Site au contenu complet et original (je crois) mais qui ne décolle pas dutout

Nouveau WRInaute
Bon voilà je me lance... J'ai donc un site en ligne depuis environ 1 an.
Je pense mon site être assez original. C'est un guide pratique et comparateur en ligne de spectacles, concerts, événements sportifs, comiques.
Je l'ai beaucoup travaillé : photos, tableaux, couleur, contenu pertinent mais rigolo (je crois...).
Voici le lien :
http://www.praticshow.fr/

Pour ma part je suis nouveau sur le forum. Pour me présenter je suis développeur de ce site à me heures perdues depuis un an. Ce n'est pas mon activité principale (j'espère un jour !!!).

Je suis chez OVH. Je le fais en PHP, MySQL, Javascript, CSS. J'ai même un peu de Flash (vous verrez c'est sympa , je crois)...
J'ai fait le travail d'otimisation du référencement au maximum au niveau du contenu des pages.
Je devrai être sur des mines d'or de mots clés : concert achat spectacles billets tickets etc.
Mais je rame, je rame, je rame en ne décollant pas en terme de visiteur unique / jour.
Je suis à PR2 sur la page d'accueil. Presque rien ailleurs.
Y a forcément quelque chose qui m'échappe !
Est ce que il y aurait une bonne âme pour me dire ce qui cloche ?
Merci d'avance !!!!
PS : ce forum est vraiment bien mais bon je ne suis pas très original en disant ça...
 
WRInaute accro
Salut, bienvenue !

Je n'ai pas regardé tout en détail, mais il me semble que la home et les autres pages pourraient être disposées autrement.

Si je vais sur un site de comparateur, je veux rentrer mes critères de comparaison et obtenir une réponse rapidement.
Je ne vais pas relire à chaque visite tout le contenu du site.
Donc tu peux essayer de créer un bloc qui serait toujours présent au dessus de la ligne dite "de flottaison".

Le bloc présentant la légende des couleurs n'a pas sa place ici, peut-être ailleurs dans une zone Aide.

Beaucoup de scroll pour parvenir, je pense, à l'outil le plus utilisé en bas de la page.