Logiciel pour diagramme de classes PHP ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel pour représenter ses diagrammes de classes gratuit (ou payant pour info) mais pour PHP ?
C'est à dire qu'il puisse nous générer le script par la suite.
Je sais que PHP n'est pas encore aussi mature pour l'objet mais j'espère que ça existe.

Merci


Edit : faute d'orthographe.
 
WRInaute passionné
dorian> Bah regarde bien le code généré pour qu'il réponde à ce que tu souhaites.
Si tu prends un générateur qui te fait juste le squelette (class, attribut, constructeur) ça permet de gagner un petit peu de temps. Et le code généré est juste très basique donc ne te liera pas à lui (mais le gain en productivité est faible). UML2PHP par exemple, il te génère un squelette simple.

Si tu prends qqchose de plus évolué comme PHP Object Generator ( http://www.phpobjectgenerator.com/ ) qui lui te génère tout le code pour le CRUD (create, read, update, delete) et recherche, ... Là le gain de temps est vraiment important. Mais tu deviens par contre lié aux choix fait par ceux qui ont créé le générateur (après libre à toi de modifier le code). En tout cas je trouve PHP Object Generator vraiment intéressant, après tu cherches peut être juste à avoir un squelette simple.

Et chose à savoir : souvent les générateur vont te donner des méthodes get et set. En PHP, si la visibilité le permet, il est beaucoup plus rapide d'utiliser $object->taVar plutôt que $object->getTaVar();
 
WRInaute accro
$object->taVar -> à utiliser à l'intérieur de la classe, et encore, pas toujours pour la raison ci-dessous.

$object->getTaVar() -> plus souvent utilisée hors de la classe. Cette fonction permet d'encapsuler d'autres mécanismes quand on le souhaite, permet une meilleur maintenance par la suite, abstraction, blabla.. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Oui vrai aussi. Mais on a rarement des traitement à faire sur un get (mais oui le cas ou, tu sera contentd 'avoir mis des get).
Mais d'après des bench ça ralentit considérablement l'exécution du script.
 
WRInaute passionné
On m'a conseillé Boulm que je vais tester.

Mais je viens de voir que même Argo UML le fait en natif.

Pourquoi chercher compliqué... Résolu.
 
WRInaute passionné
En revanche en ce qui concerne le reverse engineering, je n'ai réussi a faire fonctionner ni PHiMX ni PHP2XMI.

PHiMX plante sur des "require".
PHP2XMI impossible à faire fonctionner.

Et vous ?
 
WRInaute occasionnel
salut, tu as aussi artichows il me semble, ca permet de genérer des graph un peu comme tu veux avec tes variables php, la librairie GD doit etre activer parcontre ;)
 
Discussions similaires
Haut