Menu en CSS, visible uniquemet pour FF => Est ce du SPAM

WRInaute passionné
Bonjour,

je m'explique j'ai mis en place le fameux menu déroulant en CSS de Eric Meyer sur mon site. Le problème est qu'il ne fonctionne pas sous IE (il y a bien le behavior csshover.htc mais je ne veux pas l'utiliser parcequ'il ralenti le chargement de mes pages)

Donc pour les utilisateurs IE pas de menu mais s'il click sur le lien ils arrivent sur une page avec l'ensemble du menu
Pour les autres (FF, Netscape, le menu fonctionne tres bien lors du passage (on mouseover) sur le meme lien.

VOici ma question : etant donné que pour les utilistauers d'IE il y a du texte caché qu'ils ne peuvent pas voir. Google ou d'autres moteurs vont ils me sanctionner pour cela ?

merci d'avance pour vos réponses

WRInaute accro
csshover.htc ne ralentit pas l'affichage des pages, je l'utilise pour certains sites avec IE6, IE7 pouvant utiliser directement les menus full css.
C'est moins gênant d'ajouter ce hack que de baisser l'accessibilité des menus selon les navigateurs

WRInaute passionné
Ok je viens de remette le csshover.htc mais cela ne fonctionne plus. Je constate qu'il n'est plus chargé dans le cache "temporary internet files" comme j'avais pu le constaté auparavant

je n'ai pourtant pas touché mon code (à part enlever et remettre le behavior) y a t-il des problèmes connu de prise en comtpe de ce behavior ?

en effet j'ai pu constater sur les forums que beaucoup se plaignent qu cle ne fonctionne pas mais aucune solution n'est émise

WRInaute passionné
ton site fonctionne en IE7

mais désolé il ne fonctionne pas avec IE6
j'ai testé sous le version 6.0.2900.2180 avec WXP SP2

sinon dans le cache je constate que les ficheirs csshover des autres ites (dont le tien) est considéré comme un fichier HTC dans la colonne type alors que le mien est consiédéré comme un fichier HTML (malgré l'extension HTC) cela peut il avoir un rapport ?

WRInaute accro
il semblerait qu'il y ait une certaine latence à observer pour que cela fonctionne sur IE6.
Mais il faut penser à appeler ce hack depuis une feuille de style, dans le style body{}

WRInaute passionné
c'est ce que j'ai fait

je n'arrive toujous pas sous IE7 tout est bien chargée pourtant cette fois ci

mais je ne comprends toujous pas pourquoi cela marche ne local et pas quand je le charge sur mon site

ce csshover c'est du javascript, il ne doit pas y avoir d'adhérence avec le type d'OS ou de serveur http ? si ?

WRInaute passionné
le code ci-dessous fonctionne en local et pas sur mon hebergement

peux tu, s'il te plait et si c'est possible, faire le test depuis ton hebergement . Si cela fonctionne c'est qu'il y a une adhérence avec le serveur et je chercherai par la
et à la limite (mais la j'abuse peut etre) me donner le lien pour que je verifie s'il fonctionne depuis mes postes de travail IE6 et IE7
<html>
<head>
<title>test</title>
<STYLE type="text/css">
div#nav {float: left; margin: -1px 0 0 -1px;background: #E5F9D2; border: 0px solid #977D6B;}
div#nav ul {margin: 0; padding: 0; background: #FFFFFF;border: 0px solid #977D6B; border-width: 0 1px;vertical-align:bottom;}
div#nav li {position: relative; list-style: none; margin: 0;float: left; width: 7.5em; border-right: 0px solid #977D6B;}
div#nav li.submenu {background-color:#E5F9D2;}
div#nav li.submenu:hover {color:#977D6B;}
div#nav li a {display: block; padding: 0.25em 0 0.25em 0.5em;text-decoration: none; width: 7em;font-size:8pt; font-family:Comic Sans MS, Arial, Times New Roman; color:#FF3366; text-decoration: none;font-weight: normal;}
div#nav li a:hover {color:#483C32;}
div#nav>ul a {width: auto;}
/** nivo 2,3,4 **/
div#nav ul ul {position: absolute; width: 7.5em;display: none;}
div#nav ul ul li {border-bottom: 1px solid #977D6B; border-right-color: #977D6B;}
div#nav ul ul ul {position: absolute; width: 7.5em;display: none;}
div#nav ul ul ul li {border-bottom: 1px solid #977D6B; border-right-color: #977D6B;}
div#nav li.submenu li.submenu {background-color:#FFFFFF;}
div#nav li.submenu li.submenu li.submenu {background-color:#FFFFFF;}
div#nav ul.level1 li.submenu:hover ul.level2,
div#nav ul.level2 li.submenu:hover ul.level3,
div#nav ul.level3 li.submenu:hover ul.level4 {display:block;}
div#nav ul.level2 {top: 1.1em; left: -1px; margin-top: 2px;}
div#nav ul.level3 {top: -1px; left: 7.5em;border-top: 1px solid #977D6B;}
div#nav ul.level4 {top: -1px; left: 7.5em;border-top: 1px solid #977D6B;}

</style>
</head>
<body style='behavior: url(csshover.htc);'>
<div id="nav" style='padding-top:5px;'>
<ul class="level1" >
<li class="submenu"><a href="/pubs/" >Publications</a>
<ul class="level2">
<li><a href="/pubs/articles/">Articles</a></li>
<li class="submenu"><a href="/pubs/tuts/">L2-Tutorials</a>
<ul class="level3" width='50'>
<li><a href="/pubs/tuts/html/">L3-HTML</a></li>
<li class="submenu"><a href="/pubs/tuts/">Tutorials</a>
<ul class="level4">
<li><a href="/pubs/tuts/html/">L4-HTML</a></li>
<li><a href="/pubs/tuts/html/">L4-HTML2</a></li>
<li><a href="/pubs/tuts/html/">L4-HTML3</a></li>
</ul>
</li>
<li><p width='20'><a href="/pubs/tuts/css/">CSSsd f fsdf sdf sdf sdf sdf</a></p>
<li><a href="/pubs/tuts/svg/">SVG</a>
<li><a href="/pubs/tuts/xml/">XML</a>
</ul>
</li>
<li><a href="/pubs/wpapers/">White Papers</a></li>
<li><a href="/pubs/comment/">Commentary</a></li>
</ul>
</li>
</ul>
</div>
</body>
</html>

d'avance merci

WRInaute accro
vérifie que le htc est bien au même niveau que ton fichier. Sinon, met à jour l'url
et autrement, vérifie la validité du html, car
Code:
 <li><p width='20'><a href="/pubs/tuts/css/">CSSsd f fsdf sdf sdf sdf sdf</a></p>
pose un problème à mon avis. Un <p> ne peut être inclus dans un <li> et il doit y avoir aussi d'autres problèmes.
IE7 n'a pas besoin de hack pour faire fonctionner les hover sur d'autres balises que <a>, mais il faut que le code soit correct (balises bien refermées, bonnes relations entre les balises, ...)

WRInaute passionné
c'est la meme chose sans le P

et sous IE7 les hover sont loin de fonctionner
d'ailleurs le code que je viens de donner ets le code du menu d'eric meyer et il ne fonctionne pas sous IE7

je viens de réussir à faire fonctioner sous IE6 en utilisant le fichier csshover.js et non htc cela fonctionne mais n'est pas stable

j'y pige plus rien mais je continue quand meme à investiguer

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires