Mettre de fausses informations dans les données de son NDD

WRInaute discret
A t on le droit de créer un Nom de domaine au nom de pierpoljak habitant au pays des habitants imaginaires ? Cela peut-il poser des problèmes pour l'avenir ?

C'est que j'ai affaire à un client qui en souhaite pas avoir son nom dans le whois (et moi non plus ;-) ), et je ne vois pas comment faire sinon cela
 
WRInaute impliqué
Peut-être devrais-tu te passer de ce client? Tricher doit être possible mais vouloir être hors la loie consciemment !!!!
 
WRInaute discret
Je ne savais pas, je lui envoi le mail à l'instant ...
merci pour ls infos

mais que risque-t-on vraiment ? (sortez pas vos links vers les sites de droit, si vous avez l'idée en tête, c'est bon :p )
 
WRInaute accro
Disons que en cas de problème si le whois est mal remplit ça fou mal déjà.

Free voulez porter plainte contre moi, ils sont allé voir mon whois pour commencer qui était remplit n'importe comment au début, et on averti "ovh"...

Du coup ovh m'a demandé de faire le nécessaire...
 
WRInaute passionné
ElChristo a dit:
Je ne savais pas, je lui envoi le mail à l'instant ...
merci pour ls infos

mais que risque-t-on vraiment ? (sortez pas vos links vers les sites de droit, si vous avez l'idée en tête, c'est bon :p )

Te faire annuler ton domaine... C'est bete si ca arrive et que tu l'as bien référencé...
 
WRInaute discret
Comme Suede l'indique, un registrar a le droit d'annuler l'enregistrement d'un domaine si les infos dans le Whois s'averent etre fausses.

Il y a un autre point a savoir la dessus, c'est qu'un faux whois peux jouer en la defaveur du proprietaire d'un domaine si il venait a avoir des problemes legaux.

Certaines juridictions considerent ca comme une fraude a part entiere, et pour les autres ca peut etre utilise comme une indication de culpabilite (pourquoi se cacher quand on ne fait rien d'illegal?)

En clair, beaucoup de monde le fait, mais c'est pas forcement tres malin.
Surtout qu'entre le registrar, l'hebergeur et les sponsors, il y en aura toujours un avec des infos qui permettent de remonter au proprietaire.

Si ton client a vraiment un probleme a mettre son addresse physique dans le whois, conseille lui plutot d'utiliser une boite postale ou un service de redirection de courrier.
 
WRInaute impliqué
ça dépend ce qu'il veut faire avec.
Par exemple si c'est son site principal mais qu'il n'a pas envie qu'on l'emmerde tous les jours avec des mails de pubs récupérés chez les registrars, il met ses vraies informations mais il prend l'option ID Protect chez Enom par exemple (http://www.enom.com/privacy-protection/ ... rivacy.asp)
Sinon, pour mes sites satellites, je mets de fausses informations, car il s'agit de sites utilisés spécifiquement pour le référencement (je ne rentrerais pas dans le détail) et dans ce cas je ne veux pas que Google fasse le lien entre tous mes sites satellites ainsi qu'avec les vrais sites, puisque depuis peu Google est aussi registrar et qu'il exploite ce genre d'info pour identifier les liens qui unissent des galaxies de sites.
 
WRInaute impliqué
Re: Mettre de fausses informations dans les données de son N

ElChristo a dit:
A t on le droit de créer un Nom de domaine au nom de pierpoljak habitant au pays des habitants imaginaires ? Cela peut-il poser des problèmes pour l'avenir ?

C'est que j'ai affaire à un client qui en souhaite pas avoir son nom dans le whois (et moi non plus ;-) ), et je ne vois pas comment faire sinon cela

Si ton client est français, il doit de toute façon respecter la LEN, donc son nom doit apparaitre au moins sur son site.

Remplir les coordonnées pour le nom de domaine n'amène pas beaucoup de spam, j'ai une floppé de domaines et je dois recevoir 1 à 2 messages par mois.
 
WRInaute impliqué
oui enom offre un service id protect efficasse, le nom de ton client n'apparaitra pas dans le whois, mais il gardera la gestion de celui ci :wink:
 
Discussions similaires
Haut