Rechercher dans un array avec une condition = array_filter ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par ZelkiN, 6 Mai 2011.

1. ZelkiN
    ZelkiN WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !
    J'ai actuellement un array qui contient plusieurs 'sous array' :D (je crois que ca se dit pas ^^)

Code:
    Array(
            Array
            (
                [a] => 1
                [c] => 3
                [e] => 5
            )
            Array
            (
                [b] => 4
                [d] => 6
                [f] => 1
            )
    )

Enfaite je voudrais faire une selection du array qui contient [a]=>1, le probleme c'est qu'en utilisant array_filter ca me retourne uniquement la valeur 1, donc dans ce cas la, je me retrouve avec les 2 tableaux parceque a=1 mais f=1 dans le deuxieme tableau aussi...

Comment faire donc une condition de selection dans un sous array ?

Merci !!

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    154
    Array(
    toto => Array
    (
    [a] => 1
    [c] => 3
    [e] => 5
    ) ,
    titi => Array
    (
    => 4
    [d] => 6
    [f] => 1
    )

ça sera déjà mieux

ce qui permet de faire ['toto']['a'] pour avoir 1

Si tu ne donnes pas de nom à tes arrays, à ce moment là c'est un pointeur numérique qui se créée automatiquement et tu fais [0]['a'] pour avoir 1

3. ZelkiN
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    oui mais enfaite avec mon filter je fais une comparaison et je dis que si [a]=>1 (1 étant une var php) alors j'affiche ce tableau la... J'arrive a récup toutes les valeurs en dur, mais ce que je n'arrive pas c'est selectionner tel tableau en fonction de la valeur du champs commun id

4. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br />$tabs </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> Array</span><span class="syntaxkeyword">(<br /></span><span class="syntaxdefault">    </span><span class="syntaxstring">"toto"</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> Array</span><span class="syntaxkeyword">(<br /></span><span class="syntaxdefault">        </span><span class="syntaxstring">"a"</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> 1</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">"c"</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> 3</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">"e"</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> 5<br />    </span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">,<br /></span><span class="syntaxdefault">    </span><span class="syntaxstring">"titi"</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> Array</span><span class="syntaxkeyword">(<br /></span><span class="syntaxdefault">        </span><span class="syntaxstring">"b"</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> 4</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">"d"</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> 6</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">"f"</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> 1<br />    </span><span class="syntaxkeyword">)<br />);<br /></span><span class="syntaxdefault">$tableau </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> null</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">foreach </span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$tabs AS $tab</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">    foreach </span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$tab AS $key </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> $value</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">        if </span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$key </span><span class="syntaxkeyword">==</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">"a"</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">&&</span><span class="syntaxdefault"> $value </span><span class="syntaxkeyword">==</span><span class="syntaxdefault"> 1</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">            $tableau </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> $tab</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">            break</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">2</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">        </span><span class="syntaxkeyword">}<br /></span><span class="syntaxdefault">    </span><span class="syntaxkeyword">}<br />}<br /><br /></span><span class="syntaxcomment">//&nbsp;si&nbsp;$tableau&nbsp;n'est&nbsp;pas&nbsp;vide,&nbsp;tu&nbsp;as&nbsp;trouvé&nbsp;ton&nbsp;tableau&nbsp;à&nbsp;afficher.<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
    Si j'ai bien compris …

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    154
    J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que tu veux faire ? mais regarde du côté de la fonction in_array

6. ZelkiN
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ah blount est sur la bonne piste, le foreach !! grrrr lol !!

Merci Marie-Aude pour ton aide quand meme ;) je vais utilisé la boucle foreach ;)

Chargement...