Masquer du texte via javascript pour l'ergonomie = triche?

Nouveau WRInaute
Mon objectif pour un site est de cacher du texte en néerlandais (qui alourdi vraiment le site niveau ergonomie) et ne laisser visible que le texte français. Pour cela j'utilise un "Onload" qui fait appel a un javascript placé dans une fonction qui cache les textes choisis. Ils ne s'affiche que quand l'utilisateur clique sur un lien javascript qui fait appel à une auftre fonction.
Mon but n'est absolument pas de tricher (je m'en fou d'être référencé en néerlandais), mais google ne risque-t-il pas de prendre cela pour de la triche et penaliser l'ensemble du site?

WRInaute impliqué
Et avec des feuilles de style CSS ? Mais j’ais crus lire que les moteurs « google en particulier » analyse les feuilles de style. De la a le voir comparer ce qui est affiché il y a encore de la marge.

Nouveau WRInaute
Mais en réalité est-ce que les moteurs prennent en compte le texte caché par le javascript? Parceque dans le cas contraire y a pas de triche.. :?:

WRInaute accro
Re: masquer du texte via javascript pour l'ergonomie = trich

Ayrton16 a dit:
Pour cela j'utilise un "Onload" qui fait appel a un javascript placé dans une fonction qui cache les textes choisis. Ils ne s'affiche que quand l'utilisateur clique sur un lien javascript qui fait appel à une auftre fonction.
Il faut voir en pratique, mais je pense que c'est tout à fait correct, étant donné que c'est pour améliorer l'ergonomie du site. Tant que cela concerne une faible quantité de texte, il n'y a pas de problème, je pense qu'une dénonciation par spamreport se fera jeter :p.

L'idéal ça serait que tu montres le résultat :lol:.

Nouveau WRInaute
vous pouvez voir le résultat provisoire sur h**p://w*w.mjpack.be/la-ferme-du-chateau/index.htm
profitez-en pour me donner vos avis sur l'ensemble du site :wink:

WRInaute impliqué
Je pense pas que ça puisse être considéré comme de la triche, depuis peu Google arrive à analyse du JavaScript et récupère des adresse qui s'y trouvent.

Mais je pense pas qu'il soit encore capable de voir si un script cache ou pas du texte et le jour ou il arrivera à le faire il comparera avec le reste de la page pour voir s'il y a pas fraude.

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires