mettre jour quotidiennement mais comment?

WRInaute discret
bon j'ai appris ici et sur un tuto qu'il faut mettre a jour quotidiennement son site afin d'avoir un super referencement
le truc c'est qu'il arrive bien un moment ou le site est optimisé et on n'a pas toujours besoin de le remettre a jour chaque jour

alors vu qu'il faut toujours le mettre a jour sous peine de perdre des points
je me demande si en mettant quelques mots en plus chaque jour des petits trucs quoi permettait de rester en bonne position pour google?


merci
 
WRInaute accro
Je ne t'avais pas dit "quotidiennement", mais "plus fréquemment que la concurrence", ce n'est pas la même chose.
 
WRInaute accro
ensuite il ne faut pas confondre "mise à jour de contenu" et "mise à jour de code"

Après j'ai des sites qui vivent très bien sans aucune mise à jour... tout dépend du type de site aussi
 
WRInaute discret
Je ne t'avais pas dit "quotidiennement", mais "plus fréquemment que la concurrence", ce n'est pas la même chose.
enfin le truc c'est que pour savoir leur frequence c'est un peu impossible..
enfin le plus sur c'est evidemment de faire le plus de mises a jours possibles non?

ensuite il ne faut pas confondre "mise à jour de contenu" et "mise à jour de code"
après mise a jour de contenu vs code la ..
mais le code et le contenu
a partir du moment ou on change quelque chose que ce soit l'un ou l'autre c'est quand meme une mise a jour non?
enfin je suppose ..

en tous cas merci pour vos reponses
 
WRInaute accro
Non; si tu changes les ID de tes <div>, c'est une mise à jour du code mais Google lui s'en moquera.
Si tu changes tous les jours le contenu de ta balise <title>, là par contre il ne va pas aimer.

Il est évident qu'une page qui décrit le mode de vie du lémurien ne va pas être remise à jour tous les quatre matins, à moins d'une découverte scientifique majeure.
Une page qui présente les cours de bourse, par contre, sera plus logiquement remise à jour fréquemment sinon elle ne sert à rien

Et puis, quand on parle de remise à jour du contenu, on parle en fait d'ajout de contenu frais; avoir un site qui vit, qui s'enrichit régulièrement avec de nouveaux contenus Google aime bien ça. Evidemment, il faut aussi avoir de la matière, certains secteurs s'y prêteront plus que d'autres.

En ce qui te concerne, c'est quoi ton site ?
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Il est évident qu'une page qui décrit le mode de vie du lémurien ne va pas être remise à jour tous les quatre matins, à moins d'une découverte scientifique majeure.
J'en connais quelques un, des nicheurs, qui sont très bon là dedans. :)

Sinon, pour participer à la réponse "collégiale" comme dirait l'autre nain, il faut analyser tes concurrents et faire plus qu'eux...
Ah bah comme te l'avais déjà préciser nick.
 
WRInaute passionné
Koxin-L.fr a dit:
nickargall a dit:
Il est évident qu'une page qui décrit le mode de vie du lémurien ne va pas être remise à jour tous les quatre matins, à moins d'une découverte scientifique majeure.
J'en connais quelques un, des nicheurs, qui sont très bon là dedans. :)

Les lémurien ne nichent pas; ce sont les oiseaux qui nichent ! :mrgreen:
 
WRInaute discret
Non; si tu changes les ID de tes <div>, c'est une mise à jour du code mais Google lui s'en moquera.
Si tu changes tous les jours le contenu de ta balise <title>, là par contre il ne va pas aimer.

Il est évident qu'une page qui décrit le mode de vie du lémurien ne va pas être remise à jour tous les quatre matins, à moins d'une découverte scientifique majeure.
Une page qui présente les cours de bourse, par contre, sera plus logiquement remise à jour fréquemment sinon elle ne sert à rien

Et puis, quand on parle de remise à jour du contenu, on parle en fait d'ajout de contenu frais; avoir un site qui vit, qui s'enrichit régulièrement avec de nouveaux contenus Google aime bien ça. Evidemment, il faut aussi avoir de la matière, certains secteurs s'y prêteront plus que d'autres.

En ce qui te concerne, c'est quoi ton site ?

bon la je capte
y'a aussi un truc qu' on m'avait dit
pour le referencement google aime les sites originaux
mais comment un robot peut il avoir une sensibilité ?
c'est pour ca que je posais la question ils ont vraiment des robots hyper pointus
y'a personne qui a essayé de comprendre ces algorythmes de ouf parce que ils sont vraiment puissants..
enfin maintenant je vais savoir quoi changer

Sinon, pour participer à la réponse "collégiale" comme dirait l'autre nain, il faut analyser tes concurrents et faire plus qu'eux...
Ah bah comme te l'avais déjà préciser nick.

ca j'ai bien capté par contre je sais pas qui c'est l'autre nain.. 8)

merci

pour info mon site en fait j'en ai plusieurs et cette question s''appliquent a tous

http://www.showsanddjs.fr/
http://charlykane.fr/
http://charlesandrebacci.fr/
http://intersections-trio.fr/
 
