Mettre en place un système de code de réduction sur un site E-commerce:

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-il facile d’intégrer un système de code réduction sur un site E-commerce ?
Je voudrais une solution complète OpenSource, sur laquelle je pourrai créer des codes à usage unique sur différentes catégories de produits par exemple, ou des codes publics à usage illimité sur tout le site hors promo. Je voudrais aussi pouvoir envoyer par email automatiquement, un code réduction lorsqu’un membre s’inscrit suite à un parrainage. Je voudrais aussi pouvoir suivre le nombre de codes utilisés, les ventes réalisées, etc….
Une fois cette solution mise ne place, pour leur distribution, faut il mieux travailler avec une société d’affiliation ou bien contacter les sites de coupons de réduction en direct ?
Question traçabilité des ventes, comment pourrais je connaître à partir de quel site de codes de réduction mes ventes viendront ?

En vous remerciant.
Bien cordialement

Pierre
 
WRInaute accro
Pour la mise en place, tout dépend de la solution utilisée pour le site ecommerce lui-même.
La plupart des solutions actuelles disposent d'une fonction paramétrable de code de réduction.
 
WRInaute impliqué
+1

Je pense que la plupart des besoins sont couverts par Prestashop + certains plugins par exemple.

Pour l'affiliation, mieux vaut passer par une plate-forme, surtout si vous démarrez. La plate-forme servira de tiers de confiance pour le tracking, la facturation, le paiement... Prévoir tout de même un peu de budget pour couvrir les frais fixes de départ.
 
Discussions similaires
Haut