Masquer balise h1

WRInaute discret
bonjour

il me semble avoir lu que l'on pouvait masquer une partie de la balise h1 e, jouant sur les css pour rajouter du texte du genre:
Code:
<h1>mon texte principal qui va s'afficher<span>mon texte secondaire qui ne s'affiche pas mais qui existe ;)</span></h1>

et que donc dans la css le span dépendant de h1 serait mis à non visible

est ce que c'est une bonne chose? car ça permet de rajouter quand même pas mal de contenu au niveau référencement...

merci de vos aides

WRInaute accro
cela fait partie des pires idées pour tenter de berner les moteurs, c'est bien évidemment à éviter et la question ne devrait même pas se poser.

réponse assez claire ? :)

WRInaute discret
j'ai posé une question, parce que je n'étais pas sûr de la réponse...

et vu que sur le net on peut lire pas mal de choses, mieux vaut poser la question avant de faire une connerie

donc merci de vos réponses

et pour jomree, j'espère que tu n'auras jamais de question bête à poser!!!

WRInaute accro
mussara a dit:
est ce que c'est une bonne chose? car ça permet de rajouter quand même pas mal de contenu au niveau référencement...
méthode de référencement du siècle dernier, qui perdure encore légèrement. Pour combien de temps ?
Le mieux reste quand même de remplir la page de mots clés, dans le noscript, de faire des pages ne servant que pour les robots, etc...
Pour connaitre toutes ces méthodes, il suffit de regarder les guidelines de google, et de faire le contraire :twisted:
Bon, il ne faut pas avoir de concurrent qui fasse de spam report :lol:

WRInaute discret
euh... désolé si je t'ai vexé... mais quand même, tu en es à ton 80ème message sur wri et tu n'es toujours pas au courant que cacher du texte, ça s'appelle du spam 8O
enfin soit, en gros, c'est de la triche

ps:j'ai trouvé les conseils de leonick très intéressants :lol: :lol: :lol:

WRInaute passionné
Tu fais un site pour le visiteur.

Tout ce qui ne lui sert pas, tu mets pas.

C'est pas compliqué tout de même

WRInaute discret
c'est pas au nombre de messages qu'on reconnait la qualité des gens: la preuve: moi... 80 messages et un niveau très bas au niveau référencement

je ne passe pas ma vie sur le forum, bien qu'à chaque fois que j'y passe j'y apprends des choses...

sinon allez faire un petit tour sur le site d'alsacreations et sur ce post et la réponse de Raphael, qui n'est pas un petit jeunot en la matière à ce que je sache... donc ça veut dire qu'en 2 ans les choses ont changé?

WRInaute passionné
mussara a dit:
sinon allez faire un petit tour sur le site d'alsacreations et sur ce post et la réponse de Raphael, qui n'est pas un petit jeunot en la matière à ce que je sache... donc ça veut dire qu'en 2 ans les choses ont changé?

Non.

Tu fais ce que tu veux, mais si GG le vois ou l'apprend, c'est la sanction direct.

Cacher un texte n'est pas illégale aux yeux de GG si c'est pour une utilisation concrète.
Exemple : www.an1000.org
Le menu est en image, mais caché en dessous, il y a un lien texte. Pourquoi ? Pour les utilisateurs de navigateur texte.
Grosse différence avec du contenu caché pour les moteurs.

WRInaute accro
un seul mot : triche.

maintenant que tu le connais, à toi de choisir si tu veux rentrer la dedans ou non.

un autre mot : démonciation de triche -> pénalité.
donc il ne faudra pas se plaindre après

WRInaute accro
mussara a dit:
non, il dit la même chose : pas autorisé, mais gg a du mal à le trouver de manière automatique, donc, pas vu pas pris.
Mais depuis, il y a eu le spam report et même, récemment, ce spam report a été inclus dans l'interface webmaster de gg, donnant à mon avis, plus de poids aux spamreports, selon l'indice de confiance accordé par gg à chaque webmaster.

WRInaute accro
Si c'est pour remplacer le H1 par un logo alors je pense que ce n'est pas considéré comme de la triche mais par contre il faut que le texte décrive ton logo, un peu comme le ferait un alt sur une image...Idem pour un menu image (pour une police spécifique par ex),
tu peux cacher le texte mais il faut que le texte soit similaire a ton lien.
Apres ca peut s'apparenter a du spam mais bon ...

WRInaute impliqué
C'est pas compliqué et le pire c'est que cela marche,
au moins pour un site non-commercial comme le mien,

Koxin-L a dit:
Tu fais un site pour le visiteur.

Tout ce qui ne lui sert pas, tu mets pas.

C'est pas compliqué tout de même

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires