Mettre toutes les chances de son côté

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous, me voilà propriétaire du site http://www.indoorgrowing.fr mais après avoir défini mon cahier des charges avec mon webmaster, publié et référencé mes articles ainsi que de nombreuses recherches sur le référencement, son utilité, sa fonction, etc…
J’ai donc choisi une entreprise très connue en référencement, cela m’a, d’ailleurs, coûté assez cher : 1900 euros un audit avec 30 mots clés. Néanmoins, mon problème vient du fait que cette entreprise, lors de l’audit, pour résumer, me dit « Pas de problème majeur, le site et plutôt bien fait », donc là sur le coup évidement j’étais heureux jusqu’à ce que je me rende compte, par moi-même, avec le même logiciel qu’utilise cette entreprise, qu’il y avait pas mal d’erreurs pour ne pas dire beaucoup.
Donc un gros doute quant au sérieux et à la qualité de leur travail, mais comme je ne suis pas un expert du référencement, j’ai donc décidé de comparer mon site à celui de mes concurrents et au final, il se situe juste dans la moyenne. Pour finir mon comparatif, j’ai aussi utilisé http://nibbler.silktide.com qui est un logiciel qui analyse les petits problèmes des sites et leurs inconvénients. Je pense que ce logiciel est moins complet mais cela permet aux novices de comprendre les points faibles de leur site simplement.

Donc je viens vers vous pour avoir des conseils sur :
L’importance de la w3c car des posts existent déjà sur le sujet mais tout le monde ne semble pas d’accord
La ma question s’adresse aux experts, dois-je faire appel à une autre société pour améliorer mon site ? Ce que je pense faire, pour la w3c et l’url rewritting
Il en ressort aussi que les liens devraient être mieux définis
Changer le langage Html
Comment augmenter la popularité du site ?