Ma source n'affiche pas les accents mais plutôt é....

WRInaute occasionnel
Bonjour!

Je veux optimiser mon référencement. Je débuter par afficher ma source pour voir comment elle était affiché...

Tous mes accents sont interprété de cette forme:É&egrave,&icric;.......

Je me demandais.... est-ce que cela peux me nuire... niveaux référencement...?

Dans le passé, on m'a conseillé d'utiliser l'encodage UTF8 vu qu'elle est universelle... alors j'écris tous mes accents sous cette forme (&eacute, agrave....)

Merci de votre aide!

Pascal
 
WRInaute passionné
bonsoir,

je pense que c'est normal que cela s'affiche ainsi dans le code source. Je ne pense pas que cela ai une influence positive ou négative dans le référencement.
 
WRInaute accro
aucun souci ou impact

on m'a conseillé d'utiliser l'encodage UTF8 vu qu'elle est universelle... alors j'écris tous mes accents sous cette forme (&eacute, agrave....)
Tu semble mélanger deux choses renseigne toi.
 
WRInaute accro
l'encodage (utf, iso, ...) d'un document fait allusion au jeux de caractères utilisés et a sa "codification numérique".

é etc ... c'est du "html" donc une forme de "codification de langage".

tu peux très bien avoir une page qui comprend é en utf ou en iso par exemple. Ta phrase laisse supposer que tu pense que "é" est de l'utf ce qui n'est pas le cas.
Il est vrai que tout ce qui touche aux caractère spéciaux ou accentués est assez prise de tête.
 
WRInaute accro
Ce type de codage des caractères accentués est la bonne méthode car il assure que le caractère sera bien affiché correctement quelque que soit l'encodage. Ca évite d'avoir une page où tous les caractères accentués sont remplacés par des points d'interrogation
 
Discussions similaires
Haut