Mettre toutes les chances de son côté

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous, me voilà propriétaire du site http://www.indoorgrowing.fr mais après avoir défini mon cahier des charges avec mon webmaster, publié et référencé mes articles ainsi que de nombreuses recherches sur le référencement, son utilité, sa fonction, etc…
J’ai donc choisi une entreprise très connue en référencement, cela m’a, d’ailleurs, coûté assez cher : 1900 euros un audit avec 30 mots clés. Néanmoins, mon problème vient du fait que cette entreprise, lors de l’audit, pour résumer, me dit « Pas de problème majeur, le site et plutôt bien fait », donc là sur le coup évidement j’étais heureux jusqu’à ce que je me rende compte, par moi-même, avec le même logiciel qu’utilise cette entreprise, qu’il y avait pas mal d’erreurs pour ne pas dire beaucoup.
Donc un gros doute quant au sérieux et à la qualité de leur travail, mais comme je ne suis pas un expert du référencement, j’ai donc décidé de comparer mon site à celui de mes concurrents et au final, il se situe juste dans la moyenne. Pour finir mon comparatif, j’ai aussi utilisé http://nibbler.silktide.com qui est un logiciel qui analyse les petits problèmes des sites et leurs inconvénients. Je pense que ce logiciel est moins complet mais cela permet aux novices de comprendre les points faibles de leur site simplement.

Donc je viens vers vous pour avoir des conseils sur :
L’importance de la w3c car des posts existent déjà sur le sujet mais tout le monde ne semble pas d’accord
La ma question s’adresse aux experts, dois-je faire appel à une autre société pour améliorer mon site ? Ce que je pense faire, pour la w3c et l’url rewritting
Il en ressort aussi que les liens devraient être mieux définis
Changer le langage Html
Comment augmenter la popularité du site ?
Ce qui est en cours le Facebook et le Twitter du site quelques liens chez les fournisseurs, il faut que je mette des annonce dans des forums traitant du sujet et que je sois présent sur les comparateurs de prix

Si vous avez d’autres suggestions et je serais intéressé pour avoir l’avis d’une personne qui s’est trouvé dans le même cas et si elle a fait ce genre de modifications, quels sont les bénéfices qu’elle en a retirés ?
Merci à toutes à toutes de me lire et de me répondre.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

indoorgrowing a dit:
Comment augmenter la popularité du site ?
En améliorant le site pour les utilisateurs et le référencement sans sur-optimisation.
indoorgrowing a dit:
Ce qui est en cours le Facebook et le Twitter du site quelques liens chez les fournisseurs, il faut que je mette des annonce dans des forums traitant du sujet et que je sois présent sur les comparateurs de prix
Les comparateurs de prix peuvent vous aider. Les réseaux sociaux demandent beaucoup de temps si vous souhaitez avoir des clients. Concernant les forums il faut le temps de pouvoir répondre aux utilisateurs et ne pas faire de publicité (spam).

Voici d'autres conseils :
La balise meta-description peut-être optimisée, en fait vous avez écrit beaucoup et les moteurs n'affichent pas tout le texte mais le début et certaines fois il est possible que les moteurs comme par exemple Google affiche un extrait de la page qui peut être plus intéressant que votre meta-description. Pour la balise meta-keywords, les mots-clés sont séparés avec une virgule, un espace ou une virgule suivie d'un espace. Il faut savoir que les moteurs ont des algorithmes différents et certains n'utilisent pas les balises meta-description et meta-keywords. Il y a aussi des balises inutiles comme meta name="author" ou encore meta name="generator". Certaines div sont vides comme :
Code:
<div class="clear"></div>
ligne 80. Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise, ce qui est intéressant pour le e-commerce. Il y a encore d'autres éléments à améliorer. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
indoorgrowing a dit:
Merci à toutes à toutes de me lire et de me répondre.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute accro
je n'ai pas regardé ton propre site. Mais le site d'analyse que tu cites est pourri, et renvoie des résultants incohérents pour le test que je viens d'y faire. Ne te fies donc pas trop à ce genre d'outil (fourni par une boite de presta web qui y a peut-être intérêt...)
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie de m’avoir éclairé sur le sujet, alors en début de semaine je vais avoir par un prestataire les renseignements à mettre dans titre, mots clés et description.
Il va y avoir une page présentant l’entreprise combien de caractères doit-elle comporter ? je pensais en mettre 500.
Concernant les comparateurs de prix lesquels sont les plus efficaces et il y en a-t-il à éviter ?
Le webmaster est en train de travailler sur le temps de chargement du site qui est encore trop long.
Si vous avez d’autres idées pour améliorer le site, je vais commencer donc à remplir les balises, être présent sur les comparateurs, rentrer des liens de qualité, développer ma notoriété à travers le blog car j’ai un partenariat exclusif avec 3 grandes marques du marché. Ils m’autorisent à me servir de leurs articles pour enrichir mon blog et comme je suis le seul autorisé à le faire pour le moment je pense que cela va bien m’aider.
Concernant l’accessibilité d’un site, comment la développer ? Si vous pouvez m’éclairer un peu sur le sujet, car on dit qu’un site est plus accessible qu’un autre cela veut dire quoi exactement, que les moteurs de recherche le trouve plus facilement ?
Une dernière chose pour le référencement d’un blog mis à part des liens que peut-on faire ?
Merci.
 
WRInaute accro
J'ai regardé très rapidement ton site et en effet je pense que l'audit n'était pas sérieux.

tes balises title sont identiques à 1 mot près.
tes balises descritpion sont dupliqués et ressemblent à une suite de mots clés.
pas l'ombre d'une balise h1
Duplicate content sur le blog
pas d'url rewriting

Bref le BaBa. n'est pas en place



A plus
En fait c'est une arnaque tu n'a pas fait d'audit, tu cherche à ce que l'on trouve toutes les erreurs non ? :mrgreen:

A plus.
 
Membre Honoré
indoorgrowing a dit:
Il va y avoir une page présentant l’entreprise combien de caractères doit-elle comporter ? je pensais en mettre 500.
Vous pouvez réaliser la page comme vous le souhaitez, c'est pour les utilisateurs.
La page qui présente l'entreprise va permettre au site d'être plus sérieux et aux utilisateurs d'être de potentiels clients.
indoorgrowing a dit:
Une dernière chose pour le référencement d’un blog mis à part des liens que peut-on faire ?
Réaliser des articles intéressants et améliorer le référencement du blog.
indoorgrowing a dit:
Merci pour votre participation en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous je viens de faire faire un devis pour un vrai url rewritting on viens enfin de m'envoyer les balises titres les autres éléments à rentrer pour mettre en place h1 h2 et h3, donc je vais mettre en place toutes ces recommandations et je reviendrais vers vous d'ici 10 jours quand j'aurais finit les modifications et vous pourrez me dire si j'ai bien travaillé :| , merci et à bientôt.
 
Membre Honoré
indoorgrowing a dit:
donc je vais mettre en place toutes ces recommandations et je reviendrais vers vous d'ici 10 jours quand j'aurais finit les modifications et vous pourrez me dire si j'ai bien travaillé :| , merci et à bientôt.
Vous pouvez pendant le temps que votre équipe réalise les mises à jour aider aussi les membres du forum en répondant à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
 
Discussions similaires
Haut