Mes div bugs sous IE

WRInaute impliqué
J'ai encore un problème d'affichage avec le bon vieux ie 6. Pas testé sous 7.

Voila mon code:

Code:
<div style="background-image: url(images/carte/b1.gif); background-repeat: no-repeat; padding:0px; margin-bottom:0px; width:576px; height:9px"></div>  
  <div style="background-image: url(images/carte/b3.gif); width:576px; padding:0px; margin:0px; text-align:center">test<br><br>test</div>
  <div style="background-image: url(images/carte/b2.gif); background-repeat: no-repeat; padding:0px; margin:0px; width:576px; height:9px"></div><br><br>

J'ai bien indiqué 0px au niveau du padding et du margin, mais pourtant sur la première div, j'ai un espace en dessous:

bug20061217154551.JPG
 
WRInaute discret
sff a dit:
J'ai encore un problème d'affichage avec le bon vieux ie 6. Pas testé sous 7.

Voila mon code:

Code:
<div style="background-image: url(images/carte/b1.gif); background-repeat: no-repeat; padding:0px; margin-bottom:0px; width:576px; height:9px"></div>  
  <div style="background-image: url(images/carte/b3.gif); width:576px; padding:0px; margin:0px; text-align:center">test<br><br>test</div>
  <div style="background-image: url(images/carte/b2.gif); background-repeat: no-repeat; padding:0px; margin:0px; width:576px; height:9px"></div><br><br>

J'ai bien indiqué 0px au niveau du padding et du margin, mais pourtant sur la première div, j'ai un espace en dessous:

bug20061217154551.JPG

si tu veux, tu peux faire un " bidouillage "...

le second div tu lui colle une marge negative : margin-top:-1px ou -2 px...

et ton probleme sera réglé.

je donne cette solution car il peut y avoir x raisons à ton soucis et x solutions.
 
WRInaute impliqué
Oui ca fonctionne, et on peu ajuter correctement pour ie 6, mais par contre sur tous les autres navigateurs qui sont logique comme firefox, je me retrouve avec un réel margin - 2 , donc il me manque une partie de l'image.

C'est pas le meilleur solution à mon avis, mais la je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir.
 
WRInaute discret
dans ce cas la css devient

_margin_top:-2px;

et elle ne sera interpretée que par IE.

Sinon verifie qu'il n'y ait pas de retour chariot dans ton code ou une hauteur definie etc....
 
WRInaute discret
La marge négative est à éviter et le hack aussi car il ne sera pas lu par ie7 en mode Standards Compliance.
Il faut une classe à tes div puis ajouter dans la feuille de style
.classeaffectee img {vertical-align:bottom;)
 
Discussions similaires
Haut