Logiciel d'édition de masse de code source

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous

Je doit rechercher une chaine de caratère dans une 50ene de fichier texte (script php) afin de la remplacer par une autre chaine (Changement de nom d'une constante PHP). Mais le problème c'est que je ne veux remplacer que des occurances présise, nonidentifiable par des moyens automatique, ce qui implique que je puisse validé chaque changement en fonction du context dans le quel la chaine est utilisé

Example
Dans cet example, DIR_WS_IMAGES doit être modifié
$product_info['products_id']) . '\\\')">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_mimage'], addslashes(

Dans cet example, DIR_WS_IMAGES doit être modifié
<?php echo '<a href="' . tep_href_link(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image']) . '" target="_blank">' .

Dans cet example, DIR_WS_IMAGES doit être modifié
$listing['products_id']) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $listing['products_image'], $listing['products_name']

Dans cet example, DIR_WS_IMAGES ne doit pas être modifié
<?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $category['categories_image'], $category['categories_name']

Dans cet example, DIR_WS_IMAGES ne doit pas être modifié
<?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . $image, $category['categories_htc_title_tag']

Dans cet example, DIR_WS_IMAGES ne doit pas être modifié
<?php echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'table_background_contact_us.gif', HEADING_TITLE,
Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel capable de me combler ?

Merci d'avance et bon weekend ;)
 
WRInaute passionné
Fais le manuellement :D

Sinon j'utiliserai un script perl du style :

perl -i.bak -pe 's/expressionaremplacer/remplacement/g' fichier.php

Ensuite, regarde les options possibles si tu as besoin de plus.
 
WRInaute occasionnel
Robinson a dit:
Fais le manuellement :D
C'est ce que j'ai commencé à faire, mais c'est chiant et ce n'est pas la première fois que je me fait chier.

En plus la constante peut ce trouve de 0 à x fois dans un fichier, mais dans un fichier il ce peut qu'il n'y aille que 2 modification à faire sur un total 10, tout dépand du context, et si je fais un script, ça me prendra autant de temps que de faire les chagement à la main. :? Je sens qu'un jour je ferais mon propre soft, comme ça ce sera réglé :D
 
WRInaute impliqué
Zend Studio fait ca très bien ! Il suffit de rentrer un serveur FTP, et "rechercher dans les fichiers"
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

N'importe quel editeur digne de ce nom est capable de faire ce que tu demandes. Par exemple : UltraAdit
 
WRInaute impliqué
DreamWaever 8 d'Adobe le fait très bien et permet même d'utiliser les expression régulières :)

Je l'utilse très souvent !

A+
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Merci pour vos info., J'ai opté pour pour UltraEdit, qui pourrais me permettre de réaliser se que je souhaite, même si pour le moment je me prend un peut la tête pour redigé l'expression régulière :D qui me remplacera uniquement ce dont j'ai besoin.

Encore merci.
 
Discussions similaires
Haut