Mappage interne en silo

Nouveau WRInaute
Bonjour,

depuis 3 mois j'ai ouvert une boutique en utilisant le cms prestashop ! j'ai passé énormément de temps a développer le theme et tout le tintouin et je me rends compte depuis quelques temps à quel point ce cms n'est pas SEO friendly ;)

après quelques dizaines d'heures à optimiser ce que je pouvais et avoir gagné un peu de visibilité sur google , j'arrive à l'étape du maillage interne que j'aimerais organiser en silo, comme cela semble être un peu la mode pour beaucoup :mrgreen:

comme le site en lui même est plutôt bien organisé je pensais commencer par isoler les catégories. premier gros problème, le mégamenu. est-ce que si je rajoute un bout de code qui fait en sorte que les liens du mégamenu soient en dofollow sur la homepage et nofollow sur les autres pages est une solution suffisante ? il resteras donc le breadcrumb en dofollow et qui lui n'afficheras que la ou les catégories parentes et tout le reste qui peut pointer sur d'autres catégories en nofollow.

Ensuite j'ai une autre petite question, J'ai des produits dans la catégorie A qui sont également dans la catégorie B car ils peuvent correspondre aux deux catégories. Est-ce la une vrai fausse bonne idée de ma part ? (même si je pense que oui)

merci d'avance pour vos réponses, je découvre ce forum et ce n'est pas forcement facile de tout assimiler lorsqu'on débute.
 
WRInaute accro
Bonjour

règle numéro 1 : on abandonne toute idée de 'sculpting' interne avec du nofollow. Tu perds du jus interne, comme si tu avais une fuite d'eau.
Soit tu fais du silo, et dans ce cas tu le fais bien, en sachant que Google interprête les liens en javascript ou va les interprêter, donc que la seule façon sûre de faire un silo est de ne pas faire de liens hors silo. Soit, si tu ne peux pas le faire, tu vas jouer une stratégie de linking interne plus classique et plus adaptée aux boutiques
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Concernant le Javascript , qu'en est il si j'utilise du code obfusqué ? Mais dans tous les cas si je comprends bien , l'organisation en silo n'est pas forcément adapté aux boutiques et il vas falloir que je change de "strategie" , aurais tu une piste ou quelques conseils à me donner à ce sujet ?
D'avance merci
 
Discussions similaires
Haut