Faut il payé un outil pour rechercher ses backlinks et ceux de ses concurents?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par stephane1968, 19 Septembre 2013.

1. stephane1968
    stephane1968 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, avec cette liste d'outils pour connaitre ses backlinks :
    http://www.majesticseo.com/
    http://www.backlinkwatch.com/#
    https://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains/
    http://www.ranksignals.com/
    http://www.ranks.fr/fr/outil-backlinks
    est il primordial d'obtenir un licence payante chez majesctic seo par exemple? qu'est ce que cela pourrait m'apporter dans mes campagnes de netlinking? autre chose quelle fréquence, et quelle quantités de backlinks, ne pas dépasser pour éviter la sanction du pingouin? et avoir une bonne vitesse de croisière...Merci

2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Pour les outils :
    Tout dépend de tes objectifs...
    Et de tes possibilités de ROI.

Pour Pingouin, c’est une réponse de normand... Un certains nombre.
    L'important, c'est la régularité.

3. puretentation
    puretentation Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je serai de l'avis du message précédent. Est-ce que tu estimes que c'est primordial pour ton activité ?
    Si oui, ben il faut investir.. Idem pour les serveurs, est-ce qu'il faut un gros serveur ? Tout dépend du besoin..

4. stephane1968
    stephane1968 WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    est ce que dans la régularité, Ça pourrait être par exemple : le 1er le 10 et le 20 de chaque mois 5 backlinks, tous les mois?

5. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Ce n’est pas le nombre que regarde Pingouin à mon avis, mais si ils semblent naturels ou non. Si c'est des liens uniquement ayant pour but d'influencer les serps.
    Et comme le dit Koxin, la régularité joue certainement un rôle non négligeable.

Pour Majestics etc. je crois que que tu seras obligé de payer si tu veux avoir de vrais stats sinon elles seront trop bridés. A ma connaissance il n'existe aucun outil équivalent gratuit. Si c'est bien ça la question ;)

6. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    17
    question:

que valent désormais les outils recensant les backlinks d'un site quand on sait que google reçoit en masse des désaveux de liens, outil de désaveu utilisé d'ailleurs souvent à tort et à travers?

.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    @stephane1968 : seuls les outils créant leur propre base sont intéressants à mon avis, cad ahrefs et majestic dans ta liste.
    ils sont gratuits quand tu analyses tes propres BL, c'est déjà pas si mal

en effet, on ne peut pas savoir si notre concurrent a désavoué certains liens qu'on a repérés
    cela dit, l'analyse des BL des concurrents sert surtout à dénicher leurs bonnes idées, par à les aider à identifier les liens pourris

8. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Gratuit? je suis inscrit sur hrefs, hormis connaitre le nombre de BL si on veut plus de détails il me semble qu'il faut payer. impossible d'avoir la liste des Bl etc. ça reste donc très limité même pour son site et sans regarder la concurrence.
    Peut être que je n'ai pas bien compris l'outils :?

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    c'est vrai que chez ahrefs c'est bien caché mais il existe une version gratuite https://ahrefs.com/users/register.php mais ce n'est pas réservé aux propriétaires de sites et elle est très limitée.
    majesticseo n'a pas cette limitation

10. JamesHeld
    JamesHeld Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Google Webmaster Tool est un bon outil pour analyser tes backlinks et c'est gratuit.

11. Ferruccio
    Ferruccio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bof :S

Un outil qui vient de chez Google, c'est par définition un outil qui ne te donne pas toutes les informations voulues haha ;)

12. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    SI tu es consultant en SEO (oh ça existe encore ? lol) oui ça doit être certainement indispensable d'utiliser les outils payants de ahref, majestic ou moz
    Si tu es webmaster, les outils gratuits suffisent il me semble.
    SI tu veux savoir tous les jours en te levant si tu as de nouveaux liens dans la base d'un des 3 outils ci dessus, ça peut être amusant mais ne justifie le prix (cher je trouve !) de ces services.

13. Nettoyerlamaison
    Nettoyerlamaison Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Me concernant j'aimerais retrouver les backlink des annuaires qui sont susceptible de m'impacter négativement est ce possible en ayant des outils gratuits?

14. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Tu as un essai gratuit chez CognitiveSEO (mieux) et Moz (OSE un peu faible). Il suffit de résilier avant le prélèvement.

15. Nettoyerlamaison
    Nettoyerlamaison Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    merci pour le tuyau

16. viggo
    viggo WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
  17. lanski
    lanski Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0

C'est le plus exhaustif concernant les bls de ton site. Ahrefs est loin derriere en tout cas

Chargement...