Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d'obtenir votre opinion sur la "meilleure méthode" pour analyser la longue traîne dans Google Analytics.
1- Vous basez-vous sur le nombre de mots qui composent les requêtes, partant ainsi du principe qu'une requête de plus de 4-5 mots correspond à la longue traîne ?
2- Ou vous basez-vous sur le nombre de visites générées par les mots-clés, partant du principe qu'un mot-clé apportant peu de visites (relatif par rapport à vos sites) correspond à la longue traîne.
Je pense personnellement que la deuxième méthode est la plus pertinente, dans la mesure où la longue traîne correspond à une suite de visites uniques (ou presque), générant au final +/- 80% des visites totales.
Par ailleurs, une requête longue (+5mots) peut aujourd'hui amener un grand nombre de visites (notamment avec Google Suggest).
:?: Tout ça pour dire que je suis étonné de trouver uniquement des méthodes sur l'analyse de la longue traîne en fonction de la longueur des requêtes (1). :?:
:?: J'ai essayé de mettre en place un filtre dans GA, afin de comparer le taux de rebond provoqué par la tête de la longue traîne, à la queue de la longue traîne. Mais je n'y parviens pas... Le filtre suivant ne semble pas pertinent :
"Nombre de visites" supérieur à "2"
et
"Support" correspond exactement à "Organic".
D'avance merci pour votre aide... :idea:
Je viens vers vous afin d'obtenir votre opinion sur la "meilleure méthode" pour analyser la longue traîne dans Google Analytics.
1- Vous basez-vous sur le nombre de mots qui composent les requêtes, partant ainsi du principe qu'une requête de plus de 4-5 mots correspond à la longue traîne ?
2- Ou vous basez-vous sur le nombre de visites générées par les mots-clés, partant du principe qu'un mot-clé apportant peu de visites (relatif par rapport à vos sites) correspond à la longue traîne.
Je pense personnellement que la deuxième méthode est la plus pertinente, dans la mesure où la longue traîne correspond à une suite de visites uniques (ou presque), générant au final +/- 80% des visites totales.
Par ailleurs, une requête longue (+5mots) peut aujourd'hui amener un grand nombre de visites (notamment avec Google Suggest).
:?: Tout ça pour dire que je suis étonné de trouver uniquement des méthodes sur l'analyse de la longue traîne en fonction de la longueur des requêtes (1). :?:
:?: J'ai essayé de mettre en place un filtre dans GA, afin de comparer le taux de rebond provoqué par la tête de la longue traîne, à la queue de la longue traîne. Mais je n'y parviens pas... Le filtre suivant ne semble pas pertinent :
"Nombre de visites" supérieur à "2"
et
"Support" correspond exactement à "Organic".
D'avance merci pour votre aide... :idea: