Ma position fait le yoyo

WRInaute discret
Bonjour à tous!

Voilà j'ai créé un site il y a deux mois de ça et je me suis jeté sur le référencement vu que j'ai pas mal de notions de coté, par contre dans ce qui est du fonctionnement Google j'ai encore du mal a comprendre.

Justement, voilà mon problème : il y a deux jours mon site est apparu dans le Top 5 du mot clé qui m'intéresse le plus, et pendant deux jours aucun problème, les visites ont triplé donc c'était super. Seulement je me rend compte en vérifiant aujourd'hui que je suis retourné en deuxième page.

De plus, sur un ordi je suis top 5 et sur un autre ordi je suis sur la deuxième page.

A quoi sont dues ces différences de résultat ? Etait ce deux jours de bonté de Google ? :p
 
WRInaute accro
bidulemachin a dit:
Bonjour à tous!

Voilà j'ai créé un site il y a deux mois de ça et je me suis jeté sur le référencement vu que j'ai pas mal de notions de coté, par contre dans ce qui est du fonctionnement Google j'ai encore du mal a comprendre.

Justement, voilà mon problème : il y a deux jours mon site est apparu dans le Top 5 du mot clé qui m'intéresse le plus, et pendant deux jours aucun problème, les visites ont triplé donc c'était super. Seulement je me rend compte en vérifiant aujourd'hui que je suis retourné en deuxième page.

De plus, sur un ordi je suis top 5 et sur un autre ordi je suis sur la deuxième page.

A quoi sont dues ces différences de résultat ? Etait ce deux jours de bonté de Google ? :p

Non c'est juste que tu n'es pas positionné de la même façon sur tous les datacenter.
 
WRInaute discret
Est ce normal ? Est ce un problème de mise à jour de ma position sur les datacenter ?
Quelle position doit je prendre en compte ?
 
WRInaute discret
Cet outil te permettra de vérifier ta position sur les datacenters. Si tu constates de grosses différences, ta position est probablement en cours de modif.

Just wait and see.
 
WRInaute discret
J'ai le même classement sur tous les datacenter apparemment ! Et il me dit que je suis en deuxième page comme je le vois aujourd'hui donc pas de problème.

Donc est ce en cours de modification pour me mettre dans le top 5 ? Ou je dois me faire à l'idée que je serai pas en premiere page?
 
Nouveau WRInaute
Si tous les datacenter affichent la même position, en l'occurence en 2ème page, c'est que c'est la position que tu auras dans les résultats de google. Pour l'améliorer il faut continuer à optimiser ton site, et notamment en continuant à lire les postes de wri pour savoir comment faire.
 
WRInaute discret
Je fais un petit up parce que je suis un peu intrigué.

J'ai encore revu mon site dans le top 5 aujourd'hui (d'autres personnes, pas que moi) et ensuite retour à la deuxième page.
 
WRInaute passionné
Je vis ça également pour l'un de mes sites, tout comme quelques "voisins de requêtes".

A mon sens, Google chamboule les résultats pour valider leur pertinence.

En gros :
"Et si je mettais le 14ème en 5ème position, quel trafic/nombre de pages vues/taux de rebond aura-t-il par rapport aux autres ?

Si c'est meilleur, je le remonte, si c'est moins bien, je le descends, si j'ai des doutes, je recommence."

Exemple : un voisin placé 14ème s'est vu promu en 4ème position durant une bonne semaine, pour finalement redescendre en 19ème position.
 
WRInaute passionné
T'inquiète, on y passera tous* :lol:

*M'enfin au moins les derniers arrivés ou les "challengers" 8)

PS : Si ton joli www vise la requête "RC Lens", il serait bon de placer cette expression dans ton title ;)
 
Discussions similaires
Haut