logiciel de création

WRInaute discret
Bonjour,

D'après vous, si on construit un site tout en CSS et HTML ce n'est pas nécessaire d'avoir des logiciels du style Dreamweaver, on peut très bien utiliser le bloc notes?

Ces logiciels sont plûtot fait pour gagner du temps et aider les personnes ne connaissant pas le CSS et HTML?

Merci de votre avis.
 
WRInaute accro
Oui le bloc note suffit, tout ce qui concerne le web n'est jamais que du code qu'il n'est même pas nécessaire de compiler ou autre donc c'est logique. Mais vaut mieux quand même avoir un éditeur un peu plus évolué qui met des couleurs etc, on s'y retrouve mieux et on va plus vite.

Ces logiciels sont plûtot fait pour gagner du temps et aider les personnes ne connaissant pas le CSS et HTML?

oui... tout dépend comment on utilise ces logiciels la, en théorie on peut très bien faire un site en css sans rien y connaitre au niveau du code mais en pratique c'est pas gagné sans un minimum ^^
 
WRInaute discret
Suis plutôt pour le bloc note également.

D'ailleurs pour les intéressés sous windows, un logiciel exceptionnel, modèle de simplicité, mais qui va tout de suite à l'essentiel:

programmers notepad

Simple, rapide, fonctionnel.

Pour avoir testé les 2 versions, j'ai une large préférence pour la 2e, annoncée en développement, mais fonctionnelle à 100% malgré tout.
 
WRInaute impliqué
Il n'est pas interdit de manier les 2 ( dreamweaver et les css : même si ce logiciel n'est pas le meilleur pour éditer les css ! loin de là ... )

par contre que de fonctionnalités incroyables dont je ne pourrais me passer ( les templates et les mises à jour automatique de tout un site par exemple ) !!!

et puis le wysiwig ... c'est quand même plus facile !

Après chacun trouve son compte où il veut ...
 
WRInaute discret
Oui je confirme, rien ne vaut un éditeur simple, car les fonctions WYSIWYG sont quelques peu catastrophiques sous Dream. Fort heuresement, il semblerait que le tort ait été réparé dans la version 8. A suivre donc.
 
WRInaute passionné
Moi j'aime bien dream il fait du bon code par contre FP c'est caca.
Le truc c'est que aprés tu dois quand même repasser un peu dernière opur voir à quoi ça ressemble, c'est un bon moyen d'apprendre !!
 
WRInaute impliqué
perso, en bon feignasse sans mémoire, j'utilise dream principalement parce qu'il propose automatiquement les différents choix possibles pour chaque balise.
et puis l'accès FTP c'est bien pratique ma foi

mais effectivement question WYSIWYG, c'est pas trop ça, surtout avec des css...
 
Discussions similaires
Haut