WRInaute accro
Ce qu'il faut comprendre par "original" dans cette énième phrase toute faite du référencement, c'est "dont le contenu est original", dans le sens "pas repompé sur d'autres". Google ne va évidemment pas juger de l'originalité de ton ergonomie, de la délicatesse avec laquelle tu auras choisi tes couleurs :mrgreen:
 
WRInaute passionné
razorboy a dit:
Sinon, pour participer à la réponse "collégiale" comme dirait l'autre nain, il faut analyser tes concurrents et faire plus qu'eux...
Ah bah comme te l'avais déjà préciser nick.

ca j'ai bien capté par contre je sais pas qui c'est l'autre nain.. 8)
Faut demander la réponse à Mme Bellepaire de Loches. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Attention à ne produire l'effet inverse, trop de nouveaux articles sans réel intérêt pour l'internaute ont tendance à être pénalisés si la pratique est trop intensive et finalement destinée uniquement aux moteurs de recherche. A mon avis, il vaut mieux te concentrer sur quelques articles / dossiers complets par mois, en pensant aux lecteurs, en illustrant tes textes, en facilitant la lecture, en encourageant les +1 et J'aime... Avec un article par jour, suivant l'inspiration et le temps, tu risques de t'essouffler et produire rapidement un contenu sans originalité, voir "factice". Le soutient que tu apportes à tes nouveaux articles est également important, notamment sur les réseaux sociaux. Au fil des publications tu pourras identifier et comprendre quelques articles suscitent de l'intérêt et ainsi mieux orienter tes contenus au fur et à mesure.
Un petit mot concernant l'originalité du site, à mon avis cela joue mais indirectement, avec le comportement de l'internaute. Un site où l'environnement graphique / ergonomique est bien pensé, ou pensé de manière différente, peut favoriser une présence plus longue sur le site, plus de pages vues, plus de curiosité de la part de l'internaute. A l'inverse un design confus ou surchargé aura tendance à décourager les internautes rapidement, impactant alors le taux de rebond etc. C'est toujours plus valorisant pour l'internaute d'être sur un site qu'il trouve agréable et joli (même si c'est totalement subjectif). Le comportement des internautes va ensuite impacter le référencement. Donc en fonction de la thématique, je pense qu'un positionnement graphique démarquant et valorisant pour l'internaute est important. Quels peuvent être, par exemple, les accroches visuelles ou graphiques qui vont encourager l'internaute à se plonger dans tes articles ? Quels peuvent être les codes graphiques qui vont apporter plus de crédibilité au site...
 
WRInaute discret
oui c'est sur mettre a jour pour mettre a jour ca peut etre aussi stupide
mais tant que mes mises a jour veulent dire quelque chose..

après comme tu dis si je dis n'importe quoi juste pour mettre a jour ca veut rien dire
j'en suis pas arrivé la et ce que je met ca a quand meme un sens mais c'est bien de me le rappeler

donc ce que tu dis le mieux est quand meme de mettre a jour le plus souvent possible mais avec des choses pertinentes
ok pour ca
merci pour ton intervention
 
WRInaute accro
Le risque, si tu apportes du contenu frais trop souvent, c'est que les anciennes pages soient vite oubliées de Google et que seules les nouvelles publications soient mises en avant, à la manière d'un site d'actualité ou d'un blog.

Si ton site est une vitrine ou un portail, il faut le faire vivre mais pas avec des mises à jour trop fréquentes. Il faut plutot voir du côtés des autres critères google pour le positionnement et en particulier le référencement off-page
 
WRInaute passionné
indigene a dit:
Le risque, si tu apportes du contenu frais trop souvent, c'est que les anciennes pages soient vite oubliées de Google et que seules les nouvelles publications soient mises en avant, à la manière d'un site d'actualité ou d'un blog.
C'est une théorie bien curieuse et sans doute infondée. L'ajout quotidien de nouvelles pages ne déclasse pas les anciennes. A chacun de trouver son rythme. Des sites avec peu d'ajouts marchent très bien. D'autres avec de nombreuses pages ajoutées chaque jour fonctionnent tout aussi bien. On peut juste considérer que Google n'aime pas les sites à l'abandon.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le terme de "mise à jour" n'est ici pas correctement interprété. Mettre à jour un code, modifier une fonctionnalité ou encore corriger 2 ou 3 lignes dans un article ne sera pas un levier pour ton référencement. Il faut ajouter régulièrement du nouveau contenu. Régulièrement = "à intervalle régulier" et non "tous les jours". Il faut déterminer ta capacité (quantité) à produire du contenu de qualité (original, unique et bien écrit) et respecter le rythme imposé (1 fois par semaine, 1 fois par mois). Déjà, si tu y arrives ce sera bien et tu pourras alors analyser la concurrence et tenter de faire mieux que en accélérant le rythme ou en modifiant ta politique éditoriale. Si améliorer ton référencement augmente ton chiffre d'affaires alors tu peux songer à sous-traiter si tu ne te sens pas capable de fournir. A toit de l'intégrer dans ton business modèle.
 
Discussions similaires
Haut