Logiciel pour la prochaine Dance

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'avais besoin de surveiller le PR d'une centaine de sites.
J'ai donc developpé un petit soft et je me suis dit que ça pouvait vous interesser.
Celui-ci récupère le checksum d'un ou plusieurs sites.
Ensuite, il récupère le PR de ces sites sur l'ensemble des Data-Centers de Google.
Pour finir, vous pouvez exporter les résultats vers Excel pour remodelage et édition.

Le programme utilise Internet Explorer et la Googlebar.
En fait, il automatise la procédure décrite par WRI pour récupérer le checksum.
C'est un peu du bricolage, mais ca marche bien (en tout cas chez moi) et ca fait gagner bcp de temps.

Le programme n'a pas beaucoup été testé et est susceptible de contenir des bugs.
Si vous avez des suggestions ou des problèmes n'hésitez pas à me contacter.
Voici l'url où vous pouvez le récuperer -http://www.abc-actu.com/abc-pr.html

@+
Ben
 
WRInaute passionné
je viens de tester, bravo ! vraiment pratique pour cette automatisation en tout cas.
Sinon c'est con que ca ferme les fenetres en cours d'internet explorer...
 
Nouveau WRInaute
-- je viens de tester, bravo !
Merci

-- Sinon c'est con que ca ferme les fenetres en cours d'internet explorer...
Je vais essayer de trouver une autre soluce dans la prochaine version

-- j'ai essaye; no probleme;- merci
De rien :)

N'hésitez pas à me suggérer des améliorations ou à ma soumettre vos bugs.
WRI soulève le problème de l'éthique de ce programme.
C'est vrai que je me suis posé la question. Qu'en pensez vous?

@+
Ben
 
WRInaute discret
Je pense que n'importe quel système d'accès automatisé aux informations d'un moteur de recherche peut être potentiellement dangereux à utiliser si la fréquence est de 765013 fois par jour...

(enfin, je donne un chiffre au hasard)... toujours est-il qu'il ne faut pas en abuser :wink:
 
Nouveau WRInaute
Peut-etre devrais-je brider le programme à un cinquantaine d'url ?

pour info, je ne suis plus dispo jusqu'a 22H
 
WRInaute occasionnel
Filou a dit:
Je pense que n'importe quel système d'accès automatisé aux informations d'un moteur de recherche peut être potentiellement dangereux à utiliser si la fréquence est de 765013 fois par jour...

(enfin, je donne un chiffre au hasard)... toujours est-il qu'il ne faut pas en abuser :wink:
t'essayes avec l'url de tes concurrents tu vois si ils sont blacklistes et disparaissent :oops: :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
question pas forcément liée à ce logiciel : qui a réussi à connaître le PR de www.hotmail.com par exemple ?
j'ai regardé dans les fichiers temporaires, il n'y a que la trace de l'URL atteinte suite à la redirection.
 
WRInaute occasionnel
C'est moi qui t'ai envoyé quelques URL de sites à PR10 ce soir.
Pour Hotmail, j'ai lu plusieurs fois que le site avait un PR10. Quant à le vérifier, c'est une autre affaire !
Maintenant que tu as rajouté les petits drapeaux, on s'aperçoit nettement de la domination anglophone dans la liste des sites à PR10 !

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
Nouvelle Version

Bonjour,

Suite à vos demandes voici une nouvelle version 0.92 :
- Possibilité d'afficher la catégorie Google Directory pour chaque site
- Possibilité de choisir un Data-Center spécifique (accélère la vérification)
- Possibilité de définir un temps de recherche de 25 secondes (pour les petites configurations)
- Vérification de nouvelle version

http://www.abc-actu.com/abc-pr.html

Voila
J'attend vos retour.

Ben
 
Nouveau WRInaute
Juste une précision : le programme n'a pas été créé dans le but de faciliter la vie au spammeur, cloacker, spamindexeur...
Comme dit Filou, tout programme peut être utilisé de façon abusive...
 
WRInaute discret
moi je n'ai pas tester pour le moment, je le ferait ce soir en rentrant sur le pc, car je suppose que ce petit programme ne tourne pas sous macintosh (la GB n'y fonctionne deja pas alors..)

sinon première remarque a la vu des captures d'ecran, il faut entrer manuellement les sites a controller c'est ca ?
n'y a t'il pas moyen de faire analyser les 10 site d'une page de resultat ?
par exemple on donne un mot-clés, puis le logiciel fait la requette sur google, extrait les 10 urls et les test
 
WRInaute discret
Tout simplement génial
Cool.gif


par contre, ça à l' air ne pas marcher quand le site fait une redirection.
 
WRInaute discret
il n' y a pas un moyen plus simple pour trouver le sh ?
il faudras interroger gg à la façon de la gb, mais comment faire...
 
WRInaute discret
Apres que l'on voulait m'envoyer à mon tricot et à ma broderie la mamy ne se laisse plus faire ! :wink:
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
question pas forcément liée à ce logiciel : qui a réussi à connaître le PR de www.hotmail.com par exemple ?
j'ai regardé dans les fichiers temporaires, il n'y a que la trace de l'URL atteinte suite à la redirection.
je dirai 8 ( tu filmes l'écran avec une cam ultra rapide le pr apparait 1/20 eme de sec)

ensuite tu fais replay sur ton scope :
hot.JPG

Pour les trucs compliqués n'hésitez pas a me demander je ne suis pas ingénieur informaticien mais bricoleur fou 8)
 
Nouveau WRInaute
Félicitations

Félicitations pour ton logiciel Ben, j'ai en effet une vingtaine de sites où il faut suivre le PR, cela est très utile quand on a d'autres choses à faire.
Une petite suggestion si je peux me permettre : que penses-tu d'intégrer également le "futur" PR d'un site... http://www.rustybrick.com/pagerank-prediction.php semble être fiable d'après les tests que j'en ai fait
 
WRInaute impliqué
Re: Félicitations

fbonifaix a dit:
http://www.rustybrick.com/pagerank-prediction.php semble être fiable d'après les tests que j'en ai fait

Euh niveau augmentation/diminution des backlinks, oui mais du pagerank, pas du tout... Il m'avait prévu un PR7 pour le site Marilyn Manson MaX et j'y suis qu'à 5...
 
WRInaute occasionnel
Re: Félicitations

fbonifaix a dit:
Félicitations pour ton logiciel Ben, j'ai en effet une vingtaine de sites où il faut suivre le PR, cela est très utile quand on a d'autres choses à faire.
Une petite suggestion si je peux me permettre : que penses-tu d'intégrer également le "futur" PR d'un site... http://www.rustybrick.com/pagerank-prediction.php semble être fiable d'après les tests que j'en ai fait

Oui pourquoi pas?
Je viens de faire l'experience avec mon site.

Results: Your current Google PageRank is 5. Based on our calculations, we predict your future PageRank after the next Google update will be 10.

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Merci pour vos encouragements.

Concernant l'intégration du google prédiction, pourquoi pas.
Cependant, sont fonctionnement restant totalement occulte, je ne sais si nous pouvons lui faire confiance.
Par exemple, j'ai un site qui devait passer de PR 5 à 7. J'attend tjs ;-)
A suivre donc.

N'hésitez pas à me soumettre toutes vos suggestions.

@+
Ben
 
WRInaute impliqué
Je vais ajouter au concert de louanges :wink:

Depuis que je l'ai téléchargé je ne peux plus m'en passer :lol:

A+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en cherchant (très peu !) on trouve effectivement http://www.top25web.com/pagerank.php (tu aurais pu nous donner l'adresse, déjà connue d'ailleurs).
je me demande comment il fait pour donner le vrai PR (en fait je ne préfère pas trop faire d'hypothèses, car j'ai bien une idée mais bon...)
 
Discussions similaires
Haut