Marfeel site mobile et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Que pensez-vous de la solution Marfeel https://www.marfeel.com/ (recommandé par Google / Publishing partner) pour avoir un site mobile ? Quelqu'un l'utilise-t-il ? Quels sont les retours côté référencement ou encore revenus puisqu'il gère la monétisation du site en prenant leur commission ?

exemple de site mobile : grands-meres.net ou xperiablog.net

Merci pour vos avis.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ils ont juste passé des certifications, ce qui est différent d'une recommandation.
Pour l'avis, pas fan de ce type de solutions externe et le site ne m'inspire pas confiance.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci Madrileno et spout pour vos avis. Une solution externe c'est un peu compliqué en effet. Merci pour la précision concernant la certification. Concernant le RGPD j'ose espérer pour eux qu'ils vont modifier leur récupération de données.
 
WRInaute discret
C'est un vieux sujet, mais ayant utilisé cette techno pour un de mes sites jusqu'à récémment, je vous la déconseille TRES fortement. Ils enchaînent bug sur bug avec un temps de réaction nullissime. Passez votre chemin, et courage à leur personnel francophone où le turn over est dingue compte tenu des relations forcément tendues avec les sites qui utilisent Marfeeel.
 
WRInaute discret
On est ok j'ai testé quelques mois le temps de mettre en place mais c'était trop la galère. Comme tu dis le temps de réaction était vraiment long face aux nombreux bugs. Et perso, je me suis pas sentie vraiment gagnante donc j'ai stoppé rapidement. Le ++ c'est leur site mobile ultra rapide mais ça ne fait pas tout. Pour ceux qui veulent voir un exemple de site français qui s'en sert, y a le site www.marianne.net (sur mobile vous avez le logo marfeel tout en bas). Bref oui je pense qu'il manque de personnel en tout cas pour la France.
 
WRInaute discret
On est d'accord :) Je crois qu'en six mois passés chez eux, j'ai eu trois interlocutrices francophones qui ont abandonné du jour au lendemain. Je sais qu'actuellement ils tentent de revenir "rafler" quelques sites, mais leur réputation commence à être sérieusement écornée à juste titre. Dommage l'idée était bonne.
 
WRInaute discret
Idem ils m'avaient relancés genre 12 mois après ..mais comme c'était une autre personne (ils savaient pas qu'on avait bossé 2 à 3 mois ensemble lol). Oui c'est dommage que la qualité soit pas au rendez vous...il faut du budget pour qu'ils recrutent car l'idée est bonne.
 
Nouveau WRInaute
Hey,

Travaillant actuellement pour Marfeel je peux vous assurer que c'est une great place to work. Et que j'apprécie de travailler dans un environnement aussi dynamique.

Concernant le turn-over, Marfeel a pu connaitre quelques erreurs de casting du fait de notre croissance ultra rapide; tout le monde n'étant pas fait pour travailler dans une configuration start-up. Nous en avons pris la mesure.

Pour ajouter au commentaire d'ISA nous travaillons en plus de Marianne avec des sites tels que Santeplusmag, Foot01, 01net.... mais aussi Euronews, Washington Times, Periodista Digital.
 
WRInaute discret
C'est bien Jeremy vous faites le boulot pour votre employeur, mais là n'était pas le débat.

Le débat était sur l'avantage pour un webmaster de bosser avec la techno marfeel. Et nous sommes plusieurs à avoir constaté que l'expérience était mauvaise. Après que votre patron (ou patronne) soit cool, c'est un autre problème. Mais je ne recommande à aucun webmaster cette solution, il y a tellement mieux à faire pour avoir une version mobile responsive ou AMP digne de ce nom que passer par marfeel en 2019.
 
WRInaute discret
C'est bien que l'entreprise ait évolué... c'est une bonne chose ! L'atout majeur est la rapidité du site sur mobile...après il faut que côté € on soit gagnant et que côté gestion / modif etc...ce soit simple et réactif. De mon côté l'expérience n'était pas bonne...mais à n'en pas douter d'autres sites y trouvent leur compte.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Isa. Merci pour vos commentaires utiles. Moi j'ai un petit blog et j utilise leur plugin wordpress. Je cartonne niveau revenue et engagement. Leur service client est plutôt réactif et a su toujours bien me conseiller.
Je suis en train de considerer de leur donner un gros site. Il ce ne serait pas développé grace a leur plugin mais de manière plus customiser. Donc je me pose bien la question si ca vaut le coup mais je crois que je vais le tenter. J avoue que la video d"Euronews me conforte dans mon choix.
 
WRInaute discret
Hum hum....C'est quoi ton "petit blog" Editeur 47 ? Juste par curiosité, je suis impatient de voir ce qui te permet d'avoir un enthousiasme aussi spontané. Bref, chacun son avis sur marfeel, à priori deux avis négatifs de gens qui sont partis et deux fans absolus, libre à chacun de penser ce qu'il veut. Mais comme toujours avant de signer des choses qui vous engagent, renseignez vous précisément :)
 
WRInaute discret
Pour revenir rapidement sur ce sujet, j'ai croisé hier lors d'un apéro sur Paris deux éditeurs qui bossaient avec eux (site de fans du PSG et site techno). A priori ils ont salement morflé lors des derniers update Google et ça serait pas les seuls du réseau Marfeel à être en chute libre depuis décembre. Qu'en pense notre ami Editeur 47 à qui j'ai immédiatement pensé ?
 
Nouveau WRInaute
J'imagine être une de ces deux personnes et être passé par Marfeel est probablement la pire décision que j'ai prise.

Techniquement, ils sont complètement à la rue, il leur faut des semaines pour faire la moindre modification. J'avais fait un listing ultra précis de tout ce qui n'allait pas sur la version qu'ils m'avaient proposé, même pas 30% de mes remarques avaient été prises en compte.

Autre point horrible, la gestion de la publicité. Ils tartinent de 300*600 sur mobile (oui oui) pour une rentabilité ridicule et de façon très opaque. Il est impossible d'avoir le détail de combien rapporte chaque position, encore moins possible d'avoir le détail des formats diffusés et l'eCPM est globalement médiocre. Histoire de vous donner une idée, j'ai gagné 38€ ce samedi, pour 48k pages vues/27k utilisateurs...

On finit avec le référencement Google qui est tout bonnement effroyable depuis des mois (octobre à peu près) et sent bon la mise au ban par GG. J'ai des pages qui reviennent toutes les semaines avec un contenu assez similaire mais lié au contexte, j'ai vu mon référencement sur ce type de pages être divisé par 3 ou 4. Aujourd'hui, je n'existe globalement plus sur Google News et leur système de cache est tellement merdique qu'il faut parfois des heures pour être référencé.

Ah oui, le fameux cache Marfeel, qui efface des versions plus récentes de certaines pages pour en mettre des plus anciennes, idéal quand on fait des lives !
 
WRInaute occasionnel
tenor.gif

@Editeur47 et @Jeremy-GB
giphy.gif

Et oui !!!!
 
Discussions similaires
Haut