Ma page ne décolle pas, pourtant mon contenu est pointu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
J'ai un site qui présente ma double activité: théâtre et prise de parole.
Théâtre: c'est bon, j'ai bcp de visites !
Prise de parole: non, ça décolle pas... (enfin, il y a 3 mois, j'étais en position 3 sur Google avec "prise de parole Paris" - mais quasi pas de clics - et là je ne cesse de chuter... :oops:)
Parfois je me demande si c'était une bonne idée de regrouper les 2 activités, mais bon... je ne pouvais pas prévoir ;),je l'ai créé pendant mon covid long, qui a duré longtemps, comme son nom l'indique )) et je n'ai cessé d'écrire et d'écrire. Total: je me retrouve avec beaucoup de contenu !

J'ai des élèves et clients: je n'en manque pas ! et il sont contents de ce que j'offre ! mais la majorité passe par une plateforme, pas par mon site - que j'aimerais quitter.
D'où mon désir de promouvoir le volet prise de parole, avec son blog.
J'ai une expertise de 20 ans sur le stress, la peur de parler (en public ou pas). Mes élèves sont hyper satisfaits et me disent que je suis la seule à proposer ce genre d'accompagnement en prise de parole.
Mais je dois être nulle en SEO, je n'arrête pas de peaufiner le contenu, la page de mon expertise n'est jamais visitée (sniff): https://www.yaelbacry.com/peur-de-parler-la-vaincre-definitivement/

Je me dis que je dois faire des erreurs mais lesquelles ? Peut-être que mes pages prise de parole se ressemblent trop ? Mon blog comporte des articles avec certains conseils qu'on ne trouve nulle part sur le net: ça décolle pas non plus.. sniff

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance !
Yaël

WRInaute discret
Si tu veux mon avis (le terme prise de parole) ne correspond pas à l'intention de recherche des utilisateurs et c'est trop généraliste pour google pour qu'il lui donne une priorité...je te laisse explorer mon blog notamment sur la gestion du blog tu comprendras mieux.... L'espace numérique étant saturé le SEO est plus exigeant notamment depuis la core update et le netlinking parfois une solution pour avancer et se libérer des plateformes....

Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas bien... sauf à changer la description du site, ce que ej viens de faire: au lieu de "prise de parole" j'ai rajouté "en public"

WRInaute discret
Non il faut te poser la question quel est le profil des personnes qui viennent dans ces ateliers? Et pourquoi la prise de parole est importante pour eux, donc faire des articles sur la timidité, le leadership...il doit y avoir plein d'études sur le sujet vu que le nombre de coachs poussent autant que les champignons en automne;)

Nouveau WRInaute
Ouh là là je pensais que, au contraire , j'avais écrit trop de choses là-dessus et que les pages se redoublaient trop.. Mais tu me dis qu' il y en a pas assez ? Je suis un peu perdue... Ou alors que c'est pas visible du premier coup ?

WRInaute discret
Non il faut que tu vois si ce que tu as écrit est unique sur google et si ça apporte de la valeur ajoutée à tes clients, si vous êtes plusieurs sur le même sujet et que ton article est derrière c probablement du au DA ou à l'AS et du coup un netlinking s'impose...il ne suffit pas d'écrire sur un sujet pour être lu, de nombreuses personnes ont pensé cela avant nous...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires