Condition légal pour mettre en place un concours en Suisse ou en Espagne ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par agenceinternet, 23 Juillet 2010.

1. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaitrait la réglementation pour les concours sur internet en Suisse et en Espagne ?

En France il faut déposer le règlement chez un huissier, mais je crois qu'en Suisse il n'y a pas de disposition particulière... non ?

Par concours j'entends faire gagner des objets ou services en faisant un tirage au sort ou bien en faisant une sélection par un jury...

Merci d'avance pour votre aide.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    318
    C'est un sujet intéressant.

3. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour la Suisse, j'ai directement contacté le gouvernement et il n'y pas de conditions particulières.

C'est la Comlot qui gère cela et du moment qu'il y a un moyen de participer gratuitement au concours, ce n'est pas une loterie payante et c'est donc légal.

Pour l'Espagne je n'ai pas encore trouvé ces infos...

Chargement...
Similar Threads - Condition légal mettre Forum Date
Les pages "conditions" et "Mentions légales" Débuter en référencement 21 Décembre 2013
Conditions légales ou pas? Droit du web (juridique, fiscalité...) 14 Novembre 2013
Condition liée acceptation de cookies. Droit du web (juridique, fiscalité...) 4 Mai 2020
Réduire une condition js Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Mars 2020
Conditions Segments avancés Google Analytics Google Analytics 4 Février 2020
Afficher des valeurs d'une colonne à l'autre selon condition Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Février 2019
Microsoft modifie ses conditions d'utilisation (CGU) Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Novembre 2018
PHP : Condition ternaire en doublon Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Mai 2018
Multisites et Redirections conditionnelles selon le domaine d'origine URL Rewriting et .htaccess 30 Mars 2018
Avoir AdWords et conditions AdWords 14 Décembre 2017
require ou include sont-ils conditionnels ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Novembre 2017
conditions php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Mars 2017
Améliorer une suite de conditions php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Novembre 2016
Redirection conditionnelle URL Rewriting et .htaccess 11 Mars 2016
Conditions générales de vente et devis Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Octobre 2015
Script redirection conditionnel: else pas pris en charge Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Novembre 2014
Condition mysql/php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Mai 2014
Condition php sur un formulaire qui ne passe pas? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Mai 2013
Background image sous conditions Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Avril 2013
Redirections conditionelles Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Mars 2013