Mémoire - WebAnalytics - Suggestions de problématiques ?

Nouveau WRInaute
Hello world,

J'effectue actuellement un stage en agence web pour lequel je dois rédiger un mémoire.

J'ai décidé de tourner ma problématique vers l'analytique qui pour moi représente le coeur d'un travail en agence web.

Je bloque cependant sur la formulation de ma problématique.

J'aimerai donc savoir si vous, aussi avertis que vous êtes, avez des suggestions à me faire. Je pense manquer cruellement de recul sur le sujet pour en tirer une vraie problématique, je reste trop descriptive à mon goût ! J'aimerai pouvoir aborder notamment le comportement en ligne des internautes !

N'hésitez pas à me faire des suggestions :D

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre à une stagiaire ;)
 
Nouveau WRInaute
Comment l'analyse du comportement d'achat en ligne permet d'augmenter le taux de conversion d'un site e-commerce ?
Quelle valeur ajoutée représente le web analytics pour une agence web ?
Comment conquérir plus de clients grâce à l'analyse du comportement de l'internaute ?


Désolée, à question vague réponse vague... Tu pourrais préciser un peu plus ta demande ? :)
 
Nouveau WRInaute
Merci Laura pour ta réactivité ! Oui il est bien là le problème, tout ce que je trouvais restait trop générale.

Ma première idée était comme la tienne (analyse du cpt d'achat), je l'avais laissé tomber mais après avoir vu ta suggestion et en avoir reparler autour de moi, cela me semble finalement pertinent. Cela va aussi finalement me permettre d'aborder plusieurs thématiques du webmarketing (ergo, liens sponso, retargeting ...)

Si vous avez encore des suggestions, je suis toujours preneuse :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Laura

Je ne sais pas trop s'il en vaut la peine d'intervenir pour un sujet aussi vieux, mais je le fait quand même pour ceux qui viendront après et pour qui, cette intervention leur apportera un plus.
Je trouve aussi le sujet sur le comportement en ligne est trop vague, voudriez-vous peut-être déterminer le type des problème que l'agence web essaie de résoudre pour ses clients; Est-ce une agence qui analyse le comportement des utilisateurs sur les achats, ou bien le comportements des utilisateurs de réseaux sociaux, etc...
Je vous suggère l'article sur les questions à se poser pour bâtir un bon sujet de mémoire , cela vous aidera à éclaircir votre sujet
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute accro
Bonjour Irako,
non je ne pense pas que remonter un sujet de 10 ans pour placer un lien (nofollow) dans un premier message vaille la peine :D

Mais puisque tu es là, tu peux sans doute regarder le dossier débutants en SEO, thématique comment avoir de bons liens ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'était en effet 1000 fois trop visible. On nous prend pour des débutants alors que je gère ce forum depuis 20 ans...
 
Discussions similaires
Haut