Logiciel professionnel de suivi de référencement

Nouveau WRInaute
Salut,

Bon oui je sais sujet mainte et mainte fois ouvert et refermé, mais les informations que j'ai trouvé datent un peu.

J'ai donc 2 questions :

1/ Pour en finir avec la chimère du blacklistage quand on utilise des logiciels de suivi de positionnement (avec modération), y-a-t-il un risque avéré ou pas avec tout ou part de ces logiciels ?

2/ Appel à temoin quels logiciels utilisez vous avec satisfaction depuis plusieurs mois / année sans blacklistage ?

Free monitor for google ?
Seo Web Ranking ?
Agent Web Ranking ?
ranks.fr ?
SeeURank ?
Autres ?

Merci de votre aide ;)

Si besoin je mettrais un sondage pour faire des stats :)
 
WRInaute accro
Pour précision, le "blacklistage" dont tu parles est un "IP-ban": l'IP qui effectue un trop grand nombre de requêtes à Google dans un laps de temps déterminé a de fortes chances de se voir bloquée par Google pour toute requête.

Il ne s'agit pas d'un blacklistage définitif, ni encore moins d'un blacklistage de son site.
 
Nouveau WRInaute
Oui ip ban c'est possible, mais pas le plus effrayant...
Dans les légendes urbaines, j'ai trouvé des posts parlant de déindexation de son domaine quand on utilisait certains logiciels (on rentre les mots clés + le domaine).
Certains disaient même que celà pouvait être utilisé pour déindexer un concurrent....

Admettons que dans les mots clés je mette mondomaine + domaine = mondomaine.com, google ne peut pas capter que je suis le webmaster du domaine et que j'utilise un logiciel qui envoie des requetes automatiques ???

En l'écrivant je me rends compte que c'est un peu con, mais hier après avoir parcouru les forums, j'avais vraiment des doutes...

Sinon les logiciels que vous utilisez ???
 
WRInaute passionné
Impossible de blacklister un site car ces logiciels interrogent les moteurs sur des mots-clés, comme un utilisateur normal. Ce n'est qu'en local que le soft extrait la position du domaine audité.

Quand à l'IP ban tout dépend de "jusque où on va trop loin". Pour Google je n'ai jamais eu de problèmes avec une grosse dizaine voir une vingtaine d'audits par jour, à environ 20 mots clés sur les 2 premières pages de résultats (soit 40 requêtes par audit).

PS : j'utilise Agent Web Ranking
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
seeurank pour ma part, nouvelle version très bien.

bourrée de fautes d'orthographe aussi :-/ Et malgré l'interface un peu compliquée à gérer, au final on s'en sort très bien. Pour faire des rapports aux clients c'est assez simple à générer.
 
WRInaute discret
Yooda

Bonjour,

Dans ma société de référencement on utilise Yooda SeeURank. Cette solution a été choisie pour ses fonctionnalités, son ergonomie et son prix.

Une fois qu'on commence à avoir beaucoup de clients, il est indispensable de s'équiper.

@+
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
Impossible de blacklister un site car ces logiciels interrogent les moteurs sur des mots-clés, comme un utilisateur normal.

google le fait :wink: Même pour un utilisateur normal, on cas d'abus il blackliste l'ip pour quelques heures.
 
WRInaute passionné
franceradio a dit:
French Dread a dit:
Impossible de blacklister un site car ces logiciels interrogent les moteurs sur des mots-clés, comme un utilisateur normal.

google le fait :wink: Même pour un utilisateur normal, on cas d'abus il blackliste l'ip pour quelques heures.

Oui, mais comme le dit Sébastien, il blackliste l'IP de l'ordinateur effectuant les requêtes, pas l'IP du serveur du site
 
WRInaute discret
franceradio a dit:
Monty973 a dit:
Oui, mais comme le dit Sébastien, il blackliste l'IP de l'ordinateur effectuant les requêtes, pas l'IP du serveur du site

ah d'accord, et il blackliste certains logiciels?

Salut Franceradion,

En ce qui concerne les requêtes, Google ne peut Blacklister que les adresses IP, pas les logiciels !

D'où l'intérêt d'avoir au moins 2 lignes ADSL ;)
 
WRInaute accro
A la fin de mon dernier Google en Bref sur Zorgloob, je fais une petite dédicace à tous les SEO en parlant d'une API de Google qui permet de faire un nombre énorme de requête sans se faire blacklister... ;) Plus besoin de 2 lignes ADSL dans ce cas :)
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
A la fin de mon dernier Google en Bref sur Zorgloob, je fais une petite dédicace à tous les SEO en parlant d'une API de Google qui permet de faire un nombre énorme de requête sans se faire blacklister... ;) Plus besoin de 2 lignes ADSL dans ce cas :)
Bon je sais bien que ce post a plus d'un an, mais cette "API de Google qui permet de faire un nombre énorme de requête sans se faire blacklister" dont tu parle TOMHTML, qu'est ce que c'est donc, une blague ou c'est pour de vrai ???? (pas retrouvé le post que tu evoque sur zorgloob...)
 
WRInaute discret
Ah merci Madrileño ! Bon c'est ballot ça existe plus alors ce truc :cry: ... C'est parce que je viens de passer a See URank (en version d'essai pour l'instant), et en plus de galérer avec un mode d'emploi pas clair, ben j'ai des bons soucis de bannissement d'ip ! D'après tout ce que j'ai lu, la seule solution c'est d'espacer ses recherches, voir les requêtes (mais ça pas trouvé ou on le configurait dans les profils de Yooda). Donc pour ce que j'ai réussi à faire avec, ça a l'air super puissant et complet Yooda, mais leur tutos sont pas super super clair !
 
Discussions similaires
Haut