Menu css qui passe sous l'animation flash

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

ce sujet a été posté pas mal de fois sur les forums, j'ai trouvé une solution qui est censé marché mais ça n'a pas marché avec mon flash:
j'ai mis ça avant <embed>


Code:
<param name="wmode" value="opaque" />




et ça à l'interieur de <embed>:

Code:
wmode="opaque"


merci pour vos éventuelles réponses
 
WRInaute discret
Salut,

Avec un peu plus de code ou une page d'exemple ca serait peut être un peu mieux.
Mais sinon normalement c'est plutôt wmode='transparent' dans tes balises je pense.

Bye
 
WRInaute accro
Je partage l'avis de Babylon et je dirais qu'il faut plutôt passer en "transparent", sinon le flash se considère comme étant toujours par dessus tout le reste.

Jacques.

EDIT: typo
 
WRInaute accro
wmode permet de rendre le fond transparent ou non, donc pas de rapport direct avec son soucis.
adobe a dit:
L'arrière-plan d'une animation Flash peut être transparent. Cela permet de rendre la couleur ou l'image d'arrière-plan de la page HTML contenant l'animation Flash visible. Ceci permet également de calquer le contenu Flash avec le contenu DHTML.
 
WRInaute accro
Dans mon expérience, ça change tout. D'ailleurs ce que tu cites le dit bien (même si ce n'est pas très explicite): "Ceci permet également de calquer le contenu Flash avec le contenu DHTML". Je serais curieux de voir quelle est la version originale de cette phrase, qui est probablement plus claire.

Si tu n'es pas en "transparent", Flash considère que le rectangle qui lui est attribué est entièrement à lui et qu'il fait ce qu'il veut dedans, et ignore tout ce qu'il y a derrière mais aussi "devant". Si tu es en transparent, il va honorer ce qui est derrière (uniquement si le flash est transparent) mais aussi ce qui est devant.

Bref, le nom du mode ne correspond pas à 100% à ce qu'il fait, mais c'est sûr: si tu n'es pas en transparent il sera par dessus tout le reste de ton HTML sans se poser de questions.

Evidemment il faut bien faire attention à ce que le paramètre soit ajouté dans tous les modes d'intégration utilisés (object, embed, javascript...).

Jacques.
 
WRInaute accro
Bon alors la "vraie" réponse est ici:

http://kb2.adobe.com/cps/155/tn_15523.html

En fait, le cas où le flash est "par dessus tout" c'est wmode=window (ou pas de wmode du tout). Normalement aussi bien avec wmode=transparent que wmode=opaque il respectera les calques HTML qui sont "au dessus" de lui. Moi je sais qu'avec transparent ça marche, je n'ai pas essayé avec opaque.

Bref, comme je le disais, les valeurs des paramètres ne sont pas 100% explicites parce que le paramètre a un double emploi, et on avait tous les deux raison :)

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut