[logiciel] comparer et suivre son positionnement

WRInaute discret
Bonjour,
voila je suis en train de développer une petite application pour suivre et comparer son positionnement sur google.fr.

Plusieurs mots clés et sites, le tout regroupé dans un tableau.
Test les 50 premiers résultats (est ce trop ?!) 30 suffisent peut être ?!

voici l'adresse pour tester l'appli :

http://www.easy-developpement.fr/

commentaires bienvenus !

Merci à bientôt

frederic
 
WRInaute impliqué
Il manque l'extension à ton lien.

Pourquoi ne pas donner le choix à l'internaute ? Après sa doit dépendre de chacun, je préfère 50 et même 100 pour voir l'évolution.
 
WRInaute discret
désolé c'est la fatigue (je suis à 6h de décalage horraire de la France !)
voici l'adresse correcte :

http://www.easy-developpement.fr/

oui c'est vrai que je peux laisser le choix à l'internaute...voir l'évolution est une bonne chose en effet, mais peut etre que le positionnement est très "volatile" au delà d'une certaine limite ?
 
WRInaute discret
je n'ai rien fait contre ce problème, je l'ai découvert ce soir en parcourant ce forum !!

peut être pourrais je distribué la source pour dispatcher les requêtes et éviter d'être temporairement blacklisté ?!
 
WRInaute occasionnel
Je suis également en train d'écrire un programme de ce genre...

Je fais toujours tourner le script de requête sur un poste de travail et jamais sur le serveur.

à moyen terme, je pense passer le script à d'autres personnes, pour le faire tourner sur plusieurs postes de travail et éviter ainsi le blacklistage.
 
WRInaute passionné
L'idéal serait peut-être de penser à optimiser les requêtes, minimiser leur nombre (De ce coté, il y a plein de trucs à faire), créer des temporisations, essayer de faire des requêtes plus "humaines"...

Cela doit demander un peu de boulot, mais c'est certainement faisable...
 
WRInaute occasionnel
xTrade a dit:
L'idéal serait peut-être de penser à optimiser les requêtes, minimiser leur nombre (De ce coté, il y a plein de trucs à faire), créer des temporisations, essayer de faire des requêtes plus "humaines"...

Cela doit demander un peu de boulot, mais c'est certainement faisable...

ce n'est pas si évident de diminuer les requêtes sur les SERP.

Par groupe de mots-clé à tester, c'est une requête minimum. Avec ce résultat tu peux vérifier la position des différents domaines sur ces mots-clé, dans cette langue.

Si ton appli contient 1000 groupes de mots-clé, c'est 1000 requêtes.
 
WRInaute passionné
bruno212 a dit:
xTrade a dit:
L'idéal serait peut-être de penser à optimiser les requêtes, minimiser leur nombre (De ce coté, il y a plein de trucs à faire), créer des temporisations, essayer de faire des requêtes plus "humaines"...

Cela doit demander un peu de boulot, mais c'est certainement faisable...

ce n'est pas si évident de diminuer les requêtes sur les SERP.

Par groupe de mots-clé à tester, c'est une requête minimum. Avec ce résultat tu peux vérifier la position des différents domaines sur ces mots-clé, dans cette langue.

Si ton appli contient 1000 groupes de mots-clé, c'est 1000 requête.

Evidemment, mais tu peux faire 1000 requètes de 10 résultats comme 1000 requêtes de 50, c'est pas pareil...
 
WRInaute occasionnel
xTrade a dit:
Evidemment, mais tu peux faire 1000 requètes de 10 résultats comme 1000 requêtes de 50, c'est pas pareil...

D'accord, mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'optimisation, il s'agit de faire plus ou moins de recherche.

Avec l'API google, qui n'est plus très représentative des SERP, 10 résultats = 1 requête, 100 résultats = 10 requête.

Qu'en est-il avec les SERP ? si je fais une requête avec l'option
Code:
num=100
dans un navigateur, Google en compte une ou dix ??

à plus
 
WRInaute passionné
bruno212 a dit:
D'accord, mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'optimisation, il s'agit de faire plus ou moins de recherche.

Ben si, avec une ou deux requètes de 10 résultats, on peut suivre l'évolution d'un positionnement qui n'est pas forcément dans les 1ères pages...
 
Discussions similaires
Haut