Lynchage par Google et MSN : redbus ??

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

Je souhaite savoir si d'autres webmaster ont connu de graves déboires en termes de positionnement suite aux incidents RedBus/Amen.

Suite à cette panne de deux semaines sur les mutalisés d'Amen, j'ai décidé de changer d'hébergeur ; mon site est actuellement disponible par une redirection bidon... Résultat : désindexation massive sur Google et MSN (90% de mon trafic...)

Avez-vous subit la même expérience ?

Cordialement...
 
WRInaute accro
ça n'a rien à voir avec redbus. Comme tu le précise toit même, ton site est en redirection bidon, et une panne de DEUX SEMAINES.

Ton problème il est la. La panne redbus, c'était 1/2 journée.

On peut parler de domages collatéraux, mais pas une incidence directe de la panne.
 
WRInaute impliqué
Et justement pourquoi une redirection bidon ?

Il faut appliquer une stratégie de changement d'hebergement dans ces cas la je comprend pas trop comment vous avez procédé

A+
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait je me rends compte que j'ai fait une belle erreur... C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème. je pensais les bots capables de suivre les redirections, et encore mieux, je les coryais connectés aux institutions gérant les changements d'hébergement... Quel débutant je fais... pour info le site c'est -http://www.prepa-concours.net

Pour ceux qui veulent se fendre la poire......
 
WRInaute accro
Si tu as réussi à le remettre normalement en ligne, tu devrais rapidement retrouver ton référencement original.
 
Nouveau WRInaute
Hummm, c'est une bonne nouvelle ça... Il sera en ligne sur de nouveaux serveurs dès cette semaine... je pense resoumettre l'URL à MSN et Google, ainsi que la sitemap de ce dernier... Crois-tu qu'il faille faire autre chose ?

Merci...
 
WRInaute accro
Il n'y a pas besoin de re-soumettre aux moteurs, ils connaissent déjà le chemin. Je ne pense pas que le site puisse etre disparu de l'index des moteurs de recherche aussi rapidement.

Ils doivent le mettre dans une sorte de "quarantaine", le temps de voir si il réapparait ou pas. soumettre un plan de site peut toujours aider.
 
Nouveau WRInaute
Pour info 3 mois après l'incident, Google n'a toujours pas réintégré mon contenu... Malgré la création d'un plan de site, d'un sitemap en XML, le renomage de mes documents... Que puis-je faire ?
 
Nouveau WRInaute
Non, c'est toujours le même. J'ai fini par changer d'hébergeur après l'épisode de la redirection. MSN a tout réintégré, mais pas Google...
 
Nouveau WRInaute
Je sais c'est 2 de mieux qu'en Novembre 2005... C'est ça qui saoule un peu. voici l'adresse de mon site map : http://www.prepa-concours.net/sitemap.xml : y'a quand même deux fois plus de pages que ce qui est indexé par google.... d'autant plus que celles qui manquent sous google sont les plus intéressantes pour les visiteurs... (méthodologie, contenus pédagogiques......)
 
Nouveau WRInaute
prepa-concours a dit:
Bonjour tout le monde

Je souhaite savoir si d'autres webmaster ont connu de graves déboires en termes de positionnement suite aux incidents RedBus/Amen.

Suite à cette panne de deux semaines sur les mutalisés d'Amen, j'ai décidé de changer d'hébergeur ; mon site est actuellement disponible par une redirection bidon... Résultat : désindexation massive sur Google et MSN (90% de mon trafic...)

Avez-vous subit la même expérience ?

Cordialement...

Le site que je gère au boulot était chez Amen. Suite à leur grève de l'année dernière il fut hors ligne pendant deux semaines. Nous avons changé d'hébergeur mais un an après, nous venons à peine de retrouver notre nombre normal de visites, après 11 mois catastrophiques suite à la désindexation massive dans à peu près tous les moteurs.
(Et je passe sur le côté humain de la chose, à savoir les chefs qui rouspètent sur moi qu'on a pas assez de visites, mais j'y suis pour rien moi).
 
Nouveau WRInaute
Humm, en effet... As-tu tenté d'aiguiller ton employeur vers une action contre la société Amen, au motif des préjudices subits à cause de leur grève ?

(Je précise que mon site n'est plus du tout en redirection, mais sur des mutualisés OVH.)
 
WRInaute occasionnel
prepa-concours a dit:
Comment pourrais-je faire ? J'inscris ces pages dans des annuaires ????


Dans les annuaires je ne pense pas car ils t'obligent (je crois) à mettre la homepage.


Tisse des partenariats / échange de liens avec des sites dans ton domaine en leur demandant de faire des BLs vers ces pages la.
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais je ne sais si dans mon petit cas précis tisser des partenariats est profitable. Cela fait 7 mois que le site existe et le nombre de backlinks mentionné par google stagne à 19, contre plusieurs dizaines voire centaines du côté de chez Yahoo§ ou MSN... Sinon, il est clair que cela est la meilleure des solutions...

J'ai en tout cas définitivement éfaccé cette stupide page présentant les liens retour vers les annuaires et autres. A la place j'ai créé un plan du site. Cela semble quand même plus profitable pour l'indexation.

Merci pour tes conseils en tout cas... Délire ton nom de domaine... vive le .fr libre ! C'est que de la marque blanche nan ?
 
Discussions similaires
Haut