Marseille avec Drupal, bidon ou pas bidon ?

WRInaute accro
- le .free.fr c'est bidon.
- erreurs de validation.
- le gris c'est triste pr un site de tourisme, ils sont où les 360° de soleil ?
 
WRInaute accro
guillestrin a dit:
pour tester drupal,
pour tester la pub, on dirait
sinon, c'est trop terne, il y a trop de majuscules dans les mots "Capitale Européenne" -> "capitale européenne"
des fautes "sera vous séduire par ses atouts" "saura vous séduire par ses atouts"
les photos que tu affiches sur ton site, t'appartiennent ?
 
WRInaute discret
OK pour l'instant j'ai désactivé les pubs qui étaient là pour garder mon site ouvert vers les autres sites d'annonceurs.
OK pour free (amateur, pas de propriété sur le domaine) mais j'aime le gratuit depuis maintenant 10 ans (hhouaaa l'économie :D !!)
OK pour les MaJusCulEs à priori.
OK pour la validation des css d'après firebugs

reste à supprimer l'effet gris du site, je voulais qu'il reste sobre pour mettre en valeur les photos sans avoir de couleurs vives.

avez vous une idée? je penche plus vers du jaune clair avec pourquoi pas du vert clair pour ne pas avoir trop de bleu! a tester

sinon les photos sont perso, c'est encore le moment d'en prendre car l'hiver c'est nettement moins beau !
 
WRInaute passionné
@guillestrin : à part ce qui est dit, le reste des conseils c'est toujours la même chose dans le cas d'un blog ou d'un semi-blog :
- contenu de qualité, unique qui intéresse les lecteurs, avec une ligne éditoriale, un ton, et avec des actus régulièrement postées.

Sinon tout va bien.
Ceci dit, tu ne nous as pas indiqué quel était ton but pour qu'on te donne plus d'éléments.

Parce que, à priori tu as pris un Wordpress, il n'y a rien à dire dessus à part que c'est optimisé, que ton template est peut être un peu light, mais là encore c'est une affaire de point de vue, mieux vaut un template light que chargé à mort.

Bref, voilà. Après en terme de référencement, il faut se référencer à tout ce qu'on a dit (optimisation interne, maillage interne et externe (=backlinks) ...

Rien de nouveau sous le soleil.

lolo

ps : [Paul & Mick] à noter que le titre "Marseille Bidon" ne m'aurait pas choqué en tant que titre du blog...[/Paul & Mick]
 
WRInaute accro
guillestrin a dit:
pour free (amateur, pas de propriété sur le domaine) mais j'aime le gratuit depuis maintenant 10 ans (hhouaaa l'économie :D !!)
Gratuit pas tant que cela, disons que ce n'est peut être pas toi qui assume le coût, mais un data center c'est tout sauf Gratuit. Et puis environ 300€ d'éconocroc sur dix ans c'est 8 centimes d'économie par jour on ne peut pas dire que ce soit un top.
En revanche si tu en est a te poser des questions sur la qualité de ton travail et que pour cela tu t'adresse a des pro qui son ici alors ta remarque frise le "ridicule" puisque l'investissement dans un domaine est un gage de qualité de la démarche.
(j'ai rien contre free note bien, et j'ai même des trucs dessus mais note que c'est paradoxal ta démarche)
 
WRInaute discret
et paf je vais aller me rhabiller !! :eek:

mon but est :
1 - De tester Drupal (après joomla, xhtml +css, html) par passion.
2 - J'aime la photographie donc j'aime partager mes photos (sinon y a pas d’intérêt).
3 - D'avoir des nouveaux conseils en référencement pour les appliquer sur des sites pros (de sociétés).
4 - De montrer une belle facette de Marseille pour mes enfants (en vraie) et les visiteurs du site.
5 - et bien sur je ne compte pas être un pro car cela demande trop d'investissement (temps, argent, pub etc...)

voila sinon j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de sites pro en tête des résultats google, sur-optimisé, avec des contenus minimalistes et des images ayant peu de rapport avec le contenu (soit libre de droit ou achetées dans des bibliothèques). Je suis plus pour les sites amateurs ou communautaires (avec ou sans nom de domaine) avec de vrais contenus de passionnés, présents sur le terrain et non contraints par l'argent.

merci encore de vos réponses !
 
WRInaute accro
guillestrin a dit:
et paf je vais aller me rhabiller !! :eek:
Arf ! pas tant que cela je pense. Et ta démarche elle n'est pas négative au contraire donc fonce et optimise c'est toujours formateur au pire. Mais bon perso les gros CMS archi connu j'éviterai (surtout chez free). Quitte a faire un truc je partirai sur quelques bases simple et j'étofferai au fil du temps.
Chez free en tous cas pas d'url rewrite, htaccess pauvre et limité, admin hyper chatouilleux, service parfois absent (c'est pas leur but de tenir 24/24), support absent intégralement ou presque pour les pages perso, ...
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Quitte a faire un truc je partirai sur quelques bases simple et j'étofferai au fil du temps.

C'est à dire car on m'avait conseillé de prendre joomla mais finalement c'est une usine à gaz, puis Drupal mais finalement il demande trop de ressources en admin alors pour toi il faudrait partir sur quoi comme CMS ou autres ?
 
WRInaute discret
Attention ! comme très peu de monde ici tu risques de comprendre pourquoi Drupal est 1000 fois plus puissant et intéressant que Joomla :)
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Attention ! comme très peu de monde ici tu risques de comprendre pourquoi Drupal est 1000 fois plus puissant et intéressant que Joomla :)
tout dépend pour qui : il n'est pas toujours intéressant (et c'est même le contraire souvent) de prendre le script le plus puissant, qui demandera beaucoup de ressources et sera difficile à appréhender, alors qu'on a juste besoin d'un script plus basique
 
WRInaute discret
j'ai du mal a faire décoller mon site car maintenant on ne fait plus de référencement dans les annuaires (ou est ce que je me trompe ?).
Comment faire venir des visiteurs pour commencer à monter dans les résultats google.
il faut bien sur du contenu, des actu et un certain dynamisme + être référencé dans les moteurs de recherche + trouver des backlink (difficile à la création du site).

bref avez vous des idées ?
 
WRInaute discret
Comment faire venir des visiteurs pour commencer à monter dans les résultats google.

Test de faire de CDP dans de bons sites qui valident, avec du bon contenu et du bon jus.

Autre conseil : cherche des partenaires dans ta thématique.
 
Discussions similaires
Haut