Récupérer "nombre de résultats Google" dans Excel

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Dans ma stratégie de référencement, j'aurais besoin de récupérer le "nombre de résultats Google" pour chacun des mots clés de ma liste.

Or, à la main, ça devient vite très long !

Connaissez-vous une formule pour Excel ou Open Office permettant de récupérer ces résultats.

Exemple de la structure du tableau :

A B C
Mots-clés | Résultats du générateur de mots-clés Google | Résultats du moteur de recherche Google

D'avance merci ! :?:
 
WRInaute discret
Je pensais qu'il serait possible d'entrer une simple requête dans le tableur, pour récupérer les résultats...

Non ? :roll:
 
WRInaute passionné
MoiJeSors a dit:
Je pensais qu'il serait possible d'entrer une simple requête dans le tableur, pour récupérer les résultats...

Non ? :roll:

Tout est dans le mot gras.
Il faut récupérer les résultats autrement.

Par contre quel est l'intéret de faire ça ? :?
 
WRInaute passionné
L'intérêt est tout vu : automatiser et gagner du temps !

Pour une étude de mots clés, cette donnée est intéressante - et quand il faut reporter cette information pour des centaines ou des milliers de mots clés, la tâche peut être longue :mrgreen:
 
WRInaute accro
désolé mais je ne vois toujours pas l'intéret. le fait que "le" amène 7.200.000.000 résultats, cela signifie quoi dans votre démarche ?
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
désolé mais je ne vois toujours pas l'intéret. le fait que "le" amène 7.200.000.000 résultats, cela signifie quoi dans votre démarche ?
C'est exactement ça...

Automatiser je veux bien, mais automatiser un truc utile c'est mieux.

Pour une étude de mots clés, cette donnée est intéressante
En gros, en quoi c'est intéressant ?
 
WRInaute discret
C'est quand même un peu la base de la mise en place d'une stratégie de mots-clés : le rapport entre l'intérêt du mots-clé, et la faisabilité du positionnement sur ce dernier.

@spout : Je vais regarder ce lien merci !
 
WRInaute passionné
@e-kiwi & @patapon87 : je fais souvent des études de mots clés sur les pronoms, c'est très intéressant, et le trafic potentiel est excellent, autant en terme de quantité qu'en qualité (c'est ironique).

Plus sérieusement : à deux expressions clés différentes mais proches, aussi intéressante l'une que l'autre d'un point de vue business, cette variable peut avoir un intérêt.

Exemple plus ou moins parlant :
- formation anglais juridique : 390 recherches mensuelles locales / mois en moyenne, allintitle : 1260 résultats
- formation anglais professionnel : 1000 recherches mensuelles locales / mois en moyenne, allintitle : 5980 résultats

"formation anglais professionnel", côté ratio efforts > résultats, est + intéressant - ça peut donc être une expression à travailler en priorité.


C'est rapide, et ça n'a pas pour objectif d'être exhaustif ni parfait, mais c'est une donnée qui peut aider à prendre des décisions.
 
WRInaute accro
Il n'y a aucun rapport entre le nombre de résultats et la difficulté ou l'intérêt, ou même le nombre de demandes des internautes. En plus cette donnée évolue sans arrêt et suivant les serveurs.
 
WRInaute passionné
Il n'y a aucun rapport entre le nombre de résultats et la difficulté ou l'intérêt
L'intérêt, je suis d'accord (si on parle uniquement business).

Par contre pas d'accord sur "aucun rapport entre nbre résultats et difficulté". Il y'en a un, même si la difficulté dépend également d'autres facteurs.
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de l'intérêt, allez quand même voir du côté des articles ou livres d'Olivier Andrieu (Abondance). Vous verrez quand même que c'est utile...
 
WRInaute accro
aspirateur : 15 millions de résultats
bonjour : 273 millions de résultats
Deux mots au pif
Y a-t-il plus de webmestres qui se battent sur la première ou sur la deuxième requête ?
Ce qui influe c'est surtout la fréquence du mot dans le langage courant, dans les sites, dans des formules idiomatiques.
Tout ça est abondamment faussé par la fréquence plus élevée de certains mots sur certains supports. Par exemple "bonjour" sera plus souvent présent dans des articles d'actualité, dans des titres de page, ce qui ne veut pas dire qu'il y a beaucoup de demandes d'internautes et surtout qu'il y a une perspective de ROI en se battant pour ce mot, alors qu'en étant premier sur "aspirateur" tu peux gagner des sous.
La faisabilité ça ne doit pas être très dur mais Google n'apprécie pas trop qu'on détourne ses serveurs
 
WRInaute accro
je lis attentivement les réponses, et je ne vois toujours pas l’intérêt.
que vous me dites à la limite "le nombre d'annonces adwords affiché à coté", je veux bien, mais le fait que le mot soit plus commun qu'un autre (c'est la seule info qui ressort de cette requête) ne donne en rien le nombre de fois qu'il est tapé ou autre. fais plutôt une analyse sur Google Trends / insight sur des mots donné
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Exemple plus ou moins parlant :
- formation anglais juridique : 390 recherches mensuelles locales / mois en moyenne, allintitle : 1260 résultats
- formation anglais professionnel : 1000 recherches mensuelles locales / mois en moyenne, allintitle : 5980 résultats

"formation anglais professionnel", côté ratio efforts > résultats, est + intéressant - ça peut donc être une expression à travailler en priorité.
Bon déjà il y a deux recherches distinctes.
Et je ne considère pas que le nombre de résultats présage de la difficulté à se positionner....
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
aspirateur : 15 millions de résultats
bonjour : 273 millions de résultats
Deux mots au pif
Y a-t-il plus de webmestres qui se battent sur la première ou sur la deuxième requête ?
:roll:

J'édite mon post pour simplement renvoyer vers le message que j'ai posté + haut.

Quand on fait une recherche de mots clés, il y'a avant tout le côté "business / stratégie".

Je te rejoins donc sur 1 point : aucun intérêt (à part peut être pour le magazine) de se positionner sur "bonjour". Mais enfin : un peu de bon sens quand même ! Qui aurait envie de se positionner sur ça ? Qui, dans sa stratégie commerciale, aurait un intérêt quelconque pour se positionner sur "bonjour" ?

Le nombre de résultats, pour largement simplifier, correspond au nombre de pages concurrentes (surtout si on utilise "allintitle") - là ça répond aussi un peu à parapon87.
C'est donc une composante, et je ne pense pas qu'elle soit inutile. Perso, je dis que ça peut permettre, parmi d'autres indices, de déterminer les priorités, de départager les requêtes visées.



patapon87 a dit:
Bon déjà il y a deux recherches distinctes.
Vaut mieux que les requêtes soient distinctes, parce que comparer 2 requêtes 100% identiques n'a que peu d'intérêt... :roll:
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
patapon87 a dit:
Bon déjà il y a deux recherches distinctes.
Vaut mieux que les requêtes soient distinctes, parce que comparer 2 requêtes 100% identiques n'a que peu d'intérêt... :roll:
Une pour déterminer le nombre de recherches, une pour déterminer le nombre de pages.
 
WRInaute passionné
Ok, je n'avais pas compris ça ainsi.

Effectivement :
  • Nombre de recherches → Générateur de mots clés Adwords
  • Nombre de pages / résultats → recherche sur Google en utilisant allintitle


Après, bien sûr, chacun ses avis et ses méthodes.
 
WRInaute discret
Pour ceux que ça intéresse, j'ouvre un nouveau post sur les techniques pour analyser la longue traine dans Google Analytics.

++
 
Discussions similaires
Haut