Mettre mon site au norme W3C : questions

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me suis attaqué à mettre mon site au norme W3C, il m'indique ce type d'erreur
Code:
 general entity X not defined and no default entity ✉
This is usually a cascading error caused by a an undefined entity reference or use of an unencoded ampersand (&) in an URL or body text. See the previous message for further details.

Line 81, column 122: general entity "nbsp" not defined and no default entity
…rum/ucp.php?mode=register"><b>S'inscrire</b></a> &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Le problème viens que dans un menu horizontal, je place les principaux liens à la chaine avec ce type de code pour les espacer :
Code:
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

L'erreur réapparait beaucoup de fois.

Que me conseillez vous de faire ?
Merci
 
WRInaute discret
Le validateur ne s'occupe pas de sémantique et l'erreur provient donc d'un problème dans une ligne qui précède.
Il faut soit utiliser tidy ou htmltidy ou l'extension html validator en prenant quelques précautions ou donner un lien vers la page pour que quelqu'un puisse situer le problème.
 
WRInaute passionné
Idem que tout le monde : quelle norme te pose problème? HTML 4, XHTML 1, HTML 5, etc???

Toutefois, le problème pourrait vraisemblablement survenir d'un caractère & qui est mal encodé (typiquement dans une url).

La suite de caractères espaces n'est pas directement en cause et la technique est plutôt satisfaisante si l'affichage des tailles de caractères est variable (@rod : "impossible" à faire en marges... ;) ).
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
...la technique est plutôt satisfaisante si l'affichage des tailles de caractères est variable (@rod : "impossible" à faire en marges... ;) ).
Bah il peut le faire avec les cellules d'un tableau en % :mrgreen:
Ok, je sors...
 
Discussions similaires
Haut