Logiciel de marketing temps réel

P
pfelelep
Guest
Bonjour a tous,
J'ai cherché sur le forum des réponses sur le theme du marketing en temps réel sans succés ,j'ai aussi peux etre mal cherché.

je cherche un logiciel ou script opensource de préference qui permet de déclencher des actions automatiques basés sur le comportement du consommateur.
Je ne veux pas externaliser ce service donc pas de location Saas,

je vous donne quelques examples:
popup d'invitation au chat si l'internaute ayant déjà consulté plus de X produits ou naviguant depuis plus de X minutes sur le site mais n’ayant toujours pas fait de mise en panier.

popup avec un code de coupon si produit dans le panier mais panier non finalisé depuis plus de X minutes.

popup de coupon si produit dans le panier et si le client bascule sur un autre onglet du navigateur ou au point de fermer l'onglet.

popup avec message diferenten fonction de l'url.

Pour le moment j'ai uniquement testé livezilla qui est a la base un logiciel de live chat avec una zone pour programmer et parametrer les évenements et actions avec un tracking en temps reel.

Connaisez vous d'autres solutions (logiciel opensource, ou payante,autohebergées) plus performantes ou dedier a ce profil d'utilisation en e-commerce.

Merci beaucoup pour votre aide :wink:
 
P
pfelelep
Guest
Merci Spout pour le lien je vais explorer de ce script, dommage que la demo du site ne soit pas dispo.
 
WRInaute passionné
C'est juste un logiciel de supervision de la fréquentation, non ? Ca ne permet pas de déclencher quoi que ce soit.

C'est une bonne question. Je ne connais rien qui permette de faire cela et en y réfléchissant je ne parviens pas à imaginer l'avantage qu'apporterait la solution que tu cherches. Chaque besoin que tu cites est tellement spécifique à mettre en place d'un point de vue technique que l'apprentissage et la configuration du logiciel seraient sans doute plus long que développer soi-même. Il faudrait positonner le déclencheur, le configurer, le personnaliser et y ajouter le contenu. Ca fait quand même beaucoup d'actions.
A moins que ce ne soit un simple module pour un système de boutique existant. Et là je pense que c'est déjà disponible sur les bibliothèques d'extensions.
 
WRInaute passionné
Tu ... en es certain ? :?
Sur la description, sur la vidéo et même sur Github il n'est pas dit que l'on peut déclencher quoi que ce soit.
Tu as vu ça où ?
 
WRInaute accro
Hummingbird comes with some stock widgets (Counter, Logger, Graph) that demonstrate how to hook into the data provided by the node.js server. For the minimum amount required to create a widget, see public/js/widgets/logger.js. A widget is an object whose prototype extends Hummingbird.Base and implements onMessage.

Après ça ne reste qu'un serveur nodejs + websockets ... tu fais ce que tu veux avec.
 
WRInaute passionné
Même avec les modules ça semble limité à la statistique.
Après, oui, on peut développer de nouvelles fonctionnalités, c'est certain. Mais si on va par là on peut aussi dire qu'il est possible de ... faire sa comptabilité avec Piwik ! :) Faut juste ajouter "quelques" fonctionnalités.
 
P
pfelelep
Guest
Bonjour Axiso,

c'est vrai que les solutions opensource ou même payantes sont casi inexistantes ou bien saas.
je ne peux pas laisser beaucoup d'actions en mode automatique , juste le basic:
invitation au chat après X minutes
code coupon après X minutes si checkout pas terminé

Le reste des actions de mon point de vu doivent être mise en place sur certaines fiches produits dites sensibles ou manuelement en temps reel, je vends du matériel orthopédique en Espagne ,dans 90% des cas nous vérifions que le produit est adéquat pour le client car un produit peux avoir 5 tailles 10 options et 15 accessoires et pas forcement compatibles entre eux.les produits d'aide aux personnes a mobilitée reduites doivent être testés avec l'utilisateur d'autres produits moins spécifique peuvent être vendu néanmoins j'ai pris note dans de nombreux cas que le client ne prends pas en compte certain paramètres (hauteurs ,largeur,profondeur du produit) ce qui entraîne une dévolution ,échange ,envois sav,gestion =perte de temps et il me parais bien de paramétrer certaines alertes sur un produit en particulier ou groupe de produits.

livezilla permet juste en collant le code javascript dans le header des différents sites d'avoir le live chat actif mais aussi un tracking de tout les clients en temps réel sous forme de tableau avec un refresh paramétrable .
entre autre:
le pais source (flag)+geolocalisation
online depuis x minutes
page actuelle ou se trouve le client
Title de la page
searchstring
host+ip+browser+os+resolution
nombre de page vu avec historique et temps passé sur chaque page.

on peux rapidement en un coup d'oeil se faire une idée du profil client , de la catégorie de produit qui l'intéresse et du produit qui l'intéresse le plus en ce basant sur le nombre de fois que la fiche a été consultée et le temps passé et surtout la requête qui la amnené sur le site (non fonctionnel maintenant car https de GG) le tout en temps réel .
on peux paramétrer une alerte sonore en fonction de l'url par ex un bit quand le client est sur le checkout et manuellement lancer une action.

aller encore plus loin: quand je pouvais voir en temps réel le searchstring du client (avant que google pas en https) je savais comment GG me positionne et la page cible et des fois le searchstring ne correspondait pas exactement avec la fiche produit ou la référence produit de la requête du client, je pouvais donc immediatement rediriger le client (push) vers la bonne page produit de maniere transparente ,ajouté eventuelement a ceci un petit code de coupon via una action.

Pour ceux qui bosse dans la vente en ligne sur poste multiscreen et qui veulent améliorer leur transformation je recommande vivement ,je le fais depuis 3 années surtout sur les pics de trafics il faut juste avoir du temps,bien connaitre ses produits,et analyser rapidement.

Pour toutes ce raisons je voulais faire un point avec d'autres utilisateur de wri sur les eventuelles nouvelles technologies plus adaptées a ce segment du marketing.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie pour vos conseils
 
WRInaute passionné
"Tiens, vous saviez qu'on a un compte ouvert au nom de la société sur un site qui s'appelle Webrankinfo ? Faudrait poster des trucs !" ;)

Tu ne serais pas un peu hors sujet là ?
Il demandait juste un outil intra-site.
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
http://hummingbirdstats.com/

Bonjour Spout,

Je viens de voir l'outil que tu indiques, et cela semble très interessant.
Je travaille pour un client qui possède un moteur de recherche professionnel pour la gestion des billets d'avions + sncf + hotel.
A ce jour, les seuls données sont celles obtenues via Google Analytics.

Or mon client souhaite étoffer ces statistiques.

Penses tu que hummingbirdstats puissent détailler ce genre d'interactions, comme, par exemple :
- type de recherche effectués (hotel ? avions ? ...)
- à quel niveau abandonne l'internaute (sélection de la ville de départ ? après affichage des tarifs .. ?)

Bref, tout ce que peut pister l'internaute du début à la fin de sa consultation :)
Ou un autre outil ?

D'avance, merci,

Cordialement,

Bonne journée,
 
Discussions similaires
Haut