Mettre du font dans la balise h1

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour une question concernant la balise h1. On sait que Google accorde une certaine importance à cette balise, et qu'elle est un des critères pour l'indexation.
Actuellement, sur mon site, j'ai mis des balises h1 contenant du font color et font size comme le code ci-dessous :

<h1>blabla
<font size = "8px" color = "green">blablabla</font>
</h1>

Ai-je le droit de faire ça ? Le validateur W3c m'indique que le font au sein du h1 est une erreur. Mais j'espère que ce n'est pas considéré comme du cloacking, parce que googlebot n'est pas passé sur mon site depuis le 17 décembre 2012.

Merci vraiment beaucoup pour votre aide et vos éclaircissements ! :) :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides :)
En fait, j'ai utilisé du CSS au début, mais le problème est que j'aimerais avoir deux couleurs de textes dans le h1 et faire un saut de ligne dans le h1 aussi.
Vous voyez qu'il y a du "blablabla" deux fois dans le h1, dont les deux sont séparés par une balise <br />.


<h1>blabla< br />
<font size = "8px" color = "green">blablabla</font>
</h1>

Sinon, vu qu'on peut mettre plusieurs h1 (sans en abuser bien sûr) dans une même page html, je vais en mettre deux. Mais comment faire comprendre au CSS que ce sont bien deux h1 différents ? :?:

Merci beaucoup par avance :)
 
WRInaute accro
Evite qd même le <font>, on n'utilise plus ça depuis 2000...

HTML:
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">h1</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">blabla </span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">span</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">blablabla</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">span</span><span class="syntaxkeyword">></</span><span class="syntaxdefault">h1</span><span class="syntaxkeyword">><br /></span><span class="syntaxdefault"> </span>

CSS:
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br />h1&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">font</span><span class="syntaxkeyword">-</span><span class="syntaxdefault">size</span><span class="syntaxkeyword">:&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">20px</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">h1&nbsp;span&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">{<br />&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">display</span><span class="syntaxkeyword">:&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">block</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">font</span><span class="syntaxkeyword">-</span><span class="syntaxdefault">size</span><span class="syntaxkeyword">:&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">8px</span><span class="syntaxkeyword">;<br />&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">color</span><span class="syntaxkeyword">:&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">green</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}<br /></span><span class="syntaxdefault"> </span>
http://jsfiddle.net/tJFEH/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour spout :)

Merci beaucoup !
Oui, je sais que le font est une vieille vieille technique, mais je l'ai employé dans l'attente d'une vraie solution.
Je vais tester ton code, et je te tiens au courant de ce que ça donne sur mon site

Merci merci :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

J'ai tout mis dans le CSS, et cela fonctionne très bien.
J'espère que le googlebot va bientôt passer, parce que j'ai fait pas mal de changements et d'optimisation sur mon site entre temps ! Le googlebot n'est pas passé depuis le 17 décembre 2012 (pour certaines pages).
Je ne suis pas sûr qu'il existe un moyen pour le "forcer" à venir, il faut être patient à mon avis (ou alors c'est le robots.txt qui bloque le crawl des URLs, faut que j'aille vérifier ça).

Merci à tous ! :)
 
Discussions similaires
Haut