Mettre en place un jeux concours

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je voudrais faire gagner sur mon site des produits en partenariat avec une marque.

Avant de répondre à cette marque j'aurais aimé avoir vos avis sur certaines choses.

1/ QUi envoie les gains aux internautes ayant gagné? Est ce que ca doit être à ma charge ou à celle de la marque?

2/ Quels sont les différents type de jeux concours ou les différents moyens de faire gagner des choses sur un site svp?

3/ Est ce que je peux procéder à un tirage au sort seule? Est ce légale? Sinon quels sont les autres moyens de définir les vainqueurs svp?

Voilà, je sais que je demande beaucoup mais je suis vraiment perdue une fois de plus, donc toute aide et conseil est la vienvenue.

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
solitude a dit:
1/ QUi envoie les gains aux internautes ayant gagné? Est ce que ca doit être à ma charge ou à celle de la marque?

C'est comme tu veux, il suffit de se mettre d'accord. Moi je préfère faire faire ça par la marque (plus facile à gérer pour moi).

solitude a dit:
2/ Quels sont les différents type de jeux concours ou les différents moyens de faire gagner des choses sur un site svp?

3/ Est ce que je peux procéder à un tirage au sort seule? Est ce légale? Sinon quels sont les autres moyens de définir les vainqueurs svp?

Moi je fais des concours de Miss et de Mister. C'est pas forcément très intelligent mais on rigole bien :

http://www.miss-afro.com/post/miss-afro-2009-les-premieres-candidates

L'intérêt de ce genre de concours c'est qu'il faut mettre des messages d'encouragement, et puis que les candidates envoie des messages à leurs amis etc... Ca "viralise" le truc.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

1/ QUi envoie les gains aux internautes ayant gagné? Est ce que ca doit être à ma charge ou à celle de la marque?
A toi de voir. Trouve déjà un partenaire :) Tu affiche ses pubs en échanges de cadeaux.

2/ Quels sont les différents type de jeux concours ou les différents moyens de faire gagner des choses sur un site svp?
Plusieurs solutions : Prono, Celui qui ajoute le meilleur contenu....A toi de trouver la meilleure idée !

3/ Est ce que je peux procéder à un tirage au sort seule? Est ce légale? Sinon quels sont les autres moyens de définir les vainqueurs svp?
Tu doit faire valider ton règlement par un huissier. Idem pour le tirage au sort. Je te conseil d'écrire seul ton réglement, car si c'est lui qui l'écrit, çà coûte chère ! :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses mais je voulais qand même préciser que ce ne sont que des concours ponctuels, par exemple faire gagner 10 ipod à 10 membres une fois par mois par exemple.

Du coup, je ne peux pas vraiment faire de concept d'autant plus que mon site 'a pas de partie édioriale. C'est un site d'avis mais comme je veux des avis de qualité, je ne veux pas faire de concours sur le nombre d'avis.
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire svp?

Pour le huissier, est ce que Je dois quand même faire appel à un huissier pour le règlement? même si c'est ponctuel? Combien ca coute?
Est ce qe c'est obligatoire d'aficher le règlement?
 
WRInaute occasionnel
solitude a dit:
Pour le huissier, est ce que Je dois quand même faire appel à un huissier pour le règlement? même si c'est ponctuel? Combien ca coute?
Est ce qe c'est obligatoire d'aficher le règlement?

Oui même ponctuel du dois afficher un règlement, apres tu peux te tourner vers des solutions comme gargul pour réaliser tes concours, quand aux huissiers, tu peux en avoir pour 150€ si tu le rédiges toi même. ( mais penses bien à tout :!: )
 
WRInaute passionné
solitude a dit:
Du coup, je ne peux pas vraiment faire de concept d'autant plus que mon site 'a pas de partie édioriale. C'est un site d'avis mais comme je veux des avis de qualité, je ne veux pas faire de concours sur le nombre d'avis.
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire svp?

Pour les prix, c'est variable. A toi de trouver au moins chère.
Sinon, pour le concept du concours, tu pourrait proposer aux internautes de noter les avis avec, et celui qui en a le plus gagne un Ipod. Un peu comme le systéme de Reco sur WRI.

Par contre, 10 Ipod, sa fait beaucoup. Quelle est ton site ?
 
WRInaute discret
Pour l'huissier c'est effectivement obligatoire mais pour le dépôt du règlement seulement. Le tirage au sort tu peux le faire tout seul. Il y a peut être une petite astuce : essayer de trouver un partenaire qui prenne en charge cette formalité car les grosses sociétés travaillent parfois toujours avec le même huissier.
 
Discussions similaires
Haut