Maxisciences et duplicate content ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai inscrit mon blog sur maxisciences car ils m'ont contacté pour le faire. Mais je viens de m'apercevoir qu'à chaque fois que je publie un article, ils le reprennent sur leur site et font un lien vers le miens. Cela ne génère t'il pas du duplicate content et pénalise mon référencement sur ces articles ?

D'avance merci pour vos réponses

WRInaute passionné
Salut,

Heuuuuu, y a pas comme un soucis là !!!!
Le mec te pille tes articles et le seul truc qui t'inquiète c'est le duplicate qu'il peut te causer 8O ... tu fais dans le bénévolat ou ...
Et pour répondre à ta question, oui c'est source de duplicate et vue la notoriété du dit site, j'aurais tendance à penser que le duplicate va être pour ta pomme.

WRInaute impliqué
Oui c'est des pièges à cons comme il y en a eu plusieurs déjà. Et en plus ils spamment pour pièger. Essaye de te désinscrire.

WRInaute discret
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je pense qu'il récupère mon flux rss mais ça revient au même non ? Car l'article est présent sur leur site au final. Je m'empresse de demander sa suppression

WRInaute passionné
Pour éviter que d'autre petits malins se fassent du contenu facilement modifie ton flux rss et laisse le minimum de texte (voir aucun) pour ne pas te retrouver avec du duplicate content.

WRInaute accro
Bonjour
Empresse toi plutôt de revoir ton flux RSS pour qu'il ne transmette qu'une courte description ou que le titre de l'article sur ton site; tu n'auras pas de duplicate content mais tu garderas les backlinkns

WRInaute discret
Je viens de vérifier et mon flux est bien configurer pour n'afficher que l'extrait des articles... J'imagine qu'ils doivent s'y prendre autrement pour récupérer mes articles...

WRInaute impliqué
Bah vu qu'ils gère les bases de données, ils récupèrent ce qu'ils veulent.

Lis bien les GCU au cas ou c'est marqué noir sur blanc de l'exploitation de tes texte.

WRInaute impliqué
C'est marrant, moi, je propose l'inverse...

Venez mettre des article sur mon site. Je suis en cours de création d'une plateforme de blog et lorsque vous aurez le votre... je rebascule l'article chez vous avec toute la popularité acquise...

Bah personne n'en met. :-)

WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses. J'ai demandé la suppression qui normalement devrait être effective bientôt.

Voici l'article originale sur mon site :
http://www.galaxys2.fr/le-galaxy-s2-disponible-en-france-le-5-mai/

Et voici l'article sur le site de maxisciences :

http://www.maxisciences.com/samsung-galaxy-s2/le-galaxy-s2-disponible-en-france-le-5-mai_mrm66560.html

Il y a une légère différence entre les deux dans la mesure où j'ai fait une mise à jour de l'article sur mon site qui n'a pas été répercutée par maxisciences.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires