Liste des fuseaux horaires

WRInaute impliqué
Salut
je cherche la liste de tous les fuseaux horaires (avec les principales villes correspondantes) pour une appli, quelqu'un sait où je peux trouver ça?

Sinon je me disais que googlemap était peut être capable de faire ça non?
je n'ai pas trouvé mais ça qui pourrait être pratique: au lieu de faire remplir ce champ par les utilisateurs, je le ferai calculer automatiquement par google avec l'adresse...

Merci à ceux qui ont des réponses (et aux autres aussi finalement)
 
WRInaute impliqué
mouais mais non :wink:
j'ai déjà vu cette page mais en fait je n'ai pas les principales villes et il faut que je me paluche tout à la main 8O
En fait, j'ai déjà vu ça à l'inscription d'un des services google je crois... (mais évidemment je ne sais plus lequel et impossible de remettre la main dessus)
 
WRInaute passionné
Les listes déroulentes ? y en a partout les profils de forums par exemple (dans les profils de WRI y a pas les villes)
 
WRInaute accro
jeromax a dit:
Salut
je cherche la liste de tous les fuseaux horaires (avec les principales villes correspondantes) pour une appli, quelqu'un sait où je peux trouver ça?

Sinon je me disais que googlemap était peut être capable de faire ça non?
je n'ai pas trouvé mais ça qui pourrait être pratique: au lieu de faire remplir ce champ par les utilisateurs, je le ferai calculer automatiquement par google avec l'adresse...

Merci à ceux qui ont des réponses (et aux autres aussi finalement)

http://www.twinsun.com/tz/tz-link.htm

Sur un système Unix tu trouveras les infos correspondantes déjà installées en général.

Plusieurs remarques:
- la liste change régulièrement: il y a des pays qui adoptent l'heure d'été, qui l'abandonnent, qui en changent les dates, qui bougent d'un fuseau horaire à un autre...
- le découpage des timezones ne correspond pas forcément à des pays ou mêmes des subdivisions administratives strictes. Le pire étant probablement les US, de ce point de vue.

Nous on a une liste de timezones avec les offsets été & hiver pour chaque et le pays associé, et ensuite on utilise un bout de JS qui va chercher les offsets le 1er janvier et le 1er juin, on avec ça et le pays on trouve la bonne timezone. A priori ça marche pas mal *si* le PC du gars est correctement configuré (et qu'il est bien dans le pays correspondant à sa config), ce qui n'est pas toujours le cas, mais c'est mieux que rien.

Jacques.
 
WRInaute impliqué
merci beaucoup pour les infos.
Je n'ai pas encore fait d'appli à vocation internationale...
Déjà qu'en national, les date c'est toujours le boxon, alors là, je pense que je vais en ch*** un peu...
Pour le moment, je vais me contenter d'une liste "statique". Il faut absolument que je trouve le service de google qui l'utilise...
 
Discussions similaires
Haut