Menu horizontal et CSS

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par ducasse, 29 Juillet 2003.

1. ducasse
    ducasse Guest
    bonjour,

je bataille ferme pour realiser un menu horizontal en utilisant une feuille de style ... mes contraintes sont les suivantes :

-5 cellules
    -largeur totale fixe 750 px
    -centré
    -1 cellule de couleur differente en fonction de la rubrique (en fait, ca donne 5 pages differentes, 1 / rubrique, avec sous menu ajoute en dessous)

vous connaissez un tutauriel qui pourrait m aider car je calle serieusement :idea:

merci

2. sky
    sky WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  3. ducasse
    ducasse Guest
    oui, mais sans le java script qui affiche le sous menu automotiquement ... ceci mis a part, c est un truc du genre que je cherche a realiser ...

4. ¥€$
    ¥€$ WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  5. sky
    sky WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  6. ducasse
    ducasse Guest
    ¥€$ > le tutauriel d openweb, je l ai et c est le seul dont je dispose pour le moment et je me debat avec .... monique nous avais donne un lien interressant : http://pompage.net/pompe/csspratique/ mais il est out (en tout cas hier et aujourd hui) et il y avais des exemples commentes sympa pour realiser ce que j essaie de faire .... alors j en cherche d autres, ou les memes sous d autres URL ...

sky > merci pour le lien, j y jette un coup d oeuil, si c est xhtml et CSS2, ca peut m aider ...

7. iubito
    iubito Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si ça peut t'aider, j'ai fait un menu inspiré de celui d'openweb.
    http://iubito.free.fr/prog/menu.php

- en CSS avec un peu de javascript (léger)
    - possibilité de changer de couleur à chaque menu (démo)
    - possibilité de centrer (démo)
    - tu dis la largeur des menus = 750/5=150 pour 5 menus

a+

8. Monique
    Monique WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le site des Pompeurs fonctionne bien chez moi, ducasse :eek:

D'autres liens :
    - Listamatic
    - Alsacreations

Amicalement,
    Monique

9. maxttb
    maxttb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sur mon site (voir lien en signature), il y'a un sous-menu full-CSS, cela dit, il ne marche pas toujours très bien avec IE, donc, il a fallut rajouter un peu (quelques lignes) de javascript pour rendre compatible tout ca.

10. iubito
    iubito Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu parles du site totalbass ?
    ça marche pas du tout sur Opera (même pas cliquable sur "Home", "Tabs",
    "Submit", "Forum" et "Links").
    Sur IE6/Win2K ça marche bien comme sur Mozilla.

11. maxttb
    maxttb WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah bon? Il va falloir que je corrige ca... Y'a t'il une version gratuite d'Opera en téléchargement?

12. iubito
    iubito Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, y'a juste une bannière ou un petit bandeau de pub en haut, franchement il ne me gène pas (en bandeau ça prend moins de place).

13. iubito
    iubito Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un autre petit truc, question d'accessibilité, tous les mots de ton menu sont collés j'ai l'impression. Il faut "tricher" avec des spans invisible contenant un ';' afin que les synthèses vocales marquent une pause.
    Ce schmilblick est expliqué sur le menu d'openweb et j'ai repris l'explication sommairement dans l'article de mon menu http://iubito.free.fr/prog/menu.php

14. gg00xiv
    gg00xiv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Un exemple simple avec : http://codeunivers.com/codes/css/build_horizontal_menu

Que tu peux remanier pour correspondre à tes besoins :
    Code:
    body { text-align: center; }
    ul#menu { list-style-type: none; width: 750px; margin: 0 auto; }
    ul#menu li { float: left; width: 150px; height: 30px; line-height: 30px; }
    /* line-height:30px; permet d'aligner ton texte au centre du li verticalement. */

15. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    j'en ai fait un ici : www.avima.fr

cela dit, ce topic devrait être dans développement et pas dans administration site web ...

Chargement...