mettre jour quotidiennement mais comment?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par razorboy, 21 Août 2013.

  1. razorboy
    razorboy WRInaute discret
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    bon j'ai appris ici et sur un tuto qu'il faut mettre a jour quotidiennement son site afin d'avoir un super referencement
    le truc c'est qu'il arrive bien un moment ou le site est optimisé et on n'a pas toujours besoin de le remettre a jour chaque jour

    alors vu qu'il faut toujours le mettre a jour sous peine de perdre des points
    je me demande si en mettant quelques mots en plus chaque jour des petits trucs quoi permettait de rester en bonne position pour google?


    merci
     
  2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
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    Tu as appris ça ici ? Où ?
     
  3. razorboy
    razorboy WRInaute discret
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  4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
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    Je ne t'avais pas dit "quotidiennement", mais "plus fréquemment que la concurrence", ce n'est pas la même chose.
     
  5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
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    ensuite il ne faut pas confondre "mise à jour de contenu" et "mise à jour de code"

    Après j'ai des sites qui vivent très bien sans aucune mise à jour... tout dépend du type de site aussi
     
  6. razorboy
    razorboy WRInaute discret
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    enfin le truc c'est que pour savoir leur frequence c'est un peu impossible..
    enfin le plus sur c'est evidemment de faire le plus de mises a jours possibles non?

    après mise a jour de contenu vs code la ..
    mais le code et le contenu
    a partir du moment ou on change quelque chose que ce soit l'un ou l'autre c'est quand meme une mise a jour non?
    enfin je suppose ..

    en tous cas merci pour vos reponses
     
  7. nickargall
    nickargall WRInaute accro
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    Non; si tu changes les ID de tes <div>, c'est une mise à jour du code mais Google lui s'en moquera.
    Si tu changes tous les jours le contenu de ta balise <title>, là par contre il ne va pas aimer.

    Il est évident qu'une page qui décrit le mode de vie du lémurien ne va pas être remise à jour tous les quatre matins, à moins d'une découverte scientifique majeure.
    Une page qui présente les cours de bourse, par contre, sera plus logiquement remise à jour fréquemment sinon elle ne sert à rien

    Et puis, quand on parle de remise à jour du contenu, on parle en fait d'ajout de contenu frais; avoir un site qui vit, qui s'enrichit régulièrement avec de nouveaux contenus Google aime bien ça. Evidemment, il faut aussi avoir de la matière, certains secteurs s'y prêteront plus que d'autres.

    En ce qui te concerne, c'est quoi ton site ?
     
  8. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
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    J'en connais quelques un, des nicheurs, qui sont très bon là dedans. :)

    Sinon, pour participer à la réponse "collégiale" comme dirait l'autre nain, il faut analyser tes concurrents et faire plus qu'eux...
    Ah bah comme te l'avais déjà préciser nick.
     
  9. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
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    Les lémurien ne nichent pas; ce sont les oiseaux qui nichent ! :mrgreen:
     
  10. razorboy
    razorboy WRInaute discret
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    bon la je capte
    y'a aussi un truc qu' on m'avait dit
    pour le referencement google aime les sites originaux
    mais comment un robot peut il avoir une sensibilité ?
    c'est pour ca que je posais la question ils ont vraiment des robots hyper pointus
    y'a personne qui a essayé de comprendre ces algorythmes de ouf parce que ils sont vraiment puissants..
    enfin maintenant je vais savoir quoi changer

    ca j'ai bien capté par contre je sais pas qui c'est l'autre nain.. 8)

    merci

    pour info mon site en fait j'en ai plusieurs et cette question s''appliquent a tous

    http://www.showsanddjs.fr/
    http://charlykane.fr/
    http://charlesandrebacci.fr/
    http://intersections-trio.fr/
     
  11. nickargall
    nickargall WRInaute accro
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    Ce qu'il faut comprendre par "original" dans cette énième phrase toute faite du référencement, c'est "dont le contenu est original", dans le sens "pas repompé sur d'autres". Google ne va évidemment pas juger de l'originalité de ton ergonomie, de la délicatesse avec laquelle tu auras choisi tes couleurs :mrgreen:
     
  12. razorboy
    razorboy WRInaute discret
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    d'accord ca s'eclaircit la
    t'es vraiment un boss
    merci
     
  13. nickargall
    nickargall WRInaute accro
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    faut ptêt pas exagérer non plus ... :roll: ravi d'avoir éclairci ta lanterne
     
  14. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
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    Faut demander la réponse à Mme Bellepaire de Loches. ;-)
     
  15. luchduck
    luchduck Nouveau WRInaute
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    Salut,
    Attention à ne produire l'effet inverse, trop de nouveaux articles sans réel intérêt pour l'internaute ont tendance à être pénalisés si la pratique est trop intensive et finalement destinée uniquement aux moteurs de recherche. A mon avis, il vaut mieux te concentrer sur quelques articles / dossiers complets par mois, en pensant aux lecteurs, en illustrant tes textes, en facilitant la lecture, en encourageant les +1 et J'aime... Avec un article par jour, suivant l'inspiration et le temps, tu risques de t'essouffler et produire rapidement un contenu sans originalité, voir "factice". Le soutient que tu apportes à tes nouveaux articles est également important, notamment sur les réseaux sociaux. Au fil des publications tu pourras identifier et comprendre quelques articles suscitent de l'intérêt et ainsi mieux orienter tes contenus au fur et à mesure.
    Un petit mot concernant l'originalité du site, à mon avis cela joue mais indirectement, avec le comportement de l'internaute. Un site où l'environnement graphique / ergonomique est bien pensé, ou pensé de manière différente, peut favoriser une présence plus longue sur le site, plus de pages vues, plus de curiosité de la part de l'internaute. A l'inverse un design confus ou surchargé aura tendance à décourager les internautes rapidement, impactant alors le taux de rebond etc. C'est toujours plus valorisant pour l'internaute d'être sur un site qu'il trouve agréable et joli (même si c'est totalement subjectif). Le comportement des internautes va ensuite impacter le référencement. Donc en fonction de la thématique, je pense qu'un positionnement graphique démarquant et valorisant pour l'internaute est important. Quels peuvent être, par exemple, les accroches visuelles ou graphiques qui vont encourager l'internaute à se plonger dans tes articles ? Quels peuvent être les codes graphiques qui vont apporter plus de crédibilité au site...
     
  16. razorboy
    razorboy WRInaute discret
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    oui c'est sur mettre a jour pour mettre a jour ca peut etre aussi stupide
    mais tant que mes mises a jour veulent dire quelque chose..

    après comme tu dis si je dis n'importe quoi juste pour mettre a jour ca veut rien dire
    j'en suis pas arrivé la et ce que je met ca a quand meme un sens mais c'est bien de me le rappeler

    donc ce que tu dis le mieux est quand meme de mettre a jour le plus souvent possible mais avec des choses pertinentes
    ok pour ca
    merci pour ton intervention
     
  17. indigene
    indigene WRInaute accro
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    Le risque, si tu apportes du contenu frais trop souvent, c'est que les anciennes pages soient vite oubliées de Google et que seules les nouvelles publications soient mises en avant, à la manière d'un site d'actualité ou d'un blog.

    Si ton site est une vitrine ou un portail, il faut le faire vivre mais pas avec des mises à jour trop fréquentes. Il faut plutot voir du côtés des autres critères google pour le positionnement et en particulier le référencement off-page
     
  18. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
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    C'est une théorie bien curieuse et sans doute infondée. L'ajout quotidien de nouvelles pages ne déclasse pas les anciennes. A chacun de trouver son rythme. Des sites avec peu d'ajouts marchent très bien. D'autres avec de nombreuses pages ajoutées chaque jour fonctionnent tout aussi bien. On peut juste considérer que Google n'aime pas les sites à l'abandon.
     
  19. vinceofmars
    vinceofmars Nouveau WRInaute
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    Bonjour,

    Le terme de "mise à jour" n'est ici pas correctement interprété. Mettre à jour un code, modifier une fonctionnalité ou encore corriger 2 ou 3 lignes dans un article ne sera pas un levier pour ton référencement. Il faut ajouter régulièrement du nouveau contenu. Régulièrement = "à intervalle régulier" et non "tous les jours". Il faut déterminer ta capacité (quantité) à produire du contenu de qualité (original, unique et bien écrit) et respecter le rythme imposé (1 fois par semaine, 1 fois par mois). Déjà, si tu y arrives ce sera bien et tu pourras alors analyser la concurrence et tenter de faire mieux que en accélérant le rythme ou en modifiant ta politique éditoriale. Si améliorer ton référencement augmente ton chiffre d'affaires alors tu peux songer à sous-traiter si tu ne te sens pas capable de fournir. A toit de l'intégrer dans ton business modèle.
     
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