Mettre mon site au norme W3C : questions

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Cam88, 6 Juillet 2010.

Tags:
  1. Cam88
    Cam88 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me suis attaqué à mettre mon site au norme W3C, il m'indique ce type d'erreur
    Code:
     general entity X not defined and no default entity ✉
    This is usually a cascading error caused by a an undefined entity reference or use of an unencoded ampersand (&) in an URL or body text. See the previous message for further details.

Line 81, column 122: general entity "nbsp" not defined and no default entity
    …rum/ucp.php?mode=register"><b>S'inscrire</b></a> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
    Le problème viens que dans un menu horizontal, je place les principaux liens à la chaine avec ce type de code pour les espacer :
    Code:
    &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
    L'erreur réapparait beaucoup de fois.

Que me conseillez vous de faire ?
    Merci

2. Dan_A
    Dan_A WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le validateur ne s'occupe pas de sémantique et l'erreur provient donc d'un problème dans une ligne qui précède.
    Il faut soit utiliser tidy ou htmltidy ou l'extension html validator en prenant quelques précautions ou donner un lien vers la page pour que quelqu'un puisse situer le problème.

3. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui n'empêche de virer cette suite "d'espace" et de spécifier de marge droite et gauche sur chaque liens.

4. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est quoi ton doctype? Ca sent le xhtml qui n'en est pas ça...

Jacques.

5. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Idem que tout le monde : quelle norme te pose problème? HTML 4, XHTML 1, HTML 5, etc???

Toutefois, le problème pourrait vraisemblablement survenir d'un caractère & qui est mal encodé (typiquement dans une url).

La suite de caractères espaces n'est pas directement en cause et la technique est plutôt satisfaisante si l'affichage des tailles de caractères est variable (@rod : "impossible" à faire en marges... ;) ).

6. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bah il peut le faire avec les cellules d'un tableau en % :mrgreen:
    Ok, je sors...

7. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    avec l'url ce serait + simple pour nous :)

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    295
  9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Et le validateur est inclus dans la web developper bar sinon.

Chargement...