Mettre son site à jour trop souvent peut-il être pénalisé par Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ma question concerne la fréquence des mises à jour de son site internet.
Je sais qu'il est essentiel de mettre son site à jour régulièrement, de l'alimenter avec du contenu, des articles de blog etc, car la raison d'être d'un site est de vivre et un site vivant est bien perçu par les moteurs de recherche et les utilisateurs.
Cependant, quelqu'un m'a dit qu'il fallait éviter de faire certaines mises à jour trop souvent ( sans savoir m'expliquer lesquelles) car cela pourrait être perçu comme "spammy" par Google et donc, le site internet pourrait être pénalisé dans son référencement. Cela m'étonne...

Quelle est votre opinion à ce sujet ?
Est-ce vrai ?
Si oui, quel genre de mise à jour devrait être évité ?


Merci beaucoup pour votre aide.

LL
 
Nouveau WRInaute
Par exemple, je crois que cela ne pose aucun problème d'intervenir sur le contenu rédactionnel du site (corriger les fautes du site, ajouter des articles), puis modifier les métadescriptions et titres...
Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que ça soit vrai, et mon opinion est aussi valable que celle de la personne qui t'as dit le contraire : tous les deux on n'en sait rien du tout.
 
WRInaute passionné
J'ai le très fort sentiment que Google n'aime pas dutout que l'on change les titres … mais ce n'est qu'un ressenti, après avoir modifiés ceux-ci plusieurs fois, mon site a sensiblement chuté progressivement. Même remis a l'identique, le trafic n'a pas remonté. Mais vu qu'il y avait divers paramètres aussi modifiés, je n'ai pas la cause précise.

J'ai donc fini par restructurer l'ensemble du site, sur d'autres sous-domaines, avec les même titres et contenus, et les redirections page par page. Le trafic remonte rapidement a son meilleur ancien niveau d'avant, et va probablement le dépasser.

Par contre, modifier le contenu texte de la page est un plus, avec tests à l'appuie.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos éclairages !
Longo, ce que tu me dis sur les titres est très utile. Je vais faire attention sur ce point. (dans tous les cas, une fois qu'une keyword research est bonne et que les titres sont optimisés, ce n'est pas la peine de les modifier à tout va)

Sinon, pour les autres spécialistes qui lisent ce message, pensez-vous qu'il y a certaines mises à jours qu'il faut éviter de faire trop souvent afin de ne pas être pénalisé par Google ? Si oui, lesquelles ?
 
WRInaute passionné
Je précise , après des tests sur plusieurs sites, que les balises H1 et le texte peuvent êtres modifiés, et que Google les prends en bon signal. Il n'y a que le titre ou il faut être prudent. Je ne fais pas de SEO professionnel, mais sur quelques sites d'amis ou je suis intervenu, le changement de balise H1 et la refonte du texte a tout le temps été très positif.

D'autres avis?
 
WRInaute accro
Il faut éviter de modifier les TITLE des pages ainsi que les liens
On peut ajouter des liens mais remplacer un lien par un autre lien vers une autre page c'est pas top sauf si c'est fait régulièrement depuis le début (sur la page d'accueil par exemple, on n'a pas trop le choix, ou les liens vers les derniers articles). Google s'habitue au rythme de changement d'un lien et sait reconnaitre les liens statiques et les liens changeant et à quel rythme.
Mettre de la publicité sur une page où il n'y en avait pas peut aussi être négatif
Ajouter des illustrations ou des mises en forme c'est positif mais c'est long à être pris en compte
 
Discussions similaires
Haut