crawler
Slurp
Fast
ia_archiver
Scooter
Robot
VoilaBot
W3C
ZyBorg
Deepindex
xecho

Merci

WRInaute accro
Vu les noms de la liste initiale, je penche plus pour la première solution... Bloquer GoogleBot et Slurp, c'est pas forcément la meilleur tactique de référencement... :D

Nouveau WRInaute
Mais non...

c'est pour le phpsessid, en fait je ne dois pas faire un session_start si c'est un bot qui passe.

Vous pensez que ça peut être assimilé à de la triche ???

Vous me déconseillez de faire ça comme ça ???

Vous avez d'autres idées ???

Nouveau WRInaute
oui mais en même temps si je fais pas ça, je vais avoir un truc genre ?phpsessid=0000014fsgqfg à la fin de toutes mes urls et en plus le numero changera à chaque passage du bot et il m'indexera donc une nouvelle page à chaque visite et ça risque de faire un peu de duplicate content...

Donc si vous avez une autre solution dites-moi !!!!

Nouveau WRInaute
Désactive l'affichage de l'id de session php dans l'URL pour tous les visiteurs. A quoi ça te sert exactement ?

Nouveau WRInaute
ça sert pour les personnes qui n'acceptent pas les cookies.

Cette variable est ajoutée uniquement si l'internaute n'accepte pas les cookies (ce qui est le cas des bots).

Cela permet à un utilisateur qui n'accepte pas les cookies de pouvoir utiliser le site avec une session a lui, on passe le numero de session dans l'url...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires