Macro Excel pour étude de mots clés: nuage de point et checkbox

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je fais une étude de mots clés ou je récupère des données pour chaque mot, sur excel.
Ensuite je fais un nuage de points pour comparé rapidement les mots clés avec 4 axes: +/- concurrentiel et +/- de trafic.
Les mots clés s'affichent sur le nuage de point: jusqu'ici tout va bien.

Seulement, il arrive que des mots clés soient beaucoup plus concurrentiels que d'autres, ce qui fausse le nuage de points.

Pour remédier à ça, je cherche à mettre des checkbox devant chaque mots clés pour sélectionner ceux à comparer.

Par exemple, si j'ai 20 mots clés dans l'étude et que je veux en comparer 5 sur le nuage, ça serait possible.

Sauf que je ne sais pas faire de macro :lol:
Donc je suis bloqué :eek:

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Ou un modèle à partager?
On peut aussi faire du partage de document.

Merci beaucoup :)
 
WRInaute accro
ça fait des lustres que j'utilise plus ce genre d'outils mais de mémoire les propriété des checkbox permettent de mettre a true ou false une cellule.
Ensuite avec cette cellule (true ou false) tu peut mettre une condition SI dans un autre cellule (via une simple formule) qui recopie ta cellule mot clé (ou pas) dans une autre cellule. cette dernière étant utilisée pour faire ton nuage ...

C'est tiré par les cheveux et "a l'arrache" en plus mais ça peut te décoincer ...
 
WRInaute occasionnel
J'avoue ne pas avoir de connaissance pour les macros...compliqué. Je vais voir.

En tout cas merci, mais si tu as un autre outil, je suis preneur :)
 
Discussions similaires
Haut