Logiciel Gnoztik

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise ... cela ferait surement un bon débat..) bref, j'ai l'habitude d'utiliser le logiciel Gnoztik pour me faire un avis rapide sur certain de mes sites .. mais depuis quelques semaines je n'ai que des messages d'erreur...
Avez vous remarqué cela vous aussi? Le logiciel est il toujours maintenu..?
Sinon pourriez vous me conseiller un site/soft qui me ferait une estimation (vraiment à la louche) de la difficulté de positionner un site sur une requête?

Par avance Merci à tous de votre aide!

Bien Cordialement
Ze

Nouveau WRInaute
Il y a quelques temps, je m'était penché sur leur 'livre blanc' et du fait j'avais testé leur outil. Mais il m'avait un peu aléatoire, notamment leur système de jugement pour atteindre une position. Et je m'en suis vite détourné. Un outil comme SEO tool le paraît plus efficace.

Nouveau WRInaute
Excuse moi je ne trouve pas cet outil..
Tu peux me passer l'url stp?
Il sert bien à évauer la difficulté d'un site à se positionner sur une requête?

Merci

Nouveau WRInaute
"Peut-être une mise à jour, vous pouvez contacter le service technique du site."
oui un mail et pas de nouvelles

et bien sur j'ai tapé sur "seo tool" sur google search mais je ne vois pas l'outil correspondant à un clône de Gnoztik

Mais merci

Membre Honoré
Nous attendrons alors la réponse de CDR concernant l'outil qu'il utilise.
ze_mechant a dit:
Sinon pourriez vous me conseiller un site/soft qui me ferait une estimation (vraiment à la louche) de la difficulté de positionner un site sur une requête?
L'outil de Google pour les mots-clés, permet d'avoir une idée du nombre de concurrents publicitaire.
S'il y a de la concurrence, il y a des moyens mis en oeuvre par les entreprises pour être en avant.
Après pour la difficulté, cela dépend votre niveau et avec le temps vous saurez ce que vous pouvez faire.

Après pour les logiciels tiers, ce ne sont que des estimations généralistes.

Bon retour aussi au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Nouveau WRInaute
Merci Madrileno

Donc est ce que l'un d'entre vous aurait un logiciel de type Gnoztik qui permettrait de déterminer la complexité de positionner un site sur une requête?

Je sais que c'est plus ou moins long selon le niveau du référenceur etc... Mais quelques soit le niveau du référenceur il y a des requêtes ou la concurrence est plus rude que certaine.. et Gnoztik donnait une bonne évaluation ...

Vous pouvez m'aider?

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Vous pouvez tester le logiciel présenté via le blog du même outil.

Oui Oui je sais, comme je l'explique plus haut il ne fonctionne plus...
Bien sur j'ai essayé de le désinstaller ré-installer mais rien à faire.. j'ai meme essayer de le reinstaller sur d'autre OS
D'autres personnes ont ce problème? ou mieux...de vrais solution?

WRInaute discret
çà me rassure, entre guillemets, je ne suis donc pas completement blond. Ceci dit le clone de Gnoztik m'a l'air de rencontrer les mêmes problèmes.

alors, quel outil utiliser?

Merci d'avance.

Membre Honoré
ze_mechant a dit:
D'autres personnes ont ce problème?
Pareil après un test, une erreur serveur celui-ci semblait faire apparaître. :?
thierry6 a dit:
Ceci dit le clone de Gnoztik m'a l'air de rencontrer les mêmes problèmes.
Les deux logiciels semblent utiliser le même système.
thierry6 a dit:
alors, quel outil utiliser?
Les outils de Google (certes ce n'est peut-être pas la même chose, mais efficace).

Nouveau WRInaute
le problème c'est (qu'a ma connaissance) aucun outil de google permet de définir la difficulté qu'aura un site précis à se positionner sur une requête!
Et comparer les données de Adword avec celle du référencement naturel ne servirait strictement à rien! Et tous ceux qui ont déjà utilisé adword le confirmerait!

Membre Honoré
L'expérience permet de savoir s'il est possible de placer un site ou pas.
Aucun outil ne peut être aussi précis et au cas par cas.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
L'expérience permet de savoir s'il est possible de placer un site ou pas.
Aucun outil ne peut être aussi précis et au cas par cas.

Qui a dit que l'on souhaiter de la précision?
Gnoztik nous disait tout simplement:
sur cette requêtes les X premiers sites ont une forte popularité (estimation de PR et estimation du nombre de Backlink) et possède un contenu plus ou moins riche (quantité mot visible, présence d'une hiérarchisation de l'information (balise H1, H2 etc..)
Et il était capable de te dire (sans forcément être précis) oui ton site full flash complètement inconnu de la toile va rencontrer de grande difficulté à se positionner sur cette requête! Ou oui ton site pourrait se positionner sur cette requête mais attention, en moyenne, nous avons remarqué que les 20 premiers sites ont tous un PR mini de 3 et toi tu en as un que de 2...

Par contre apparemment "l'experience" te permettrait de le dire rapidement et surtout précisément? Et même si tels est le cas... Ce n'est pas la question,
La question est: Est ce que quelqu'un connait un outil qui pourrait remplacer Gnoztik?

Je suis désolé de sortir un peu de mes gong Madrileno, mai j'ai l'impression que chaque fois qu'on pose une question précise sur un forum, et même si on respecte les règles de bases (recherché d'abord l'info sur google, être poli, vérifier son orthographe avec le correcteur auto)... Toutes les réponses que tu reçois sont : tu n'as pas besoin de la réponse à ta question fais comme ça...

La question est simple, Est ce qu' une personne connait un outil qui pourrait donner une idée de la difficulté que va rencontrer un site à se positionner sur une requête précise? Ou a défaut un outil capable d'évaluer le niveau de concurrent sur une requête en référencement naturel?

Et si vous n'en connaissez pas, ce n'est pas la fin du monde: ne vous sentez pas obligé de répondre!
Merci d'avance

Membre Honoré
ze_mechant a dit:
Toutes les réponses que tu reçois sont : tu n'as pas besoin de la réponse à ta question fais comme ça...
D'accord, note : ne pas laisser de guides. :)
ze_mechant a dit:
Ou a défaut un outil capable d'évaluer le niveau de concurrent sur une requête en référencement naturel?
Semrush est souvent cité.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne pense pas que l'outil SEMRUSH puisse faire cela...
du moins je n'ai pas trouvé comment...

Il me manque énormément ce ptit soft.. souvent critiqué.. mais pour le moment aucun autre n'est capable de faire le job:
Estimer la difficulté qu'aura un site à se positionner sur une requête... évaluer la concurrence et positionner ce site par rapport à la concurrence...

Si jamais vous avez des pistes n'hésitez pas...

Nouveau WRInaute
Je confirme ce souci de fonctionnement de Gnoztik. Erreur serveur systématique depuis fin aout...peut-être depuis les mises à jour Google.

Idem avec seo4 qui utilise la même requête probablement.

Je ne trouve pas d'équivalent en gratuit sur le web. Si quelqu'un en connaît car je confirme que Gnoztik donnait des indications très intéressantes sur les chances d'arriver à bien positionner une page.

Si vous avez une solution pour régler ce problème serveur ou si vous connaissez un logiciel équivalent

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires