message d'un hacker

WRInaute occasionnel
Bonjour,
en ouvrant mon courier electronique je vois ce message :

Je suis un Jeune passionné de l'informatique et pendant une investigation aujourd'hui, j'ai trouvé des annomalies sur votre site, car je me suis rendu comptes que des hacker essayait de détourner votre site, j'ai pu mette un parre choc pour leur en empêché, mais ce parre choc expirera d'ici peut. veuillez vous rapprocher de votre webmaster et de votre hébergeur, mais aussi, faudra le faire si vous avez confiance en eux, car parfois c'est ces même gens qui administrent et héberge votre site qui en même temps donne vos informations aux hackers.

Pour vous rassurer de la verracité de ce que je vous donne :
Votre domaine a été créé le :11 / 05 / 2008
il va expiré le : 11 / 05 / 2010
Veuillez prendre mon avertissement en comptes et n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

Pensez vous que cette personne est sérieuse ? ou est ce un hacker qui cherche des sous ?
Je ne sais pas quoi penser de ce type de message et si je dois lui répondre ou pas.
un conseil ?
Merci
 
WRInaute passionné
hanlin a dit:
Bonjour,
en ouvrant mon courier electronique je vois ce message :

Pour vous rassurer de la verracité de ce que je vous donne :
Votre domaine a été créé le :11 / 05 / 2008
il va expiré le : 11 / 05 / 2010
Veuillez prendre mon avertissement en comptes et n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

Pensez vous que cette personne est sérieuse ? ou est ce un hacker qui cherche des sous ?
Je ne sais pas quoi penser de ce type de message et si je dois lui répondre ou pas.
un conseil ?
Merci

Je peux donner les même infos en regardant le whois de ton site.
Donc je pense à une connerie.
 
WRInaute occasionnel
oui en plus à la fin du message original, il m'a copié coller les infos du whois....
 
WRInaute discret
Pour info, avec OVH tu peux cacher (via l'interface d'administration OVH manager) une bonne partie des informations qui seront disponibles publiquement (sur WHOIS et autres) dont l'email, ton adresse perso... Cela pourra peut être t'éviter ce genre de désagrément en plus des spams... Question est- il possible de cacher le nom du propriétaire d'un domaine sur WHOIS ?
 
WRInaute occasionnel
Il m'a l'air bien chaud ce hacker, je vais lui renvoyer un mail lui disant que je suis prêt à payer ce qu'il faut, pourvu qu'il ne touche pas à mon site.
 
WRInaute passionné
technique d'approche sauvage (pas spécialement intelligente) ...
Mais vu qu'aujourd'hui les chaines par exemple marchent encore très bien ... il doit quand même récupérer un potentiel client non négligeable ...
 
WRInaute discret
hanlin a dit:
Il m'a l'air bien chaud ce hacker, je vais lui renvoyer un mail lui disant que je suis prêt à payer ce qu'il faut, pourvu qu'il ne touche pas à mon site.
oui enfin parfois mieux vaut ne pas répondre que faire le malin.. je suis d'accord qu'un vrai mec qui sait ce qu'il fait devrait être capable d'écrire correctement.. mais même un pauvre gamin boutonneux qui ne sait pas écrire serait également capable de t'embêter (spam) donc ne répond carrément pas ce serait plus simple.. du moins c'est mon avis..
 
WRInaute discret
Un hacker, ne fait pas une copie du whois ...

P.s : je vais jeter un petit coup d'oeil à ton site voir si il y a réellement des failles et si c'est le cas je t'envois sa en MP.
 
WRInaute discret
Quel genre de choses peuvent se passer si un site a réellement des failles ??? Quelles sont les précautions à prendre ?
 
WRInaute discret
kim49 a dit:
Quel genre de choses peuvent se passer si un site a réellement des failles ??? Quelles sont les précautions à prendre ?

Tous dépend de la ou les failles,

Mais tu peux perdre le contrôle de ton site, il est possible dans certains cas de récupérer les mots de passe des inscrits, changer les pubs au profit du hacker, suppresion du site etc etc ...

Tous dépend sur qui tu tombe , white ou black hat...
 
WRInaute occasionnel
il vient de m'envoyer un second mail :
je me rend compte que vous ne prenez pas mes avertissement en comptes, je ne suis pas là pour spolier quiconque, mais juste pour protéger autant que je peux. veuillez prendre des dispositions nécessaires sinon vous en assurerez seul les conséquences.
Je vous rappelle en passant que je suis le Fils de son Excellence Zoro Bi Bah Jeannot. allez savoir qui s'est.....
 
WRInaute discret
hanlin a dit:
il vient de m'envoyer un second mail :
je me rend compte que vous ne prenez pas mes avertissement en comptes, je ne suis pas là pour spolier quiconque, mais juste pour protéger autant que je peux. veuillez prendre des dispositions nécessaires sinon vous en assurerez seul les conséquences.
Je vous rappelle en passant que je suis le Fils de son Excellence Zoro Bi Bah Jeannot. allez savoir qui s'est.....

Il ne bluff pas vraiment, il y a pas mal de failles sur ton site.
Je t'envois sa dans quelques minutes quand j'aurais fini de tous checker.

Envoie moi en MP son email, histoire que je le calme.
 
WRInaute discret
Il t'en veux celui-là Hanlin ! le Fils de son Excellence Zoro Bi Bah Jeannot, elle est bien bonne celle-là !

Nikola, merci pour ta réponse, doit-on faire confiance du coup à son hébergeur pour assurer la sécurité de son site ?
 
