Masquer une partie de sa page aux bots

WRInaute discret
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver l'information désolé, est-ce autoriser de masquer une partie de sa page pour les bots avec un code du genre?

@if (!Request.Browser.Crawler)
{

}

En gros je voudrais masquer ma bannière de publicité Ebay ainsi que certains éléments répétitifs de chaque page mais je ne suis pas sûr que ça soit dans la guidelines Google.

Merci d'avance!
 
WRInaute accro
Pour le footer redondant, Google sait très bien l'identifier. Pour de la pub, en général ce sont soit des liens en JS, soit des liens en nofollow, ce qui permet d'éviter tout souci.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
C'est typiquement du cloaking, donc à proscrire.
le cloaking c'est plutôt quand tu présentes du contenu aux robots et un autre contenu aux internautes, alors que là, tout le contenu crawlé par les robots apparait aux internautes, avec un bonus !
 
WRInaute impliqué
pour moi oui , puisque tu ne presente pas le meme contenu au robot qu'au visiteur, et cela influencera surement sur divers parametre, car je sais que google se fait passer pour un visiteur, juste pour voir si tu cloack ... donc cela serait bête d'être pénaliser juste parce que tu ne voulait pas montrer des choses redondante ...
 
WRInaute discret
Merci. Dans le doute j'ai tout retiré de toute façon. Même si ce n'est pas sanctionné et sanctionnable pour l'instant, je pense pas que ça soit dans l'esprit google et des sanctions tomberont forcement un jour ou l'autre sur ce genre de pratique. Merci à vous :)
 
WRInaute accro
donc si je comprends bien, ça veut dire que si ton site utilise de l'ajax pour compléter son contenu, tu pourrais être pénalisé par google. C'est bien ça ?
 
WRInaute impliqué
j'ai jamais dis cela ...

Je dis que si tu propose une url, cette page que tu propose a tes visiteurs doit être la même pour les robots, avec ou sans contenu AJAX, puisque cette technologie permet en effet de modifier notamment le contenu de la page, APRES chargement de celle-ci ... Reste à savoir si google permet l'indexation du contenu ajouter, modifier via AJAX, on sait qu'il est capable de décrypter certaine url javascript, ou a toi de mettre en place une stratégie permettant l'indexation de ce contenu en faisant ton site pour des navigateur n'utilisant pas javascript... Et ce code AJAX, si il est identique pour le robot et le visiteur, ne posera pas de problème en soi ...

Je dis aussi que si tu propose une page différente aux robots, cela indiquera un signal comme quoi tu veux jouer avec les robots ... car il est capable de se faire passer pour un visiteur, avec referer, avec user agent, avec cookie, je le sais depuis mon changement de site, car j'ai des visites sur des pages n'existant plus, à partir de page n'existant plus aussi sauf que dans les log 404 m'indiquant une page visité en 404 en provenance d'une autre page soi disant visité et pas de retour 404 pour la provenance, c'est bizarre ...

Donc, même si dans le cas de ce post, le but de ce cloaking étant d'arranger la page en retirant le superflu, cela enverra un mauvais signal, puisque tu ne présente pas le même contenu, un robot, sur des choses simples, c'est bête ! Pour lui il visite la page en tant que robot, il a du contenu qui sera différent que si il est un visiteur, il ne cherchera pas à savoir si le contenu présenté est fait pour lui arranger la tache, moins de Kilo Octet, meilleur pourcentage syntaxique, etc ... tu prouve uniquement que tu veux jouer avec l'algo et dans le cas présent, c'est vérifié, puisque le but serait d'avoir un meilleur référencement en utilisant cette technique ...

Car comme dis google au webmaster ( et lu ici),en résumé, occupez vous de votre contenu, on s'arrange du reste ... donc ne perdons pas de temps à ces choses là ...
 
WRInaute accro
que veut éviter google ? de faire aller un internaute sur une page, car il a sa requête dans le contenu et que l'internaute ne trouve pas le contenu indexé dans la partie visible de la page. C'est tout.
Si on donne moins de contenu à gg qu'il n'y en a sur la page, l'internaute ne sera pas lésé.
Dans ces 2 pages de guideline, https://support.google.com/webmasters/answer/66355 et https://support.google.com/webmasters/answer/66353 où trouve-t-on l'interdiction de ne pas faire indexer tout son contenu ?
 
WRInaute impliqué
dans la premier phrase du premier article que je cite

Cloaking refers to the practice of presenting different content or URLs to human users and search engines

Je ne suis pas bon en anglais, mais pour moi c'est très claire, cela dit exactement ce que j'indique plus haut ...

Attention , je ne repond pas a ta question, mais celle posé dur ce fil de discussion, ne confond pas !

Si on donne moins de contenu à gg qu'il n'y en a sur la page, l'internaute ne sera pas lésé.

Mais le robot s'en fout, tu es à l'encontre de la 1er regle que j'ai cité de ton 1er lien, 1er phrase, c'est du cloaking, et Des conséquences suivront ... (negative ou positive, tu joue avec l'algo ), après, j'ai bien indiqué qu'il existe des solutions pour bien indexé tous son contenu, mais le CLOAKING n'en fait pas parti ...
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
UsagiYojimbo a dit:
C'est typiquement du cloaking, donc à proscrire.
le cloaking c'est plutôt quand tu présentes du contenu aux robots et un autre contenu aux internautes, alors que là, tout le contenu crawlé par les robots apparait aux internautes, avec un bonus !
et cela s'appelle comment alors ? (d'apres google)
 
Discussions similaires
Haut