Site au contenu complet et original (je crois) mais qui ne décolle pas dutout

Nouveau WRInaute
Bon voilà je me lance... J'ai donc un site en ligne depuis environ 1 an.
Je pense mon site être assez original. C'est un guide pratique et comparateur en ligne de spectacles, concerts, événements sportifs, comiques.
Je l'ai beaucoup travaillé : photos, tableaux, couleur, contenu pertinent mais rigolo (je crois...).
Voici le lien :
http://www.praticshow.fr/

Pour ma part je suis nouveau sur le forum. Pour me présenter je suis développeur de ce site à me heures perdues depuis un an. Ce n'est pas mon activité principale (j'espère un jour !!!).

Je suis chez OVH. Je le fais en PHP, MySQL, Javascript, CSS. J'ai même un peu de Flash (vous verrez c'est sympa , je crois)...
J'ai fait le travail d'otimisation du référencement au maximum au niveau du contenu des pages.
Je devrai être sur des mines d'or de mots clés : concert achat spectacles billets tickets etc.
Mais je rame, je rame, je rame en ne décollant pas en terme de visiteur unique / jour.
Je suis à PR2 sur la page d'accueil. Presque rien ailleurs.
Y a forcément quelque chose qui m'échappe !
Est ce que il y aurait une bonne âme pour me dire ce qui cloche ?
Merci d'avance !!!!
PS : ce forum est vraiment bien mais bon je ne suis pas très original en disant ça...
 
WRInaute accro
Salut, bienvenue !

Je n'ai pas regardé tout en détail, mais il me semble que la home et les autres pages pourraient être disposées autrement.

Si je vais sur un site de comparateur, je veux rentrer mes critères de comparaison et obtenir une réponse rapidement.
Je ne vais pas relire à chaque visite tout le contenu du site.
Donc tu peux essayer de créer un bloc qui serait toujours présent au dessus de la ligne dite "de flottaison".

Le bloc présentant la légende des couleurs n'a pas sa place ici, peut-être ailleurs dans une zone Aide.

Beaucoup de scroll pour parvenir, je pense, à l'outil le plus utilisé en bas de la page.

Et même après quelques clics je ne suis pas certaine d'avoir compris le principe.

Mets en valeur ton contenu et pense "utilisabilité".

Bonne soirée,

Audrey
 
WRInaute impliqué
Hello NICOLAS_77,


bienvenue sur WRI

je crois (lol) que ton site manque tout simplement de popularité.
Ton site n'as (assez) pas de liens d'autres sites de la même thématique.
 
Nouveau WRInaute
GUITEL a dit:
je crois (lol) que ton site manque tout simplement de popularité.
Ton site n'as (assez) pas de liens d'autres sites de la même thématique.

Merci GUITEL,
En fait j'ai (seulement) une centaine de liens qui pointent au deux tiers vers la page d'accueil.
La plupart sont des liens de sites liés au monde du concert ou du spectacle donc normalement OK de ce côté là.
Par ailleurs, mon site fait 110 pages mais avec pratiquement toutes les pages avec du contenu OK por Google (entre 300 et 1 000 mots) et pratiquement aucun contenu repirs dans plus de deux pages maximum.
Peut être mon problème c'est que je pointe énormément de liens vers un gros site, Tickenet.fr pour ne pas le nommer.

Est ce que toi ou d'autres porriez me dire combien de liens il faut pour progresser ?

Autres conseils par rapport (je crois) à ce "cas" assez bizarre ?

Merci d'avance !!!
 
Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
Salut, bienvenue !
Si je vais sur un site de comparateur, je veux rentrer mes critères de comparaison et obtenir une réponse rapidement.
Je ne vais pas relire à chaque visite tout le contenu du site.

Merci Audrey pour tes conseils précieux. En fait c'est le monde des spectacles donc les prix des concerts sont fixes donc c'est pas possible de faire un comparateur classique. En revanche l'avantage c'est que il n'y a personne sur le créneau, avec pléthore de mots clés à la clé (lol).

Je suis d'accord qu'il faut que je revois la praticité de l'accès à l'info mais en fait ça sera bien mais je serai pas plus vu. Qu'est ce qui peut clocher dans ce site où j'ai essayé de vraiment optimiser le contenu, les mots clé, les images avec ALT, les liens avec TITLE, et plein d'autres choses ???

Il y a forcément un truc qui ne va pas.

Est ce que toi ou quelqu'un d'autre auraient des suggestions ?

Vous en remerciant par avance.
Nicolas
 
WRInaute impliqué
Sans pour autant dire que ton site est parfait au niveau "optimisation de référencement" (pas vraiment regardé la source) et sauf erreur de ma part, en backlink yahoo search explorer ne te compte que 68 liens ce qui est largement insuffisant pour t'attaquer à ta mine d'or de mots clés. (il manque un 0)


je pense que ta popularité n'est pas présente ou du moins suffisante sur la toile pour t'attaquer à des grosses thématiques.
 
WRInaute passionné
Je pense mon site être assez original

Ben c'est juste des liens d'affiliation un peu enrobés, rien de bien original
le design est très très light
sinon oui plus de backlinks feraient pas de mal, sur ta thématique des ventes de billets y a quand même du gros poisson
 
Nouveau WRInaute
GUITEL a dit:
Sans pour autant dire que ton site est parfait au niveau "optimisation de référencement" (pas vraiment regardé la source) et sauf erreur de ma part, en backlink yahoo search explorer ne te compte que 68 liens ce qui est largement insuffisant pour t'attaquer à ta mine d'or de mots clés. (il manque un 0)
je pense que ta popularité n'est pas présente ou du moins suffisante sur la toile pour t'attaquer à des grosses thématiques.
OK en 3 lignes tu m'as apporté beaucoup de clairvoyance (et d'humilité).
Puis je poser quelques questions complémentaires si ça ne vous dérange pas ?
A la grande louche, si je travaille d'arrache pied à multiplier par dix les liens entrants, est ce que je vais augmenter beaucoup mes visiteurs uniques ?
C'est vrai que ce sont des mots clé très gros, mais il y a très peu de sites dessus. Est ce que tu crois que j'ai une chance en persévérant ou est ce que il vaut mieux que j'arrète tout de suite mon projet ?
Je voulais vendre des places mais je suis encore beaucoup beaucoup trop petit : du coup j'envoie tout sur Tickenet ; est ce que tu crois que mon site est une passoire à PR et que ça sera touours cmme ça ?

Merci beaucoup d'ores et déjà à toi et aux autres. Cordialement, Nicolas
 
WRInaute accro
En effet, le site est récent et il ne possède pas encore bcp de backlinks.

http://www.majesticseo.com/comparedomainbacklinkhistory.php?d0=pratics ... .fr&type=0

Prends le temps de t'inscrire dans les annuaires thématiques les plus populaires et fais le tour des réseaux sociaux pour y réserver ta page ;)

Revois tous tes titles de pages...

Les titres commençant par "Page sur" sont inutiles :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.praticshow.fr

Règle d'or : le mot clé le plus important en premier
+ de la précision et concision décrivant la page (si possible avec des mots clés que tes visiteurs sont susceptibles de taper dans un moteur de recherche)


Autre chose depuis les moteurs, il n'est pas fait mention que tu proposes aussi un comparatif / guide pour les concerts, spectacles etc.
"Si je ne suis pas déjà décidé à acheter, vais-je aller sur ton site ?"
Ne perds-tu pas ainsi une partie de ta cible ?

Attire tes visiteurs en agrémentant tes balises meta description en essayant de varier les phrases :

Page préc1sant les ti_kets de conc€rt disp0nibles.
Page d0nnant des inf0rmations sur le ch4nteur xxx.

:mrgreen:


Quelques idées...
Propose de l'info à télécharger (que tu composes toi-même), proposes un slideshow (que tu pourras publier sur slideshare ou autre)...
Trouve une idée (originale si possible) pour ton site que tu puisses faire connaître via un communiqué de presse. Rédige-le et publie le sur plein de plateformes (essaie de varier le texte et de faire des soumissions régulières).
Tu as plein d'infos sur le sujet sur WRI :lol:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/sites-gratuits-de-communiques-de-presse-en-ligne.40609/

Bon courage ;)
 
WRInaute passionné
Le design n'est pas très attirant. Je ne vais pas m'attarder sur le code, je ne suis pas développeur. Je vais te donner ma vision en tant que Marketer.

Dès que je rentre, je vois des blocks de différentes couleurs qui ne se marient pas, je suis agressé par un gros rectangle jaune et je n'ai pas envie de lire ce qu'il y a dedans

Le site a été fait avec frontpage? Je pense que tu devrais demandé un coups de main à un webdesigner ou tu devrais acheter un template sur template monster ou assimilé.

Dans un domaine artistique, l'habit fait le moine. Ceux qui cherchent un truc artistique et tombe sur un contenu sans charte graphique cohérente, vont être rebuté.

Je préfère être direct, pour te faire gagner au moins du temps sur la critique. Le logo ne convient pas à ton activité, tu devrais passer par une agence de créa de logo pour t'en faire un ou en acheter sur shutterstock ou photolia par exemple.

Tu ne mets pas en avant le contenu intéressant, c'est à dire les tableaux des concerts et activités. Tu ne mets pas en avant les formulaires de recherche, il faut les mettre en haut.
L'infobulle par couleur ou le panorama mono template ça ne donne rien, ce n'est pas parlant comme principe. Préfères-y des images dans une bannière en Flash rotative, ça incite plus les gens à cliquer qu'un simple nom d'artiste.

Un autre truc, tu as trop de texte, mal disposé, avec trop de blocs. Simplifie tout ça et rajoute des sous menus à la place pour alléger le visuel. Il manque des apostrophes des fois aussi. Le point positif, c'est du premier coup d'oeil il n'y a pas de fautes d'ortho, mais je ne suis pas rentré dans le détail.

Pour le Menu en lui même rajouter un peu d'Ajax ou de Flash ne ferait pas de mal pour avoir des effets. Ca force l'utilisateur à cliquer, car il trouve ça ludique que l'onglet interagisse avec son geste.

Pour ce qui est du référencement, je n'ai rien rajouté à ce qui a été dit avant.
Je pense qu'avec un effort sur le look et la forme, tu pourras accélérer ton entré dans le top 10.

Pense aussi à Facebook et à ton réseau d'amis. Ils peuvent te faire connaître vite si tu as un contenu de qualité, et surtout attrayant à proposer.
Rappelle toi que tu vends de l'art.

Bon courage :)
 
WRInaute impliqué
Nicolas_77 a dit:
Puis je poser quelques questions complémentaires si ça ne vous dérange pas ?
A la grande louche, si je travaille d'arrache pied à multiplier par dix les liens entrants, est ce que je vais augmenter beaucoup mes visiteurs uniques ?
C'est vrai que ce sont des mots clé très gros, mais il y a très peu de sites dessus. Est ce que tu crois que j'ai une chance en persévérant ou est ce que il vaut mieux que j'arrète tout de suite mon projet ?
Je voulais vendre des places mais je suis encore beaucoup beaucoup trop petit : du coup j'envoie tout sur Tickenet ; est ce que tu crois que mon site est une passoire à PR et que ça sera touours cmme ça ?

Merci beaucoup d'ores et déjà à toi et aux autres. Cordialement, Nicolas


C'est une grande question existentielle que tout le monde se pose lorsque l’on se lance dans la création d’un site web.

La seule chose de sûre c’est que si tu n’essaies pas tu n’auras que peu de chance d’obtenir une réponse, Seul l’avenir te le dira !!!


Tu es arrivé ici avec beaucoup de « je crois », maintenant avec les conseils que les autres membres t’ont donnés notamment ceux de dd32, tu dois bosser tranquillement ton site sans te poser autant de questions, de continuer à prendre le maximum d’infos (ici par exemple), de conseils et de faire des tests par toi-même afin d’ajuster ………


Oublie le PR qui n’est pas significatif dans le positionnement, bosse ton site en fonction de tes visiteurs et fais des demandes de partenariats, l’objectif n’est pas la quantité (bien qu'il est nécessaire pour toi d'augmenter ton volume), privilégie la qualité.


bon courage à toi
 
Nouveau WRInaute
dd32 a dit:
Revois tous tes titles de pages...
Les titres commençant par "Page sur" sont inutiles :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.praticshow.fr
Règle d'or : le mot clé le plus important en premier
+ de la précision et concision décrivant la page (si possible avec des mots clés que tes visiteurs sont susceptibles de taper dans un moteur de recherche)
Audrey, merci pour toutes les pistes extrèmement précises et cohérentes. J'ai maintenant réglé le plus facile les titres avec mots sans valeur ajoutée. Je me mets au reste. J'ai du boulot mais c'est intéressant. Je te souhaite une bonne journée. Si je peux conseiller autre chose n'hésitez pas (je n'utilise pas Joomla ; tout directement en PHP MySQL JavaScript, Open Office pour les tabeaux).
Cordialement, Nicolas
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Firewave, merci pour tout le message que je vais mettre en oeuvre , après mes actions prioritaires, celles concernant le référencement suggérées par Audrey et Guitel.
Firewave a dit:
Le site a été fait avec frontpage?
C'est pas du Frontpage c'est directement HTML/CSS avec du codage avec un outil vraiment bien et gratuit que est HTML Kit. Je pensais que je ne pourrai pas produire mon idée (trop spécifique) avec Frontpage , Joomla ou autre. Peut être (sans doute) ais-je eu tort.
Firewave a dit:
Je préfère être direct, pour te faire gagner au moins du temps sur la critique.
Je suis 100% d'accord.
Firewave a dit:
Un autre truc, tu as trop de texte, mal disposé, avec trop de blocs.
Là je suis pas forcément d'accord. Je pensais qu'une page , pour être bien vu en terme de référencement , devait avoir entre disons 500 et 1 000 mots. J'ai essayé de faire toutes les 110 pages de mon site dans cette fourchette. Est ce que toi ou quelqu'un d'autre avez une information différente ?
Merci encore pour tous tes conseils précieux concernant les aspects contenu.
Cordialement, Nicolas
 
WRInaute impliqué
Ne le prends pas mal, mais j'ai simplement 3 remarques :
- le design est moche, pas du tout professionnel : il ne m'inspire donc pas la confiance pour acheter mes billets en ligne
- c'est quoi l'intérêt de comparer les prix du concert de Muse avec celui de Cliff Richard (sachant que je sais pertinemment que je n'irai jamais voir Cliff Richard) 8O. On va voir un concert parce qu'on apprécie un artiste, pas parce qu'il est moins cher qu'un autre :wink: .
- classer Diana Krall et Cesaria Evora en "pop étrangère", cela ne te dérange pas ? Tu devrais augmenter le nombre de rubriques et mieux classer tes artistes, sinon tu risques de passer pour ignorant musicalement parlant.
 
WRInaute passionné
Là je suis pas forcément d'accord. Je pensais qu'une page , pour être bien vu en terme de référencement , devait avoir entre disons 500 et 1 000 mots. J'ai essayé de faire toutes les 110 pages de mon site dans cette fourchette. Est ce que toi ou quelqu'un d'autre avez une information différente ?
Merci encore pour tous tes conseils précieux concernant les aspects contenu.
Cordialement, Nicolas

Rebonjour,

Il faut arrêter de chercher d'abord un bon référencement avec de la suroptimisation et ce aux dépends de l'utilisateur. Même si tu es en première place (tu l'es d'ailleurs pour "comparateur de prix tickets concert") l'utilisateur va rentrer va ressortir.
Google ne fait pas tout, c'est pas parce qu'un user va rentrer chez toi qu'il va rester et va parler de toi aux autres.

Regarde ce que font tes concurrents et aligne toi sur leur offre et leur modèle:
http://www.fnacspectacles.com/
http://www.kelkoo.fr/c-167401-billetterie-sortie.html
Mais surtout: http://www.ticketnet.fr/shop/fr/module.asp?id=34&idtier=78768

Tu vois le nombre d'images? Pourquoi ils en mettent autant? Tout simplement parce qu'ils vendent du rêve et ils doivent donc proposer un avant goût de ce qu'attend le client.

Tu peux commencer par acheter un template comme
http://www.templatemonster.com/zencart-templates/25001.html
http://www.templatemonster.com/zencart-templates/24711.html

Cherche ce qui te va
http://www.templatemonster.com

Dans la vie on ne peut pas être bon partout, il faut savoir faire appel à des pros ou utiliser des outils déjà prédispo pour les adapter.
Ce n'est pas parce que tu as la première place sur l'étalage que le client achètera ta crème. Il le fera peut-être une première fois, mais ne recommencera pas.
Ton site doit le fidéliser et lui donner envie de rester. Fait de la veille concurrentielle et regarde qui se place sur le même créneau que toi, qui est ta cible, qu'est-ce-qu'elle attend. Fait tester ton site par des personnes d'un panel représentatif, en leur faisant aussi tester le site de tes concurrents etc

Bon courage.


Puis tu le modifies selon tes besoins.
 
Nouveau WRInaute
Argonaute, merci pour le retour clair et net.
Argonaute a dit:
- le design est moche, pas du tout professionnel : il ne m'inspire donc pas la confiance pour acheter mes billets en ligne
Template standard des offres mutualisées 1&1 + gabarits deux / trois colonnes de http://www.alsacreations.com/static/gabarits/ . Je vais donc changer. Il semble y avoir un consensus pour templatemonster donc je vais basculer dessus. Si un équivalent français de qualité identique existe ça peut être intéressant pour l' "après vente".
Argonaute a dit:
- c'est quoi l'intérêt ... ignorant musicalement parlant.
Complètement exact ;

- L'idée de départ (voeu pieux ?) était de focaliser uniquement sur les concerts et événements sportifs disons majeurs - je suis d'accord que c'est sujet à débat... - , pour draîner le maximum de personnes sans pour autant noyer l'info et ainsi conserver l'intérêt global ;
(donc pour avoir un contenu suffisant sur chaque page il n'y a effectivement que quatre catégories de concerts - celà m'amène des incohérences notoires , désolé) ;

- L'autre idée (illusoire ?) était que cet auditoire est "cloisonné" et facilement atteignable hors Google (j'avais comme prochain objectif de distribuer des leaflets un peu sexy à la sortie de Bercy qui compte plusieurs dizaine de milliers de visiteurs uniques fortement qualifiés à chaque fois ;
Si quelqu'un a un site dont la thème permet une campagne d'atteinte physique des personnes et que ça l'intéresse nous pourrons échanger dès que j'aurai le résultat de ma "campagne de promo" (Green Day tout début octobre);

Quoi qu'il en soit merci encore à toi Argonaute ; Cordialement, Nicolas
 
Discussions similaires
Haut