WRInaute discret
kim49 a dit:
Il t'en veux celui-là Hanlin ! le Fils de son Excellence Zoro Bi Bah Jeannot, elle est bien bonne celle-là !

Nikola, merci pour ta réponse, doit-on faire confiance du coup à son hébergeur pour assurer la sécurité de son site ?

Plus ou moins...

Disons que les failles viennent rarement des serveurs en eux même mais de ce qu'il y a dedans.

Exemple courant de failles :

Version de MYSQL trop ancienne
Version d'apache trop ancienne
Injection SQL dans les pages php
...
 
WRInaute accro
hanlin a dit:
Il m'a l'air bien chaud ce hacker, je vais lui renvoyer un mail lui disant que je suis prêt à payer ce qu'il faut, pourvu qu'il ne touche pas à mon site.
Fait pas le malin maintenant que l'on t'as rassuré...
Je sens d'ici que tu avais eu une légère fuite urinaire lors de la réception de ce mail.
 
WRInaute passionné
Alors s'il y a des failles, je ne pense pas qu'il puisse reparer tes failles, a moins qu'il ait pu recuperer le mot de passe de ton ftp ou bien que la faille permettre d'ajouter de nouvelles pages php. as tu un système d'upload sur ton site?
Si tu veux que je regarde vit fait, tu peux me donner l'adresse de ton site en MP si tu veux.
 
WRInaute discret
Ouai, je viens de lui envoyé la liste des failles et ... c'est pas une question de ftp pour le coup... enfin pas vraiment.

Un merci serait le bienvenue.
 
WRInaute occasionnel
Fait pas le malin maintenant que l'on t'as rassuré...
Je sens d'ici que tu avais eu une légère fuite urinaire lors de la réception de ce mail.
C'es pas marrant de voir des mails comme cela arriver effectivement...
 
WRInaute occasionnel
Oui nikola. Je te remercie je viens de voir cela...je vais plancher dessus. Vraiment sympa de ta part en tout cas. Y a t il un soft en particulier pour detecter les vulnérabilité de serveur ?
 
WRInaute discret
hanlin a dit:
Oui nikola. Je te remercie je viens de voir cela...je vais plancher dessus. Vraiment sympa de ta part en tout cas. Y a t il un soft en particulier pour detecter les vulnérabilité de serveur ?


Oui mais sa coute cher...
 
WRInaute passionné
hanlin a dit:
Oui nikola. Je te remercie je viens de voir cela...je vais plancher dessus. Vraiment sympa de ta part en tout cas. Y a t il un soft en particulier pour detecter les vulnérabilité de serveur ?
ben, un logiciel "generique" ne pourra pas verifier toutes tes failles, a moins que ca soit pour un script connu, et encore...
Le mieux c'est de verifier a la mains le script si c'est toi qui l'a fait (en te reseignant un minimum sur la securité des scripts) ou bien de payer un script pro de bonne qualité, ou tout simplement de mettre a jour ton script s'il y a une nouvelle version.
 
WRInaute discret
forummp3 a dit:
hanlin a dit:
Oui nikola. Je te remercie je viens de voir cela...je vais plancher dessus. Vraiment sympa de ta part en tout cas. Y a t il un soft en particulier pour detecter les vulnérabilité de serveur ?
ben, un logiciel "generique" ne pourra pas verifier toutes tes failles, a moins que ca soit pour un script connu, et encore...
Le mieux c'est de verifier a la mains le script si c'est toi qui l'a fait (en te reseignant un minimum sur la securité des scripts) ou bien de payer un script pro de bonne qualité, ou tout simplement de mettre a jour ton script s'il y a une nouvelle version.

Le marché de la sécurité Informatique est très important,

Et il existe des soft pour les administrateurs de réseaux, développeurs...

Le logiciel que j'utilise est mis à jour très régulièrement ...

Et puis, je me vois mal tester par exemple toutes les injections sql possible sur un site avec des milliers de pages...
 
Nouveau WRInaute
franchement pas mal !! je l'as connaissais pas celle-la lol
non mais sérieux en voyant les gens qui ont des sites mais n'y connaisse pas grand chose, c'est sur que ce mec doit en faire flipper plus d'un.
en plus en situation de crise tout ce qui est non alimentaire c'est tendu ! donc bon
 
Nouveau WRInaute
Non alimentaire. l'alimentaire marche toujours plus ou moins (j'ai beaucoup d'amis qui travaillent la dedans) et ils ne sentent pas la crise plus que sa ! normal les gens ont besoin de manger, tandis que l'informatique c'est un peu plus dur
 
WRInaute discret
Oui mais coup bluff ou pas de l'ado boutonneux, il y avait effectivement des failles sur le site.
Je l'ai est communiqué.

Celà aura permis une vérification.
 
WRInaute discret
Il est tout bonnement impossible à ce type de patcher ton site sans avoir accès à ton serveur et encore moins de patcher ton site en laissant les failles (vue que Nikola en a trouvé quelques une, la preuve que ce rigolo n'a rien patché du tout).

C'est un escroc.
 
WRInaute discret
Moi avoir envoyé le email,
Blancs beaucoup riche, moi juste vouloir quelques 2000€, pas grand chose pour blancs riche pour moi boucher la faille.

Oh fait,
Moi aussi avoir un oncle mort qui a donenr moi beaucoup de million de dollar, si toi aider moi a faire passer argent en france, moi te donner 20% mais dabord toi devoir donner a moi 2000€ pour les taches administrative dans mon pays.

Merci d'avance blanc riche !

:arrow:
 
Discussions similaires
Haut